Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un problème PC que j'arrive pas à résoudre.

Il arrive très irrégulièrement (mais souvent quand même: seulement 7 fois aujourd'hui) que mon pc reboot sans raison particulière apparante.

Il gèle, écran bleue avec le message vidage de la mémoire physique, reboot dans la foulée, mais ne détecte plus le disque dur, et Erreur d'E/S

Message complet: Disque système non valide erreur d'E/S remplacez la et enfoncer une touche.

J'ai déjà perdu des heures de boulot cette semaine.

Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance.

C'est souvent sous photoshop (CS3) Qu'il plante, pour info.

Config CM: A8N-E, CG: Nvidia7900GT, RAM 2Go CorsairTwin

David.

Posté(e)

Bonjour Davee

C'est du souci matériel, ça.

La corsairTwin, quelle est sa référence complète?

Disque(s) dur(s), quel est leur âge, poids et taille? non, gourance : marque, modèle et âge? (mémoire tampon ou non?)

A+

Posté(e)

RAM: CMX1024 3200PT 400Mhz donc x2 (en plus déjà changé retour SAV LDLC il y a 6 mois à peu près)

Disque système maxtor 40Go ata/133 hdd 5 ans (poids=un petit kilo à la louche :P )

(made in singapour: c'est peut-être ça le problem :P ...non ... bon d'accord! la bonneblague.

Autre disque:

Maxtor 80Go ata/133 hdd 2 ans

et

Western digital 40Go 5 ans

Pour la memoire tampon on voit ça comment, c'est bête mais je sais pas ce genre de truc.

Merci

David.

Posté(e)

Bonjour,

Le message que vous recevez signifie que le bios ne trouve pas le secteur d'amorçage.

Il faut démarrer sur le cd Xp .Au démarrage , cliquez sur R pour aller à la console de récupération.

Ensuite ,quand vous avez le prompt vous faites fixmbr

Voyez là->Réparer le Mbr.

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Si vous n'avez pas de cd Xp,il faut vous en faire prêter un du même type que votre OS( Home pour Home, Pro pour Pro)

Posté(e)

Merci Super cool.

Bon, pour le moment ça tiens. très utile et instructif ce lien PEAR merci.

Mais je me posait la question, le secteur d'amorçage vaut pour la détection des disque dur, mais le plantage et l'écran bleu (Vidage de la mémoire physique) est-il due au secteur d'amorçage défectueux ????

CECI dit la console de récupération c'est à savoir.

Merci

David.

Posté(e)

Ha ben non,

toujours pareil, après lancement d'un soft qui prends un peu de mémoire surtout photoshop aparemment, ben boum, écran bleu et rebelotte.

Donc voilà le problem est le même écran bleu, reboot, et système non valide erreur d' E/S enfoncer une touche patatipatata.

(pour ma part j'ai choisi d'enfoncer la touche 'B' mais chacun fait come il veut.)

que faire ??

Merci.

David.

Posté(e) (modifié)
RAM: CMX1024 3200PT 400Mhz donc x2 (en plus déjà changé retour SAV LDLC il y a 6 mois à peu près)

Disque système maxtor 40Go ata/133 hdd 5 ans (poids=un petit kilo à la louche :P )

Maxtor 80Go ata/133 hdd 2 ans

Western digital 40Go 5 ans

Pour la memoire tampon on voit ça comment, c'est bête mais je sais pas ce genre de truc.

Effectivement Pear. Mais le reste aurait fait planter la bête aussi.

L'OS est sur quel disque et toshop sur quel autre?

A+

EDIT : Voire le swap de toshop, si celui-ci peut être mis ailleurs.

Quelle appli, se servant beaucoup de la mémoire, tourne sur ce PC?

Sinon, un memtest serait utile.

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

os et toshop sur le même disque.

Une partition du 40Go, avec l'os seul est les soft de l'autre serait-elle judicieuse?

je vais voir pour déplacer le swap. Jamais fait ça mais bon tout à un début. :P

Je me demande maintenant,si les softs gourmand peuvent être la cause car il y a cinq minute alors que je répondait sur ce thread il m'à planter entre les pattes. Alors que seul firefox était lancé.

Si ça peut démèler le sac, au redémarrage (après plantage) il ne détectte même plus le disque de40GO (disque système). en débranchant le 80Go il redétecte le 40Go. Je relance le truc et hop je peut redémarrer XP. ???

J'avais pas fait pas fait gaffe aussi que j'avais une nappe 40fil que j'ai changé pour une 80 fil.

tout est bon pour trouver une solution. j'ai pas encore tourner mon PC vers le Nord, mais ça va pas tarder.

David.

Modifié par Davee
Posté(e)

Bon ben je crois que je peux faire une croix sur mon disque, j'ai fait des vérif et il apparait défectueux.

Vous avez peut-être remarqué que j'avais fait un autre thread pour parler d'un autre problem sur un auitre disque.

Sur les topics n°16 et 17 je parle d'un disque pourri ben c'est celui-ci.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1029943

Il me reste un peu de bois, quelques clous, et une petite place dans le jardin pour ce disque.

à moins que quelqu'un connaisse des solution pour rammener un disque dur à la vie. (1x200, 2x200, respire,...)

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

David.