Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

met un temps fou à trouver HDD + message bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un problem sur un Western digital 40Go 5 ans d'age (pas 'mental' hein, je vous voit venir)

L'install est toute neuve d'aujourd'hui autrement dit pas beaucoup de soft: XP, firefox, la premium adobe CS3(parce que ça m'est indispensable). et deux trois bidouille antivirus, firewall.

Donc pas de quoi fouetter un âne.

ben devinez quoi. au démarrage juste après la détection du disque qui est très longue il me met cette petite phrase:

IDE Channel 0 no 80 conductor cable installed.

et seulemlent après un temps à peu près aussi long que la détection du disque il me lance XP.

C'est quoi cette phrase et est-elle responsable du temps excessivement long de la détection du disque?

Merci d'avance pour tout l'éclairage que vous m'apporterez.

David.

Posté(e) (modifié)

Merci,

en même temps je suis un peu bête j'aurais googler le truc j'aurais pu trouver.

Mais c'est super cool d'avoir répondu. je vous remercie beaucoup.

Mais bon j'ai une autre question:

Est-ce qu'un disque en 100Mhz (40Go Western digital, age 5ans) avec le system D'exploitation dessus (donc en maitre) peut poser des problem s'il est branché avec un disque dur en 133Mhz en esclave (80Go Maxtor, age 2 ans).

David.

Modifié par Davee
Posté(e) (modifié)

Ben le 80Go me parait tout à fait honnete mais à vrai dire je sais pas trop comment faire pour avoir "disagnostique" approfondit.

à la vérification disque il ne dit pas grand chose.

Comment je pourrais faire?

David.

Modifié par Davee
Posté(e)
Ben le 80Go me parait tout à fait honnete mais à vrai dire je sais pas trop comment faire pour avoir "disagnostique" approfondit.

à la vérification disque il ne dit pas grand chose.

Comment je pourrais faire?

David.

Salut !

Si j'ai bien compris ta question tu aimerais avoir un diagnostique de ton HDD ?!

Si c'est le cas alors tu a ça comme utilitaire qui est trés bien !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Merci Pour HD tune, bon faut encore que j'arrive à décrypter le résultat. pour la surface du disque tout est bon apparemment rien n'est en dommagé. autant pour le 40 que pour le 80.

Mais pour le benchmark. J'ai un epu de mal

Une image parlera mieux si vous voyez quelques chose d'anormale merci de me renseigner. :P

Benchmark.png

Pour ce qui est de la nappe de l'ordre des disques et tout le tralala.

-J'ai branché le DDsystem en maitre à l'extrémité de la nappe, et le dd de stockage en esclave sur l'autre prise de la nappe. rien n'y fait aucun disque n'est même détecté.

-J'ai branché le DDsystem en maitre sur la prise "intérieur" et lDD de stckage en slave à l'extrémité de la nappe. rien n'y fait, il détecte les deux disque mais il me met une erreur disque system non valid erreur d'E/s enfoncez une touche Patati patata...

-J'ai branché le disque seul et je sais pas pourquoi, mais là il s'est énervé il a fait un genre de bruit toctoctoc... très rapide au démarrage et sans s'arreter.

Obligé je reboot çà la barbare. et là après la détection de disque il me remet le CMOS par défault:

Dixit l'ordi : -"CMOS checksum error - default loaded

j'ai apuyé sur f1 pour démarrer et pour l'instant il tiens mais le disque de stockage est toujours sur la deuxième nappe.

COmpte rendu terminé quels sont vos premières impressions

Bref mon plus gros problem c'est de pas pouvoir brancher deux disque sur la nappe ide1 et de me retrouver avec des disque non reconnu au démarrage.

est-ce que ça peut être un problem de Bios

Modifié par Davee
Posté(e) (modifié)

Re !

As-tu essayé de le brancher déja tout seul sur le connecteur Ide1 et regarde bien si il est en maitre......!!

Mais je trouve qu'il chute beaucoup en perf et ce n'est pas normal !!

Par hasard as-tu une autre nappe IDE ?

@+

Modifié par Leon2
Posté(e)

bon j'ai mis le DD system tous seul en maitre (single/master)

j'ai relancer Hdtune voici les perfs:

Benchmark2.png

Au fait ça ressemblerait à quoi des perf idéales?

pour info: entre temps quand le disque80Go était branché il m'à fait un écran bleu (vidage de la mémoire physique)

mais bon c'était juste pour info.

David.

Posté(e)

Pourrais tu voir aussi dans "Everest" puis dans l'onglet "Stockage" et "Smart" si tout est ok !

Bien sur pour ça faudra voir si dans ton bios cette fonction est bien activé aussi !!

@+ :P