Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pencil Mod

Invité greg68

Messages recommandés

Invité greg68
Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé un pencil mod pour ma XFX 8600GT : http://www.overclock.net/graphics-cards-vo...f3-voltmod.html

Par contre j'ai pas tout compris, il faut que je nettoye à l'alcool les ponts avant de passer le crayon ?

Si oui, de l'alcool à 70° ça va ?

De toute façon il faut que j'attende cet-aprem' pour aller acheter un multimètre :P

Ah oui, et le crayon, du HB c'est bon ?

Posté(e)

Salut,

Oui, déjà bien nettoyer la surface ou tu vas passer le HB, puis en principe il faut gratter un peu la soudure des composant que tu vas relier pour un bon contact. Surtout, mesure bien la résistance du HB une fois mis avant de démarrer le PC, c'est super important, sinon tu peux tout cramer direct.

Sinon, oui tu peu utiliser de l'alcool à 70°, mais le mieux est celui à 90° qui ne laisse quasi pas de trace. :P

Invité greg68
Posté(e) (modifié)

La résistance du HB ?

Tu veux dire, qu'il ne parte pas en petits bouts ?

Merci

Modifié par greg68
Posté(e)

Non, je parle de la résistance que tu as avec le HB, c'est à dire que tu mets ça pour faire contact entre deux composants et donc, plus tu en mets, plus tu as du jus qui passe, donc si tu sais combien de résistance tu dois avoir, c'est ça que tu dois mesurer une fois mis le HB :P

Posté(e)

Alors, je sais pas le montage que tu vas faire, mais en gros, tu as une certaine résistance à faire là ou tu vas mettre ton HB, il faut avoir cette valeur au départ, une fois que tu connais la valeur, tu mets ton HB et tu mesures la résistance, tu regarde si c'est OK, soit tu en enlève, soit tu en rajoute et tu mesure pour avoir la bonne valeur et bien sur, tout ça PC non allumé :P