Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour, j'ai un ami qui a recu son pc et m'a demandé de lui refaire l'installation complete et au demarrage de l'ordi, la ou il apparait qu'il faut appuyer sur DEL pour le setup ou TAB pour autre chose, il dit aussi appuyer sur F1 pour continuer. Ce qui veut dire qu'il faut a chaque fois appuyer sur F1 pour demarrer. C'est un peu embetant, comment puis y remedier?

Aussi, il detecte le materiel et aussi le floppy qu'il n'y a pas: "Floppydisk fail", comment puis-je desactiver? peu etre est-ce la raison du F1.

merci d'avance

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e)

Bonjour,

Le F1 provient du floppydisk non trouvé. Faut aller corriger la détection de ce matériel inexistant dans le BIOS.

Posté(e)

Tu trouveras ça dans le BIOS à la rubrique "MAIN" , "Legacy Diskette A" qui est à mettre sur "Disable" .

Posté(e)

comme tu dois le savoir, tout les bios ne sont pas pareil, et donc je n'ai pas trouvé. Ne connaitrais-tu pas d'autre appelation?

merci

Tu trouveras ça dans le BIOS à la rubrique "MAIN" , "Legacy Diskette A" qui est à mettre sur "Disable" .
Posté(e)
comme tu dois le savoir, tous les bios ne sont pas pareils, et donc je n'ai pas trouvé. Ne connaîtrais-tu pas d'autre appelation?
Bonjour,

Comme tu dois le savoir, à moins d'être un PRO, généralement on ne connaît que son propre bios.

Le mien est "American Megatrends" et la rubrique cherchée correspond exactement à l'appellation de Guru.

Le floppy à désactiver se trouve dans le même chapître principal où est ou où sont renseignés le(s) disque dur.

Cela ne doit pas être compliqué à trouver, c'est souvent dans la première fenêtre du bios qui s'ouvre et appelée MAIN = PRINCIPAL.

Posté(e)

effectivement j'ai redemarrer mon pc pour acceder au bios,qui se dispose en onglet.Le 1er onglet est bien MAIN,le suivant ADVANCED etc.. et j'y ai bien trouvé legacy disquette a. Cependant le bios concerné est celui d'un ami et ne se dispose pas pareil.mais en cherchant je v bien trouver. merci encore

Bonjour,

Comme tu dois le savoir, à moins d'être un PRO, généralement on ne connaît que son propre bios.

Le mien est "American Megatrends" et la rubrique cherchée correspond exactement à l'appellation de Guru.

Le floppy à désactiver se trouve dans le même chapître principal où est ou où sont renseignés le(s) disque dur.

Cela ne doit pas être compliqué à trouver, c'est souvent dans la première fenêtre du bios qui s'ouvre et appelée MAIN = PRINCIPAL.

Posté(e) (modifié)
effectivement j'ai redemarrer mon pc pour acceder au bios,qui se dispose en onglet.Le 1er onglet est bien MAIN,le suivant ADVANCED etc.. et j'y ai bien trouvé legacy disquette a. Cependant le bios concerné est celui d'un ami et ne se dispose pas pareil.mais en cherchant je v bien trouver. merci encore
Tu trouveras, j'en suis sûr, car c'est élémentaire dans un bios. Peut-être pas legacy mais Floppy ou diskette A sûrement. Bonne chance.

Après avoir trouvé et désactivé, pourrais-tu nous dire si la demande F1 aura disparue ?

Modifié par Jean_Moi