Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème, j'ai installé le wifi sur un ordinateur portable packard bell, tout s'est bien passé.

Le routeur est la livebox, mais sur le même réseau avec la livebox je n'arrives pas à configurer le wifi du deuxième portable, un ASUS.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_351645.htm

Il ressemble à ça, le problème c'est que je ne peux pas configurer le réseau avec windows, dans propriété du réseau sans fil, il manque l'onglet " configuration du réseau sans fil ( où il est marqué aussi : utiliser windows pour configurer le réseau avec une case à cocher).

Donc j'ai regardé ailleurs, il y a un logiciel pour le configurer déjà installé sur le portable, un logiciel asus mais le problème là c'est qu'il ne reconnait pas de réseau, j'ai le message suivant : veuillez vérifier le branchement de routeur ( un message de ce genre là) comme si la livebox n'était pas branché ou mal configurée.

Y aurait-il un problème d'incompatibilité avec les cartes wifi ASUS et la livebox ?

Dans ce cas, vers quelle carte wifi se tourner ?

J'espère avoir de l'aide, j'en ai bien besoin ! merci d'avance :P

Modifié par Forester

Posté(e)
Bonjour bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit problème, j'ai installé le wifi sur un ordinateur portable packard bell, tout s'est bien passé.

Le routeur est la livebox, mais sur le même réseau avec la livebox je n'arrives pas à configurer le wifi du deuxième portable, un ASUS.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_351645.htm

Il ressemble à ça, le problème c'est que je ne peux pas configurer le réseau avec windows, dans propriété du réseau sans fil, il manque l'onglet " configuration du réseau sans fil ( où il est marqué aussi : utiliser windows pour configurer le réseau avec une case à cocher).

Donc j'ai regardé ailleurs, il y a un logiciel pour le configurer déjà installé sur le portable, un logiciel asus mais le problème là c'est qu'il ne reconnait pas de réseau, j'ai le message suivant : veuillez vérifier le branchement de routeur ( un message de ce genre là) comme si la livebox n'était pas branché ou mal configurée.

Y aurait-il un problème d'incompatibilité avec les cartes wifi ASUS et la livebox ?

Dans ce cas, vers quelle carte wifi se tourner ?

J'espère avoir de l'aide, j'en ai bien besoin ! merci d'avance :P

Bonjour,

Lorsque tu recherches le réseau avec le logiciel de ta carte ASUS (c'est aussi pour ça que celui de windows n'est pas actif), tu dois mettre la livebox en association (si c'est une sagem c'est le bouton près de l'électricité er dessous, si c'est une inventel c'est le bouton 1) pour faire clignoter le voyant wifi de la livebox et permettre l'entrée de nouveaux matériels.

Avec ça ça devrait fonctionner, indique si cela ne fonctionne pas :P

Posté(e)

Et quand tu fais le test es tu loin de la livebox? Si oui essaye de voir en étant à coté, pour voir si ce n'est pas la distance qui pose soucis. Si cela est similaire, vérifie que le wifi de ton portable est bien allumé (sur certain tu as un bouton à enclencher et peut être est ce le cas là).

Tiens nous informé merci.

Posté(e)

Bonjour

Souvent sur les portables il y a un petit interrupteur pour activer ou désativer les connexions sans fils comme Wifi et Bluetooth. Sur les ASUS il y a aussi une combinaison de touches (Fn+F2) pour la fonction sans fil.

Posté(e)

Coucou, merci pour ces réponses, euh question distance j'avais testé juste à côté donc ça vient pas de là, sinon merci pour la précision Jully également, je sais que ça marche vu que dans le gestionnaire des périphériques, il reconnait bien la carte, maintenant je n'ai pas vérifié si c'était bien allumer ou non le wifi, je ne savais pas qu'il fallait l'allumer, j'essaierai cela dès que possible, c'est le portable d'une amie.

Sinon d'autres propositions qui pourrait m'armer de solutions quand j'irai la voir.

Déjà merci en tout cas !

Posté(e)
Coucou, merci pour ces réponses, euh question distance j'avais testé juste à côté donc ça vient pas de là, sinon merci pour la précision Jully également, je sais que ça marche vu que dans le gestionnaire des périphériques, il reconnait bien la carte, maintenant je n'ai pas vérifié si c'était bien allumer ou non le wifi, je ne savais pas qu'il fallait l'allumer, j'essaierai cela dès que possible, c'est le portable d'une amie.

Sinon d'autres propositions qui pourrait m'armer de solutions quand j'irai la voir.

Déjà merci en tout cas !

Salut,

Ben après en dernier recours, tu peux tenter de réinitialiser la livebox, pour être sur que ça ne vient pas d'un soucis du micro logiciel interne. Cela arrive parfois et je parle en connaissance de cause. Mais en faisant cela tu as tous les paramètres à remettre (refaire association avec premier pc, remettre les identifiants de connexion).

Mais parfois cela résout pas mal de soucis.

Bon courage à toi

Posté(e)

Bonsoir !

Après une soirée de réglages via Msn, le wifi marche ! :P

Après activation du wifi et redémarrage du PC ça se connecte, je note résolu, merci pour votre aide les amis !

A la prochaine :P

Posté(e)

Encore un léger problème, le portable Asus en question arrive à se connecter mais seulement quand il est à côté de la livebox, quand on s'éloigne trop on perd la connection, la livebox se trouve dans une pièce au rez de chaussé et la chambre où est le portable à l'étage...

Une idée ?