Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai lu beaucop de tuto mais je dois pas etre normal je capte rien alors je pose ma question

tout d'abord voila un schéma qui résume mon installation pour l'instant:

http://img508.imageshack.us/img508/7018/sanstitremt0.jpg

donc j'ai intenet sur mes deux pc, mon pc de bureau en éthernet et le portable en wifi soit sur la livebox soit sur le routeur (suivant ou je me trouve

je voudrais pouvoir partager des fichiers entre les deux pc (qu'ils puissent aller du pc en éthernet à celui en wifi)

Quelqu'un peut il m'aiguiller et me préciser les étapes pour y parvenir sans m'envoyer sur des tutos que j'ai déja lus

Merci a tous par avance

Posté(e) (modifié)

entre le pc de bureau et la livebox tu as branché un routeur ? c'est peut être pour ca que ca marche pas :P

utilise soit le livebox ou soit ton routeur wrt54gs

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Salut,

Si je comprends bien ton schéma, ton fixe est relié en filaire au routeur et ton portable en wifi à la box ??? C'est bien ça ???

Si c'est ça, pourquoi ne connectes-tu pas ton portable en wifi sur le routeur ???

Amitiés

Janus

Posté(e)

salut merci de me venir en aide

en effet je peux le conecter au router mais qu'est-ce que ça change ? comment dois-je m'y prendre pour pouvoir partager un dossier du fix vers le portable?

Posté(e)
en effet je peux le conecter au router mais qu'est-ce que ça change ?

Ca change tout. Si tous tes PC sont connectés au routeur, ils sont sur le même réseau. Dans ton cas, un PC connecté au routeur et l'autre à la box, ils sont chacun sur un réseau différent. A moins que tu n'utilises ton routeur que comme simple point d'accès wifi (avec ces appareils tout en un, on ne sait plus deviner l'utilisation qui en est faite).

Amitiés

Janus