Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC a t-il de la température ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis un moment que le 2d ventilateur de mon Pc se déclenche de plus en plus souvent ( et il est super bruyant !)

Je n'ai rien fait de spécial, ni modif ni, overclocking ou autre. Cela intervient juste lors de plus forte utilisation de la Mem.

Mes parramètres (voir ci-dessous rapport everest) sont-il normaux ?

Y a-til un utilitaire que je puisse installer pour monitorer cela avec précision ?

Merci.

Rapport Everest :

Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 31 °C (88 °F)

Aux 59 °C (138 °F)

Seagate ST3120022A 34 °C (93 °F)

Ventilateurs:

Processeur 5273 RPM

Châssis 2557 RPM

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis un moment que le 2d ventilateur de mon Pc se déclenche de plus en plus souvent ( et il est super bruyant !)

Je n'ai rien fait de spécial, ni modif ni, overclocking ou autre. Cela intervient juste lors de plus forte utilisation de la Mem.

Mes parramètres (voir ci-dessous rapport everest) sont-il normaux ?

Y a-til un utilitaire que je puisse installer pour monitorer cela avec précision ?

Merci.

Rapport Everest :

Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 31 °C (88 °F)

Aux 59 °C (138 °F)

Seagate ST3120022A 34 °C (93 °F)

Ventilateurs:

Processeur 5273 RPM

Châssis 2557 RPM

Salut !

Tu veux dire quoi par deuxiéme ventilateur il se trouve ou celui-la ?? (Branché sur quoi)

@+ :P

Posté(e)

Salut GURU

Désolé mes réponses sont celle d'un nul en Hardware (je me rattrape un brin en soft :P

La temp du Proc je la trouve où ? Je vous ai passé les températures proposées par Everest , y a t-il un autre soft à voir ?

Je parle de deux ventilos : parce que je lis 2 dans everest !) celui qui monte dans les tours est celui du proc > 5000 TrM.

Posté(e)
Salut GURU

Désolé mes réponses sont celle d'un nul en Hardware (je me rattrape un brin en soft :P

La temp du Proc je la trouve où ? Je vous ai passé les températures proposées par Everest , y a t-il un autre soft à voir ?

Je parle de deux ventilos : parce que je lis 2 dans everest !) celui qui monte dans les tours est celui du proc > 5000 TrM.

Salut !

La température du Proco tu la trouve dans Everest puis tu vas dans "Ordinateur" et la tu verras un onglet "Sonde" donc logiquement tu pourras nous donner la température !

Posté(e)
La température du Proco tu la trouve dans Everest puis tu vas dans "Ordinateur" et la tu verras un onglet "Sonde" donc logiquement tu pourras nous donner la température !

... et mon premier post c'est du flan ! :P

Posté(e)
... et mon premier post c'est du flan ! :P

Oups décidément va falloir que j'arrete de boire de l'eau :P :P :P !

Désolé !

Posté(e)
Utilises SPEEDFAN . Mais regardes bien dans EVEREST , logiquement elle est indiquée également .

J'ai installé Speedfan : la temp 1 est associée au picto d'une flame avec un pointe à 60° !

Connais-tu un tuto pour ce soft , je crois que je dois booster mon ventilo.

PS : j'ai un ventilo 2 qui ne semble correspondre à rien ( aucun bruit lorsque je le monte à 100% sur l'onglet Lectures :P

Posté(e)

Cette temp° est en idle ? Si oui ca commence à etre trop chaud . Ouvres la tour et effectues un dépoussierage du ventirad du proc' . Pour le tuto , c' est ici que ça se passe : http://lersite.free.fr/speedfan/