Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

J'aimerai avoir quelque renseignement sur les HD externe.

Je voudrai avoir accé a mon HD n'importe ou chez moi.

Je me demandé tout d'abord si un HDE pouvait se connecter sur le router freebox pour être router sur le réseau wifi.

Si non j'ai recherché les HD wifi mais je ne connais pas du tout les fabrican qui les font et donc la qualité...

Puis sur certain le débit wifi a l'air d'etre médiocre d'apres les commentaire.

Auriez vous des avis sur tout cela?

Modifié par hercut

Posté(e)

Merci de ta repons.

Se sont des bonne marque?

J'aurais accé a mes donnés que ca soit par wifi ou par cable?

Si oui il se relit donc a ma freebox?

Posté(e)

J'ai un Synology qui tourne sans problème depuis un an mais pour te faire une idée regarde les test et les avis sur le net.

Le NAS Raidsonic est plus simple mais beaucoup moins cher (70 euros sans disque).

Pour avoir accès à tes données depuis chez toi (eventuellement par wifi) ou depuis internet tu dois connecter un NAS sur ton routeur, ce sera une unité réseau sur laquelle tu pourras gérer les autorisations d'accès.

Posté(e)

OK genial.

Donc pour recap:

Je peux bracher le module sur mon routeur, qui celui ci redistribue en wifi ou ethernet.

Le HD lui est vu sur le reseau comme un disque partagé.

Aurais tu le nom exacte de se type de materiel?

Merci de tes repons ca m'a l'aire detre se que je recherche.C'est en faite une petite unité autonome?

Posté(e)
Je peux brancher le module sur mon routeur qui redistribue en wifi ou ethernet.

Exact et aussi sur le net avec son serveur ftp.

Le HD lui est vu sur le reseau comme un disque partagé.

Yaisse

Aurais tu le nom exact de ce type de materiel?

Un NAS (Network Attached Storage), regarde là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/...et_663658_1.htm

Merci de tes reponses ca m'a l'air d'être ce que je recherche. C'est en fait une petite unité autonome?

Oui et c'est aussi un disque dur externe usb.