Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille (Poutoupoute) a reçu plusieurs messages de différents expéditeurs.

Ces messages ne lui sont pas destinés, ils sont destinés à une personne de ses contacts.

Bien sûr (bien conseillée par maman :P ) elle n'a pas ouvert les messages, ni cliqué sur les liens :P

Voici le dernier en date

e9u8zhdj.jpg

Pourriez-vous me conseiller une manipulation afin que cela ne se reproduise plus ?

Ni chez elle, ni chez les plus jeunes de nos filles, qui elles pourraient aller voir par curiosité.

Merci.

Posté(e)

salut

du haut de ma toute petite experience :P .....

je suis tres mefiant de msn et sa hotmail....

personnellement,j'utilise "Amsn"comme log. de messagerie instantanée et l'adresse mail de mon FAI avec comme log. courrielleur "thunderbird",qui gere tres bien les "indesirables"...cela fonctionne bien (du haut de ma toute petite experience :P) et ma fille ne se plaint pas.......d'Amsn .

Posté(e)

Bonjour YEYE29,

Et merci de ta réponse

J'avais pensé aussi installer amsn sur mon pc.

Mais les "petits plus" de msn y sont-ils présents ?

Wizz, phrase enregistrée, pluriconnexion, pluriconversations, échange de fichiers... enfin tout ce que les filles trouvent "fun" ?

Posté(e)

Bonjour, à vue de nez ça ressemble à du spam. Le fait que le destinataire affiché ne soit pas le bon est explicable : l'envoi est fait vers une adresse (celle qui apparait), et les autres adresses sont toutes en copie cachée, et n'apparaissent pas en clair. Le lien est en HTML, mais lu ici dans la messagerie hotmail en mode texte, d'où les balises autour.

aMSN, bonne idée. :P

Posté(e)

salut

Mais les "petits plus" de msn y sont-ils présent

c'est vrai que tout "les petit plus" ni sont pas ....je ne vois pas certains" clin d'oeil" et petite bricole qui appartienne aux dernieres des dernieres des versions msn.

le "wizz" y est..pluriconversations,aussi...échange de fichiers,aussi..phrase enregistrée, :P ... pluriconnexion,j'arrive a ouvrir deux compte ensembles en ouvrant deux fois le log. ....il supporte egalement la webcam....plein de "plugins"..ect....a découvrir :P

ma fille le trouve bien,en tout cas...."suffisant" :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour, à vue de nez ça ressemble à du spam. Le fait que le destinataire affiché ne soit pas le bon est explicable : l'envoi est fait vers une adresse (celle qui apparait), et les autres adresses sont toutes en copie cachée, et n'apparaissent pas en clair.

Bonjour Falkra,

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi au départ, mais en questionnant bouboule, l'expéditeur, il n'a jamais envoyé le mail.

Yeye, je pense que je vais l'essayer; de plus, j'ai lu qu'il prenait moins de place que msn sur le disque.

Et pour les quelques ordi plus lents, p3 ou 2 que les filles employent pour surfer, cela pourrait être un plus.

Tu peux y employer ton adresse @hotmail?

Modifié par manly
Posté(e)

re

Tu peux y employer ton adresse @hotmail?

pas de probleme,pour ce qui est de la messagerie instantanée....par contre,pour les mails,Amsn te renvoit sur le cite msn/hotmail.......

Invité wizard42
Posté(e)

Salut

En même temps sans vouloir te vexer mais mettre une image avec ladresse visible c'est un peu comme sa qu'on recoi plin de spam !!!

Posté(e)
Salut

En même temps sans vouloir te vexer mais mettre une image avec ladresse visible c'est un peu comme sa qu'on recoi plin de spam !!!

Ben justement Wizard, bonjour,l'adresse de ma fille n'est pas reprise dessus, c'est ça la question .

Comment se fait-il qu'elle recoive des messages qui ne lui sont pas destinés ?

Et ce machito qq chose, as-til recu son message ?

Je pense que pour recevoir du spam, il faut écrire l'adresse et pas montrer une image reprenant l'adresse mail.

Les robots collecteurs d'adresses, ne peuvent, je pense lire les images.

Bonne journée.

Posté(e)

N'ayant pas encore de réponse satisfaisante, et ayant essayé amsn et trillan qui ne plaisent pas (j'arrive pas à ouvrir hotmail avec firefox) et les petits plus de msn étant absents de ces programmes; j'ai donc décidé de garder msn.

Je me permets donc de faire un Forum18.gif