Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après un redemarrage innatendue ( mon PC et ses baisses de tensions :P ) il m'arrive parfois que tous mes marques pages soient effacés.

Mes extensions, mon historiques, mes cookies, etc ... toput est là c'est juste les marques pages qui disparaissent.

Comment faire si ce n'est sauvegarder tout les jours mes marques pages ?

Et comment creer un nouveau profil ?

Merci de vos infos,

Cordialement, Jerem

Posté(e)

Bonsoir, pour le problème de marque pages, il y a des extensions comme bookmark backup qui les sauvegardent à chaque fois qu'on ferme firefox (dans les règles de l'art, pas avec le bloc d'alimentation du pc).

Mais ça c'est mettre un pansement sur une plaie infectée, il faut d'abord régler les histoires de baisses de tensions... une nouvelle alim à prévoir ?

Posté(e)

Ben je pense parce que mon petit chouchou a deja 7 ans et les seules choses changés ont été le DD, la carte graphique, le processeur et carte mere il y'a de ca deja 4 ans donc bon ^^

Merci pour cette info. Et sinon comment creer un nouveau profil ?

Posté(e)

Re, pour un nouveau profil, il faut lancer firefox avec un switch -p

Dans menu démarrer / exécuter, "firefox.exe" -p

ou

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -p

(pas de guillemets)Là tu auras le gestionnaire de profils.

Je persiste pour l'alim si elle est agonisante, et ça ne coûte pas forcément très cher, et ça évite le reboot pendant qu'on écirvait quelque chose d'important qui se perd. A condition que ce soit bien ça la cause des redémarrages, bien sûr. Infos dispo si besoin pour un diagnostic. :P

Posté(e)

Salut Falkra !

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -p

Juste par curiosité j'ai appliqué ta commande dans "executer" et bien sur chez moi rien ne s'ouvre :P avec le message comme quoi il ne trouve pas blablabla.......

Pourrais tu m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance !

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Correction je me suis trompé, :P

il faut justement les guillemets (dès qu'il y a un espace, sinon le caractère espace est considéré comme passage d'arguments ou nouvelle commande, il fait séparateur).

Donc il faut entrer ceci (dans le chemin d'installation par défaut, à adapter si besoin) :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

A faire toutes fenêtres de firefox fermées, et sans aucun firefox.exe dans le gestionnaire de tâches.

Merci pour le coup d'oeil, et le bon. :P

Modifié par Falkra
Posté(e)
Correction je me suis trompé, :P

il faut justement les guillemets (dès qu'il y a un espace, sinon le caractère espace est considéré comme passage d'arguments ou nouvelle commande, il fait séparateur).

Donc il faut entrer ceci (dans le chemin d'installation par défaut, à adapter si besoin) :

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

A faire toutes fenêtres de firefox fermées, et sans aucun firefox.exe dans le gestionnaire de tâches.

Merci pour le coup d'oeil, et le bon. :P

Merci pour ta réctif !!

Bonne nuit et bonne semaine a toi :P !

@+ :P