Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour amies et amis de zeb'

voila avec les grosses chaleur et le temps passant je me suis mis dans la tete de passé la barre au dessus de l'aircooling

voila il me faudrait un watercooling qui puisse faire mieux en temperature que mon zalman 9500AM2 et si possible avec un bruit contenu (falcultatif) mais surtout surtout (n'es ce pas greg) je ne prendre aucun risque avec mon watercooling (j'apprecierais pas une fuite et ca se comprend je pense) et si possible avoir un kit evolutif de facon a pouvoir rajouter dissipateur pr chipset et CG (voir ram et autres composants)

ma config est la suivante :

A8N5X

opti 170X2 @2.5GHz (mais qui chauffe a mort surtout en ce moment :P )

2*512 Mo samsung basique (avec dissipateur en cuivre)

7600GT (VF900-cu)

truepower 500watts et DD160 et graveur dvd ........

j'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé ca :

http://www.bacata.net/Swiftech-H2O-220-APE...roduit_1837.php

qu'en pensé(e)s vous ??

cordialement

rossi

Invité greg68
Posté(e)

Ca à l'air pas trop mal tout ca !

Mais attends l'avis d'un pro-WC quand-même :P

:P oui pour éviter la fuite faut faire gaffe aux vis pour le rad...

Posté(e)

Tu es sur une bonne marque.

Pour evité quelque mauvaise surprise tu n'es pas du tout a l'abrit d'une fuite...

Et oui un water cooling a besoin d'un entretien regulié et d'utilisé quelque element pour le faire fonctionner correctement, comme de l'eau special qui permet une meilleur disipition de la chaleur contrairement a l'eau demineralisé, un netoyage du block aussi est a faire, et oui qui dit eau dis impurté qui se melange.

Mon avis perso,j'ai eu un zalman en passif, aucun bruit, c'est le pied, mais a fforce de manipulation je me suis retrouvé avec une fuite et un CM et Pross en moin...et pourtant je fais attention a mon matos.

Tout ca pour te dire que ton choix est bien mais j'espere que tu as reflechi au consequance.

Bon courage.

Posté(e)
Tu es sur une bonne marque.

Pour evité quelque mauvaise surprise tu n'es pas du tout a l'abrit d'une fuite...

Et oui un water cooling a besoin d'un entretien regulié et d'utilisé quelque element pour le faire fonctionner correctement, comme de l'eau special qui permet une meilleur disipition de la chaleur contrairement a l'eau demineralisé, un netoyage du block aussi est a faire, et oui qui dit eau dis impurté qui se melange.

Mon avis perso,j'ai eu un zalman en passif, aucun bruit, c'est le pied, mais a fforce de manipulation je me suis retrouvé avec une fuite et un CM et Pross en moin...et pourtant je fais attention a mon matos.

Tout ca pour te dire que ton choix est bien mais j'espere que tu as reflechi au consequance.

Bon courage.

deja merci a vous tous pour les reponses

oui j'ai deja vu qqs post comme le tiens un peu partt sur internet ....... :P

actuellement je me demande car deja le cout est assez important ensuite il faut que je change de boitier car il faut percer ce dernier (deja ca me fait ch*é) ensuite mon boitier ne va pas car le ventilo de 120mm est trop proche de l'alim ....

je me demandé pourquoi ne pas passer par la baie pci quitte a coudé legerement le flexible ......

cordialement

rossi

Posté(e)

Oui par exemple, perso mon kit avait des embout a fixé sur le meme principe. car si tu passe le tuyo direct, la fuite sera rapide.

Reguarde aussi les plaque effet peltier si ton WC le permet ca permet d'avoir des temperature super!

Posté(e)

Oui c'est sur, ne jamais mettre les tuyaux en contact direct avec du métal, c'est au risque de les couper.

Pour les Peltier, oui c'est super comme system, mais celà demande un watercoling très performant pour refroidire le coté chaud du Peltier et aussi, une très bonne isolation sur la carte mère avec de la graisse et plaque de silicone, sinon tu risque de faire de l'humidité à l'intérieur et là.....

J'ai perso un waterblock Peltier et vu ce que tu dois faire sur la CM pour le mettre, j'ai laissé tomber, par contre, il y a des nouveau system Coolit qui utilise le system Peltier qui sont pas trop mal, il permet de refroidire l'eau et d'avoir de bonne températures :P:P

Posté(e)
Salut,

Si tu parle bien des tuyaux à passer par un PCI, tu peux sans problème le faire avec des plaques faites pour : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...m__3966_fr.html

Et c'est juste un exemple :P:P

encore merci pour toutes vos reponses (euh le peltier on va y aller doucement peut etre ?! non ?!)

merci starjojo pr cet article mais le diametre externe des tuyaux de ce watercooling est d'apres mes calculs (euh a prendre avec beaucoup de reserve mes calculs) d'un dimetre superieur a celui d'une plaque pci .........

es ce que je peut tourner le radiateur vers le bas de face a pouvoir percer non pas vers le haut mais vers le bas du boitier

cordialement

rossi