Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage pour les tuyaux, car c'est une bonne soluce pour ne pas faire de trous :P

Pour le RAD, en principe tu peux lemettre dans tout les sens, il faut juste bien le purger de l'air et c'est OK :P

Sinon, les sytem Peltier sont super, mais pas facil à mettre en place et très couteux :P

Posté(e)
Dommage pour les tuyaux, car c'est une bonne soluce pour ne pas faire de trous :P

Pour le RAD, en principe tu peux lemettre dans tout les sens, il faut juste bien le purger de l'air et c'est OK :P

Sinon, les sytem Peltier sont super, mais pas facil à mettre en place et très couteux :P

merci encore pour toutes les reponses

mais pour les tuyaux je ne suis pas sur du tt c'est a verifier (c'est pas standard ?!)(si qqun de plus doué que moi pourrais confirmer ou pas .....)

cordialement

rossi

Posté(e)

Et bien, je crois que c'est 10/12 les tuyaux, donc en principe c'est OK, au pire des cas, tu enlève une plaque PCI et tu passe les tuyaux par là et tu isole bien pour que le tuyau ne touche pas la partie métalique.

Sinon, tu sais, tu n'es pas vraiment obligé de watercooler la CM, c'est franchement inutil, le mieux est de faire le PROC et la CG :P:P

Posté(e)
Et bien, je crois que c'est 10/12 les tuyaux, donc en principe c'est OK, au pire des cas, tu enlève une plaque PCI et tu passe les tuyaux par là et tu isole bien pour que le tuyau ne touche pas la partie métalique.

Sinon, tu sais, tu n'es pas vraiment obligé de watercooler la CM, c'est franchement inutil, le mieux est de faire le PROC et la CG :P:P

d'apres ce qui est marqué ici (comme tjr a verifier avec moi et vu cmt je me connais) ca serait du 23mm es ce possible ........

http://www.swiftnets.com/products/installa...EX-ultra-fr.pdf

sinn existe il des kit de l'ordre de 200€ tout pret plus qu'a monter et qui m'eviterais de percé le boitier

cordialement

rossi

Posté(e)

OK, c'est pour mettre les rondelles qui servent à passer les tuyaux, donc obligé de faire des trous plus gros, sinon, tu peux faire comme je te l'ai dit, sans rondelle et tu passe direct les tuyaux direct par là, et tu mets quelque chose dessus pour ne pas qu'ils soit en contact direct avec le métal.

Sinon, il y a des kits à tout les prix, le mieux est de faire soit même sont "kit", c'est à dire prendre ce que tu as besoin :P

Posté(e) (modifié)
OK, c'est pour mettre les rondelles qui servent à passer les tuyaux, donc obligé de faire des trous plus gros, sinon, tu peux faire comme je te l'ai dit, sans rondelle et tu passe direct les tuyaux direct par là, et tu mets quelque chose dessus pour ne pas qu'ils soit en contact direct avec le métal.

Sinon, il y a des kits à tout les prix, le mieux est de faire soit même sont "kit", c'est à dire prendre ce que tu as besoin :P

d'accord merci encore pour tout :P

ben disont un budget d'environ 200euros (peut etre un peut plus) pour refroidir correctement CPU et eventuellement la CG

qui puisse etre socket 939/940 et 775

et surtout qui apporte un bon gain de perf sans risque (ou sans trop de risque) de fuite

cordialement

rossi

Modifié par rossi
Posté(e) (modifié)
Salut tient ce kit est excellent pour ta config : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...964119fdb0fa652 .

d'accord merci beaucoup eikichi :P

mais si jamais je passe au 775 ?!

il a t-il un guide de montage dispo sur le web ????

cordialement

rossi

Modifié par rossi
Posté(e) (modifié)

+1 avec Guru vu que j'ai ce waterblock avec mon c2d et que je dispose des fixes pour s775 et s939 livré avec donc aucun soucis et pour un guide de montage regarde sur HFR dans la section overclocking un gars à fait un tuto pour monter un water il me semble mais ce n'est vraiment pas sorcier à installer .

Modifié par eikichi