Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Petites questions...

Dans mon bios j'ai "VID CMOS SETTING [62]"

A quoi cela sert-il?

Dans les reglages vidéo, que faut-il mettre à "AGP aperture size", il est à 64Mo par défaut. Sachant que j'ai une CG 256Mo, dois-je le mettre à 256Mo?

Dans ces memes reglages, jai "SET PRIORITY" "INTERNAL" ou "AGP/INT" ou "AGP/PCI" "PCI/..." ect...

Que dois-je mettre?

Merci :P

Posté(e)
Petites questions...

Dans mon bios j'ai "VID CMOS SETTING [62]"

A quoi cela sert-il?

Dans les reglages vidéo, que faut-il mettre à "AGP aperture size", il est à 64Mo par défaut. Sachant que j'ai une CG 256Mo, dois-je le mettre à 256Mo?

Dans ces memes reglages, jai "SET PRIORITY" "INTERNAL" ou "AGP/INT" ou "AGP/PCI" "PCI/..." ect...

Que dois-je mettre?

Merci :P

Salut !

Bon alors pour le-------->"VID CMOS SETTING 62" regarde voir ici !

Puis pour -----------> "AGP aperture size" tu as ça comme explication ----->

"Cette option permet de sélectionner la taille de lAperture Size dédiée à lAGP. LAperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à lAGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2. Mais en règle générale on admet une valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances"

Pour les autres valeurs aide de toi de ton manuel de la carte mêre et de "Google" !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Merci Léon :P

Ce coup du VID CMOS SETTING, ca a l'air pas mal...

Selon l'un,

En VID "62" mon processeur est sous tension à 1.1 Volts. Si je le mets à "42", mon processeur sera à 1.6Volts.

Mon P4 peut il tourner sans danger à 1.6Volts?

l'autre dit, et ca a l'air plus juste:

Je cite: " Chaque augmentation de votre VID est une augmentation de tension de 0.0125 excédent le nombre précédent de VID. Couting commence à VID 1, qui est un VCore de .8375v, et à extrémités à 62, où le VCore est 1.6v."

En ce qiui me concerne, mon VID est à "62", mais mon Vcore tourne à 1.3V en réalité.

Dois-je donc augmenter la valeur VID CMOS de 24 (à 86) (si mes calculs sont bons: 0.0125 x 24 = 0.3 --- 0.3 + 1.3 = 1.6Volts.) pour obtenir une tension Vcore normale?

Quelqu'un a-t-il des conseils bien inspirés sur ce sujet? En effet les gars ont des avis contradictoires...

Pour ce qui est de l'APERTURE SIZE, je vais la remettre à 128 alors... 256Mo c trop gros semble-t- il :P

Pour ce qui est des valeurs [iNTERNAL] [AGP/INT] [AGP/PCI] [PCI/INT] [PCI/...] ? J'ai mis AGP/PCI, en me disant que ca empêcherait le chip graphique intégré de fonctionner :P Chépa si c'est bien?

Modifié par Rudubu