Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Recherche valeur minimale et colorie la case


pyp

Messages recommandés

Le titre dit tout ce qu'il y a à savoir mais je vais réexpliquer:

 

J'ai un tableau avec plein de valeurs et je veux trouvez la plus petite et la colorié en jaune.

J'ai deja essayer de recherché dans les sujets qui parlait de la mise en forme conditionnelle mais sans grand succès

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'imagine que tu parles d'un tableau EXCEL ?

Même si on sent que le problème est simple, il me paraît difficile à résoudre par le biais de formules... et ceci même si tu te limites à considérer ton tableau comme de taille définitivement fixe. Je crois que le mieux serait que tu écrives une petite macro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote dylav.

 

 

par macro, c'est pas trop dur.

 

mais un poil de précisions aiderait.

 

genre la valeur elle est ou?

dans tout un tableau? ou dans une colonne?

combien de colonne/ligne a traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai oublier de préciser heureusement qu'y en a qui cogite plus vite que d'autre.

Donc mon tableau est de ce genre:

 

adia supplay vediorbis etc....

K1 K2 K1 K2 K1 K2 K1 K2

Macon 2 1.6 1.9 1.7 1.85 1.45 1.7 1.9

manoeuvre 1.2 1.9 1.8 1.2 1.6 1.5 1.88 1.89

Conducteur d'engin 2 1.85 2 1.84 1.9 1.87 1.79 1.86

grutier 1.8 1.78 1.9 1.88 1.95 1.85 1.87 1.78

Etc... ... .... ... ... ... ... ... ...

 

Pour chaque ligne je voudrais que la case du plus petit K1soit en jaune et la case du plus petit K2 soit remplie en vert.

je pense que je ne peus pas expliquer plus clairement.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca rend rien une fois qu' on clik sur ajouter ma reponse parce que j'avais tout bien aligner et la ca a tout décaler.

Donc pour simplifier j'ai une ligne avec des chiffre:

 

 

1.2 1.5 4.2 8.7 9.2 4.3 4. 9 1. 5 1. 5 1.5 1.4 1.7

 

 

 

Je voudrais que la case du plus petit soit rempli en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, ce que tu voudrais, c'est çà ?

testia9.gif

Si tu es certain de n'avoir toujours que 4 colonnes "K1" et 4 colonnes "K2", tu peux effectivement introduire à droite un 5ème couple de colonnes, que tu doteras de formules (très complexes : batterie de "si") permettant de leur affecter la plus petite des 4 valeurs concernées. En parallèle, pour chacune des 4 colonnes "K1", tu fais une coloration conditionnelle si la valeur de la colonne est égale à celle de la 5ème colonne (tu peux bien entendu masquer ce 5ème couple de colonnes).

 

Mais ce n'est pas élégant et, surtout, il faudra le réadapter si tu viens à changer le nombre de couples de colonnes... Il serait beaucoup plus simple de faire une macro qui, elle, d'une part saura effectuer une boucle, et d'autre part saura s'abstraire du nombre de colonnes (elle pourra le constater dynamiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tableau!!!

J'arrive pas a ta cheville.

Les seules choses que je connaissent sur excel c'est ce qu'on m'a appri a l'école donc les fonction SOMME SI et p-etre ET; alors les macros.... je veux bien que tu m'expliques comment faire mais je sais pas si je vais tout capter.

 

Au pire je colirirai les cases a la main ca sera plus long (parce que il y a beaucoup plus de ligne et de colonne dans mon vrai tablaeu) mais plus simple.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour l'aspect du tableau, c'est juste une capture d'écran !

 

Pour résoudre ton problème par des formules, à supposer que ton nombre de colonnes soit fixe et qu'elles soient toutes remplies, suggestion :

1/ au-delà de ta dernière colonne, tu crées un couple de colonnes (K1min, K2min),

2/ sur la 1ère ligne (ici, maçon), tu dotes la colonne K1min de la formule =MIN(B2;D2;F2;H2;etc.), et la colonne K2min de la formule =MIN(C2;E2;G2;I2;etc.)

3/ tu propages sur toutes les lignes des deux colonnes K1min et K2min,

4/ tu dotes les cases B2, D2, F2, H2, etc., de la mise en forme conditionnelle "fond jaune" si la valeur de la colonne est égale à celle de K1min,

5/ idem pour C2, E2, G2, I2, etc., avec "fond vert" et K2min,

6/ propagation sur les autres lignes.

 

C'est un peu lourd à mettre en oeuvre, mais ça peut fonctionner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...