Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

J ai un gros souci avec mon OS, alors j vais y aller directement :

Je démarre mon Portable un jour - L'OS ne se lance plus - Ecran bleu rapide puis redémarrag

Je veu faire ue réparation des fichiers de boot qui n a jamais pu aboutire - Puis je fais un CHKDSK /F en le branchant en disque externe sur mon PC

Ca passe et il me réparre un tat de trucs endomagés, les remplacent, les corrigent, ca prends 20 min.

L'OS boot, je me log, surprise AUCUN service système (critique,indispensable) ne démarre avec l'OS.

Je ne peu les démarrer à la main car j ai soit : Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance ne démarre pas, soit Erreur 5: Acces refusé

Résultat : Je ne peu donc plus rien faire avec mon os, pas de réseau, installe logiciels, accès et droits limités, en résumé meme pas déplacer une icone.

Solutions testées : Nettoyer la base de registre, passer le disque a l antivirus (avast) , analyser le disque avec spybote, et j en passe.

Il sagis d une utilisation professionel, je ne peu formatter ce système. Aidez moi SVP!

Merci d avance pour vos réponse!!!!!!!

Modifié par alban44

Posté(e)

Bonjour,

Il faut vous procurer un cd Xp correspondant à la version installée: Home poue Home, Pro pour Pro.

Démarrez sur la console de récupération: option R aprs le démarrage du cd.

A l'invite C:\Windows> tapez fixboot.

Tentez de redémarrer.

Voyez ici d'autres manoeuvres en cas de besoin: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Posté(e)

Pas de panique!

Possibilités :

1/ Ton disque dur est mort et là Adieu les données

2/ Il est encore utilisable et dans ce cas une solution pour tenter la récup des données perso.

3/ Connectique du DD qui est HS, problème matériel autre, ...

Solution pour le cas 2

Pour tenter de récupérer tes données il faut utiliser un système alternatif sur un liveCD et booter dessus. Il te faut donc créer ce CD avec un ordinateur en état. La kaella de Knoppix me semble indiquée.

Liens : (en faisant une recherche Google tu en trouveras d'autres)

cd+infos > http://www.framasoft.net/article2551.html

Forums > http://forums.knoppix-fr.org/viewforum.php?id=27

Téléchargement > http://www.clubic.com/telecharger-fiche126...ppix-azur-.html

Que faire :

Il faut extraire les fichiers de l'image ISO puis les graver sur un cd (méthode indiquée dans les liens). Une fois l'opération réalisée, insérer le cd dans le lecteur de ton ordinateur défectueux qui doit booter dessus (si le boot cd est initial, ce qui devrait être le cas si tu n'as pas touché au bios)

Si tout va bien tu vas te retrouver sur un Linux tout neuf. De là il faut rechercher/explorer le disque dur en espérant qu'il soit reconnu (si pas HS) Si Ok, transférer les fichiers à sauvegarder sur un DD externe par exemple que tu auras connecté au préalable.

@+

Posté(e)
Bonjour,

Il faut vous procurer un cd Xp correspondant à la version installée: Home poue Home, Pro pour Pro.

Démarrez sur la console de récupération: option R aprs le démarrage du cd.

A l'invite C:\Windows> tapez fixboot.

Tentez de redémarrer.

Voyez ici d'autres manoeuvres en cas de besoin: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Bonjour et merci pour ta réponse,

J ai retesté une réparation avec le CD de windows XP pro mais avant d arriver a la console de réparation (apres avoir appuyé R),

j ai un message qui me dis que le disque dur n a pas étét détecté et que je dois m assurer qu il est sous tension etc...alors que l OS démarre tout de meme?

Qu'est ce que ca veu dire tout ca j suis perdu....???

Posté(e)
Bonjour et merci pour ta réponse,

J ai retesté une réparation avec le CD de windows XP pro mais avant d arriver a la console de réparation (apres avoir appuyé R),

j ai un message qui me dis que le disque dur n a pas étét détecté et que je dois m assurer qu il est sous tension etc...alors que l OS démarre tout de meme?

Qu'est ce que ca veu dire tout ca j suis perdu....???

Vérifie qu'il soit bien connecté. Il se peut que la map soit mal insérée.

Posté(e)
Pas de panique!

Possibilités :

1/ Ton disque dur est mort et là Adieu les données

2/ Il est encore utilisable et dans ce cas une solution pour tenter la récup des données perso.

3/ Connectique du DD qui est HS, problème matériel autre, ...

Solution pour le cas 2

Pour tenter de récupérer tes données il faut utiliser un système alternatif sur un liveCD et booter dessus. Il te faut donc créer ce CD avec un ordinateur en état. La kaella de Knoppix me semble indiquée.

Liens : (en faisant une recherche Google tu en trouveras d'autres)

cd+infos > http://www.framasoft.net/article2551.html

Forums > http://forums.knoppix-fr.org/viewforum.php?id=27

Téléchargement > http://www.clubic.com/telecharger-fiche126...ppix-azur-.html

Que faire :

Il faut extraire les fichiers de l'image ISO puis les graver sur un cd (méthode indiquée dans les liens). Une fois l'opération réalisée, insérer le cd dans le lecteur de ton ordinateur défectueux qui doit booter dessus (si le boot cd est initial, ce qui devrait être le cas si tu n'as pas touché au bios)

Si tout va bien tu vas te retrouver sur un Linux tout neuf. De là il faut rechercher/explorer le disque dur en espérant qu'il soit reconnu (si pas HS) Si Ok, transférer les fichiers à sauvegarder sur un DD externe par exemple que tu auras connecté au préalable.

@+

Merci pour ta réponse tres précise,

En effet j ai démarré avec un WIN PE au tout départ et je ne pouvais rien voir,

mais j ai réussi a réparer ma partition avec testdisk ce qui m a permis d y avoir accès par la suite,

puis j ai sauvé toute mes données ouf c est fait :P

Puis j ai meme pu booter l OS (pas tres positif car je revenais de tres tres loin)

Puis apres le boot j ai donc remarqué qu auncun service system (dont les services les plus importants et critiques) ne

démarrent pas au lencement de l OS....

J en demande peut etre trop mais je souhaiterais vraiement sauver mon system malgré le sauvetage de mes données, car

j ai pas mal de logiciels de l entreprise avec config perso, et j ne passe...

Si mes services sytemes qui sont en automatique, démarraient, tout irais bien je pense....mais je ne sais pas comment fair....

Je suis passé par msconfig, par pleins de moyens mais j ne vois pas la source de probleme alors je ne peu le résoudre...

Posté(e) (modifié)

Comme signalé dans ton précédent post, si ton DD n'est pas détecté ou pas sous tension, il se peut simplement que ce soit la connectique qui soit défectueuse. Dans ce cas tu fermes ton ordinateur et tu le retourne. Débranche le s'il est branché au secteur.

Tu ouvres le capot d'accès au DD (pour le repérer, quand ton ordi fonctionne, c'est l'emplacement le plus chaud côté clavier) en dévissant et en retirant les quelques vis. Ton DD est en forme de rectangle plat ou normalement son nom est indiqué dessus.

Tu dois pouvoir accèder à la fiche de connection (plusieurs fils collés les uns aux autres et formant un câble plat)

Enfonce la correctement ou débranche la puis rebranche la.

Refermes ton portable (revissage capot) puis refais un essai.

Si ça marche, ben c'est ok.

@+

Modifié par Jacobus