Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous les gens,

J'avais une petite question à poser au sujet de Windows et du RAID0.

J'ai décidé d'ajouter 2 HDD en RAID0 sur ma machine déja installée (donc Win est sur son propre disque) et j'ai vu qu'après avoir activé le RAID dans le bios via l'utilitaire d'Asus, Windows me propose lui même de les mettre en RAID...

Donc je me demande, Windows fait-il vraiment du RAID ou bien est-ce "sa version du RAID0"... Parce que si ca m'économise l'effort de me mettre en quete d'un lecteur de disquettes et pire encore, d'une disquette, ca m'arrangerais bien...

Bon, j'espère avoir été clair. Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Alors, je vais t'expliquer rapidement comment faire avec ton matoss, donc, en premier lieu, tu prends le CD de la carte mère et tu rentre dedans, puis dans le menu du haut, tu vas dans la deuxième partie puis tu as "créer une disquette RAID", donc tu es obligé d'avoir un lecteur, donc tu fais ta disquette puis tu l'as met de coté.

Après, tu monte tes deux HDD prévus pour le RAID 0 et tu débranche tout les autres HDD, tu lance le PC et tu rentre dans le BIOS, tu sélectionne bien dans la première partie de ton BIOS, dans configuration IDE, que tu mets les SATA en RAID ou IDE en RAID, puis tu enregistre ton BIOS et là, tu vas faire en même temps "CTRL+I" pour entrer dans le menu RAID, donc là, tu choisis le RAID que tu veux, donc pour toi c'est le RAID 0 ou Sreaping, puis tu créer ta grappe, c'est à dire les HDD qui vont faire partis du RAID, une fois fait, tu sort en enregistrant.

Là, tu lance l'instalation de Win, dès le début, tu appuis sur F6 pour intégrer des drivers RAID que tu as sur la disquette et quelques instant plus tard, tu vas aller dans un menu pour choisir le driver que tu veux sur la disquette, en principe il est déjà sélectionné, donc tu suis ce qui est écrit et après, l'install se fait comme avant.

Voilà, c'est la "seul" médote pour faire du RAID avec ton matoss, j'espère que tu as à peut prêt compris :P:P

Posté(e)
Salut,

Alors, je vais t'expliquer rapidement comment faire avec ton matoss, donc, en premier lieu, tu prends le CD de la carte mère et tu rentre dedans, puis dans le menu du haut, tu vas dans la deuxième partie puis tu as "créer une disquette RAID", donc tu es obligé d'avoir un lecteur, donc tu fais ta disquette puis tu l'as met de coté.

Après, tu monte tes deux HDD prévus pour le RAID 0 et tu débranche tout les autres HDD, tu lance le PC et tu rentre dans le BIOS, tu sélectionne bien dans la première partie de ton BIOS, dans configuration IDE, que tu mets les SATA en RAID ou IDE en RAID, puis tu enregistre ton BIOS et là, tu vas faire en même temps "CTRL+I" pour entrer dans le menu RAID, donc là, tu choisis le RAID que tu veux, donc pour toi c'est le RAID 0 ou Sreaping, puis tu créer ta grappe, c'est à dire les HDD qui vont faire partis du RAID, une fois fait, tu sort en enregistrant.

Là, tu lance l'instalation de Win, dès le début, tu appuis sur F6 pour intégrer des drivers RAID que tu as sur la disquette et quelques instant plus tard, tu vas aller dans un menu pour choisir le driver que tu veux sur la disquette, en principe il est déjà sélectionné, donc tu suis ce qui est écrit et après, l'install se fait comme avant.

Voilà, c'est la "seul" médote pour faire du RAID avec ton matoss, j'espère que tu as à peut prêt compris :P:P

Oui, mais ca c'est la méthode si je veux installer Windows sur le RAID, mais la ce n'est pas le cas, Win est installé sur un HDD "normal" et je veux ajouter 2 disques en RAID. Une fois que j'ai créé ma grape RAID en Stripping depuis le BIOS (après le POST, appuyer sur F10 si je me souviens bien), Windows me propose, via son "Gestionnaire de disques", de les mettre lui même en RIAD0 (agrégat par bande). Ce que j'ai fait et qui visiblement fonctionne. Ce que je me demandais, est-ce vraiment du RAID? Ou simplement un genre de RAID simulé par Win? Donc aurais-je les meme performances d'accès sur ces 2 disques que si j'étais passé par l'autre procédure (avec disquette de RAID et réinstallation de Win).

Merci (j'éspère m'être bien expliqué)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que je suis HS, mais je voulais pas créer un sujet pour cette unique question :

Il m'a semblé lire quelque part qu'il n'etait pas necessaire de créer une disquette avec les drivers pour créer un RAID0 sur une CM P5B-Deluxe. Est-ce vrai?

Fin du HS.

Merci

dgé