Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'acheter un windows xp pro sur ebay qui soit disant n'a pas besoin de clé d'activation.....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

J'ai acheté avec ce windows xp une mémoire, mais à mon avis, ca ressemble à une belle arnaque et pourtant il fonctionne super bien, après un problème de pilote que j'ai résolu en téléchargeant les pilotes nécessaires! A chaque démarrage, une clé apparaît disant qu'il reste 30 jrs, 29 jours,28,aujourd'hui 27 jours ! Je dois le réinstaller tous les 30 jours alors ou faire une partition avec les pilotes pour gagner du temps à chaque réinstall! Moi qui voulais un windows propre ( il est propre mais il y a ce problème de délai d'activation!)!

Alors que faire , supprimer le fichier "wpabaln" ( dans Sytem32)...si c'est possible? Merci !

Posté(e)
Salut !

Qu'est ce qui t'empêches de l'activer ? :P !!

@+ :P

salut Leon2, ce qui m'empêche de l'activer, c'est que si tu regardes l'annonce sur ebay, il y a la photo du code microsoft...

Alors que le vendeur affirme qu'il n'y a pas besoin de clé d'activation .....et qu'il ne m'a envoyé qu'un manuel microsoft xp pro et le cd xp pro et une barette de mémoire!!! sans code je ne peux rien faire, j'ai bien essayé le code d'activation de mon ancien xp pro dont le cd est rayé , donc impossible à réinstaller...c'est pour ça que j'ai acheté celui de l'annonce!

Posté(e)

Oui la tu n'est pas sortie de l'auberge...........mais peut-être que quelqu'un a la soluce !!

Moi je ne la connais pas malheureusement :P !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ca a l'air d'etre un XP OEM pour PC de marque DELL.

Le vendeur est peut-être de bonne fois car sur ces PC l'activation utilise le SLP ( System Lock Preinstall ) qui dispense de faire l'activation.

Par contre en tant qu'OEM, ca ne marche qu'avec cette marque et pour un PC bien précis.

< Un lien sur l'activation >

Voir la partie Activation de produit et nouveaux PC pré-configurés

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Toujours est il que l'utilisation de ce logiciel sur une plateforme autre que DELL est interdite (cf le contrat d'utilisation livrée avec l'os)

et de plus si besoin est d'activer le programme ben il faut faire avec, le forum n'est pas la pour aller dans un autre sens...

Posté(e)
Toujours est il que l'utilisation de ce logiciel sur une plateforme autre que DELL est interdite (cf le contrat d'utilisation livrée avec l'os)

et de plus si besoin est d'activer le programme ben il faut faire avec, le forum n'est pas la pour aller dans un autre sens...

Merci Florent, donc, comme je lui ai laissé 8 jours pour m'envoyer la clé , j'attend 8 jours avant de porter plainte auprès d'Ebay et signaler cette arnaque auprès de Microsoft aussi ! Ca m'apprendra a être le dindon de la farçe! Je peux clore le sujet, s'il ne respecte pas l'étique du forum ( enfin c'est l'OS que j'ai acheté qui est foireux!)

Posté(e)
Salut !!

Je pense que c'est ce que tu as de mieux a faire !!

je ne sais pas comment clore un sujet aussi , je ne vois pas d'icone à ce sujet !!

SUJET CLOS SUJET CLOS SUJET CLOS