Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

salut starjojo eikichi et guru

vous m'avais bien aide lautre fois avec mon e6300 oc a 3ghz et la je l'est replace par un e6700

pour l'instant il est oc a 3.2 ghz sans toucher au voltage la temperateur au repos tourne au tour de 35/36

j'ai fait un test d'orthos d'une 1 h et ca tient

alors j'ai essye de monte directement a 3.4 mais ca tient pas j'ai rajoute du voltage jusqua 1.35 ca demarre puis sa plante alors j'ai met 1.36 sa tient mais au test orthos sa plante

alors svp je fais quoi j'augmente encore le voltage ou quoi et mes temperateur sont bonne ou pas (52 en plein chrage)

encore une question mes ram c des super talent pc6400 cas oc en cas 4 plus 0.1 de voltage et maintenat il sont a 851mhz (2.66*320) donc je laisse comme ca ou je met (2.5*320) pour donne 800 .quel est le bon choix 800 ou 851

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors, ce qui est sur, c'est qu'il manque de voltage dans ton PROC vu ce que tu nous dis, donc tu dois encore augmenter le voltage et à chaque fois faire les test jusqu'à ce que sa tienne :P

Pour les RAM, il est bien mieux de faire l'OC du PROC avant de toucher aux RAM, donc là, tu vas les laisser le plus prêt de 800Mhz et une fois que tu auras réussi ton OC du PROC, là tu pourras commencer à faire celui des RAM.

Tiens nous au jus :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

Pour ton info , mon E6700 a besoin de 1.425 V à cette fréquence (step de m...) :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

re

cool ca marche avec 3.4 pour un voltage 1.40 directement sans passe par 1.37 1.38 1.39 alors je laisse 1.4 direct?

j'ai fais un test avec orthos de 15 min c bon et les temperateur sont 50/52 avec le lancement d'orthos

pour les ram j'ai met 2.5*3.4 se qui donne 850 c la plus pres de 800 alors j'ai bien fais ou pas pour les ram

merci

Posté(e)

encore une chose j'ai place le e6700 hier avec la patte artic silver5 (svp votre avis sur la patte artic silver5)?alors je me demande est ce que je doit laisse la patte de bien tenir avant de commance loverclocking ou c pas important tout ca ?

Posté(e)

Re,

Vu les températures, tu peux laisser ce voltage là, peut être qu'il a besoin de moins, mais test déjà comme ça à long terme, et vois si tu n'as aucun plantage.

Pour la RAM, j'aurais plutot vu un peu plus bas la fréquence, mais si ça tient comme ça, laisse comme c'est, mais attention quand même, tu sais qu'il faut faire un long test une fois l'OC que tu voulais est fait, donc si tu as un plantage, se ne sera pas facil de savoir si c'est les RAM ou le PROC, c'est pour ça que j'avais parlé de laisser d'origine ou le plus prêt possible de 800Mhz :P

C'est quoi ton objectif d'OC?? Je pense vu que je commence à te connaitre un peu, c'est plutot les 3,60Ghz que tu recherche?? :P

Posté(e)

ORTHOS , au moins 1 bonne heure si ton objectif est supérieur . 15 Minutes ce n' est pas assez pour te rendre compte de la stabilité à 3.40 (il peu planter à 16 minutes)

Posté(e)
Re,

Vu les températures, tu peux laisser ce voltage là, peut être qu'il a besoin de moins, mais test déjà comme ça à long terme, et vois si tu n'as aucun plantage.

Pour la RAM, j'aurais plutot vu un peu plus bas la fréquence, mais si ça tient comme ça, laisse comme c'est, mais attention quand même, tu sais qu'il faut faire un long test une fois l'OC que tu voulais est fait, donc si tu as un plantage, se ne sera pas facil de savoir si c'est les RAM ou le PROC, c'est pour ça que j'avais parlé de laisser d'origine ou le plus prêt possible de 800Mhz :P

C'est quoi ton objectif d'OC?? Je pense vu que je commence à te connaitre un peu, c'est plutot les 3,60Ghz que tu recherche?? :P

on peut dire 3.6 oui mais je ne sais pas avec cette chaleur peut etre je vais le monte a 3.6 juste pour refroidir mon desir (avec un bon ventilo sur le coeur :P ) puis je vais revenir a3.4

pour les ram je te comprend pas la si je met auto ca monte tout seul alors j'ai met 2.5*340 qui donne 850 c la plus pres de 800 ya pas un autre moins est ce que je sache stp eclaire moi sur ton point de vue

merci

guru ta raison je vais faire un long test j'ai met 15 parceque j'etais presse de voir le resultat

Posté(e)

Pas de soucis pour la RAM , tu peux laisser tel quel . Si ça plante , augmentes légèrement le VDIMM mais ça ne devrait pas etre nécessaire dans l' immédiat .