Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ORTHOS , au moins 1 bonne heure si ton objectif est supérieur . 15 Minutes ce n' est pas assez pour te rendre compte de la stabilité à 3.40 (il peu planter à 16 minutes)

un test de 2 heure sur orthos nickel temperateur 52 en test

alors tu dit quoi :P

Posté(e)
Et bien, si ça passe, tu peux continuer sans problème à monter, une fois ton objectif atteind, là tu lance un long test, genre 7/8 heures d'Orthos :P:P

oui c bon le test est reussi

alors je fais quoi je monte a 3.6 direct

et puis stp tu ma pas repondu sur les ram ,guru ma dit que sa passe je veux stp que tu m'explique ton point de vu puisque tu ma dit de reste sur 800 alors que c pas possible puisque les ram augmente avec le cpu alors j'ai met 2.5*340 qui fait 850 la plus proche de 800 sinon tu propose quoi l'ami

Posté(e)

Et bien, pour monter à 3,60Ghz, tu continu comme tu viens de le faire, et une fois fait, tu lance un Orthos de 7/8 heures pour être sur de la stabilitée.

Pour les RAM, je préconise toujours de rester le plus proche possible des 800Mhz dans ton cas, car OC les RAM et le PROC en même temps, tu ne seras pas d'ou vient le problème en cas de plantage, donc là, le mieux est de mettre la valeur en dessous des 800Mhz.

Donc, en gros, si tu es à 3,20Ghz donc 400x8, là tu pourras mettre la bonne valeur pour la RAM et une fois montée à 3,60Ghz, donc 400x9, là aussi tu seras OK pour la RAM. :P

Là, je donne la meilleur façon de faire l'OC du PROC et d'être sur que tu n'auras aucun problème, c'est à dire comme dans mon tuto, là tes RAM sont à 850Mhz comme tu l'as dit, mais tu peux soit continuer à monter les deux mais maintenant tu connais les risques, soit tu mets la valeur en dessous pour les RAM et une fois fini l'OC, elles seront synchro direct avec le PROC :P:P

Posté(e) (modifié)

OK

la je comprend :P

bon j'ai suivi ton conseil j'ai met 9*400 mais sa passe alors ,j'ai ose a augmente le voltage de cpu de 1.40 jusqua 1.431 et toujours pas sa plante la j'ai plus le courage jattend confirmation je continu ou pas ya en suite 1.437 puis 1.44 et 1.45 alors :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Alors, tu vas mettre les voltage FSB et NB en manuel, donc tu vas mettre déjà la valeur au-dessus de la valeur en violet puis tu fais le test, regarde bien dans mon TUTO, j'explique bien comment faire, je pense que c'est à cause d'eux que tu n'y arrive pas, ou alors, c'est que ton PRC demande encore plus de jus.

Donne nous le STEP de ton PROC, tu sais, comme j'en parle dans mon TUTO pour voir déjà à quel série il correspond :P:P

Posté(e) (modifié)

pour le step ya un prob le cpu je l'est achete sans embalage

alors j'ai releve ces numero sur le cpu :sL9zf et 3711a937 je ne sais pas si c un step ?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.