Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le problème, c'est que l'on ne sait pas à quoi correspond ces augmentations du FSB et NB en voltage réel :P En principe, tu peux monter haut en voltage sur ces deux valeurs là, mais il serait bien de trouver à quoi correspond en rél ces voltage pour ne pas faire de connecries, on se sait jamais.

Mais ce qui est sur à 100%, c'est un manque de voltage dans le FSB et donc, en même temps du NB qui gère le FSB, lorsque tu augmente ces deux valeurs, tu as vu un grand changement dans la température de ta CM??

Si les températures sont bonne, essaye à +0.4 pour les deux et voit si tu as le même plantage aux même temps :P:P

Posté(e)

j'ai tout essaye :P j'ai meme pris un risque on augmentent le voltage mais la c sans issu le fsb +0.35 c'est le max dans le bios pour le nb c'est encore possible jusqua 0.75

pufpuf que faire me contente de 3.4 alors que j'ai un e6700 je sais plus rien une chose est sur a la premiere occasion je la changerais cette carte peut etre une p35 dq6 mais jattend quelle fasse ces preuves :P

Posté(e) (modifié)
Oui, là on a tout essayer je pense et ne t'inquiète pas, c'est déjà un très bon OC. :P

Pour la DQ6, tu peux y aller sans problème, tout les tests sont super dessus :P

merci cher amis pour ton aide sans oublie guru et eikich

a+

Modifié par gigabyte
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut

si vous vous souvenez de mon post la j'etais bloque a 3.4ghz

bon je fais un recapilatif

avant

cm giga 965p ds3p

cpu e6700

ram super talent pc6400 2*1go

la jetais bloque a 3.4 ghz malgre vcore 1.5 voire 1.55 j'ai laisse tombe l'oc sans savoir le facteur limitant cpu .cm ou ram

et comme on ma conseille la p35 dq6 (coucou starjojo ,guru) j'ai la meme config sur cette carte et le cpu ne veut pas ateindre la barre de 3.6 ghz et la c devenu une obsession actuelement je suis a 3.5ghz stable mais des que je met 10*360 ou 9*400 sous orthos ou tat sa plante

alors svp un dernier avis en eliminant la carte mere c quoi le truc qui me bloque le cpu ou les ram (un mauvais cpu c plus propable pour moi)

merci les gars

Posté(e)

Salut,

Alors, il y a du mieux quand même, mais le mieux serait de mettre tes réglages au complet sur ton post pour voir ce qu'il y a à changer, tu post les ligne qui nous intéresse de ton BIOS comme fait dans mon TUTO, se sera bien plus simple pour tout le monde vu que c'est une carte nouvelle :P:P

Posté(e)

OK

j'ai procede ainsi 10*360

vcore 1.5

ram +0.3v

timing 4.4.4.12 et meme 5.5.5.15 sachant que d'origine c des cas 5 avec 5.5.5.15

864mhz de ram et j'ai essaye meme 720mhz

fsb: +0.2

nb: +0.2

deuxieme essai avec

9*400

vcore 1.5

ram+0.3v

ram 400*2

fsb: +0.2

nb: +.02

voila tout ce que j'ai fais :P