Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

desole j'ai pris des photos pour mettre les valeur au complet

ok c'est les meme reglage que j'ai fais deja mais ca ne marche pas

YA juste que pour Refresh to ACT Delay : ya pas de auto, mais min=0 et max=255

et pour Performance Enhance : Turbo ya aussi standard mais ya une note qui dit (after overcloking 'standard' could improve system stability)

CPU Voltage Control : 1,50000 Ici, c'est le voltage que tu vas mettre en juste la ligne du bas, le voltage réel, donc tu vois bien que tu as du VDROP, donc il te manque du VCORE dans ton PROC pour monter plus haut

Normal CPU VCORE : 1,33750 Ici, c'est le VCORE Réel

pour vcore que faire alors :P

Modifié par gigabyte

Posté(e)

Re,

Alors, pour Refresh to ACT Delay, tu laisse comme c'est, c'est pas bien important et pour le Performance Enhance, tu vas le mettre en standart.

Donc, pour le VCORE, il faut donc que tu continues à monter et tu vas voir dans le réel qu'il va monter aussi, jusqu'à que les tests passent, mais je dirais qu'il va te faloir entre 1,42 et 1,50 pour OC à 3,60Ghz, je parle bien en réel bien sur :P

Posté(e)

RE

alors starjojo pour le vcore je suis a 1.5 mais le reel comme tu dit ne bouge pas c'est toujours 1.33750 que se soit j'augmente ou je diminue ca reste la meme valeur je fais quoi la :P

Posté(e)

Voilà encore une raison pour la quel je ne prends jamais de Gigabyte, aucun control possible direct dans le BIOS, on est à chaque fois obligé d'aller dans Win pour controler les tentions, c'est vraiment pas génial dommage, car c'est des super CM à la base, mais un BIOS de MER.. :P

Donc, pour controler le réel que tu as, tu mets donc une valeur dans le VCORE dans le BIOS et tu vas controler ce que tu en réel avec dle dernier CPU-Z 1.40.8 qui donne le vrai VCORE :P:P

Posté(e)

OK starjojo j'ai telecharger cpu-z 1.40.9 pour un vcore de 1.5 dans le bios ca fait 1.472 reel sur cpu et meme sur everest

alors j'ai met 1.55 bios se qui donne 1.52 cpu j'ai fais un test orthos ca tient toujours pas :P je conntinue a augmente ou quoi faire :P

Posté(e)

alors alors

j'ai fais 1.575 ce qui donne en reel 1.55 la je tremble un test de orthos et oups ca tient 15 minute c pour la premiere fois que le pc resiste aussi longtemp par contre la temperateur c eleve en full 70/72 voir defois ca monte a 74 alors qu'on dite vous :P