Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous zebuloniens

j'ai overclocker mon e4300 a 3ghz, je voulais savoir quel etait la limite en fsb que je pouvais mettre sur proc

merci.

e4300

p5b de luxe

2.5ghz kingston 667mhz

8800 gts o/c 630/900

Posté(e)

Salut,

Et bien, il n'y a pas vraiment de limite, déjà, tout dépends de quel genre d'OC tu veux, c'est à dire OC MAX ou OC de tout les jours, après, tu test pour avoir cet OC et si sa passe, tu fais les test qu'il faut.

Il faut juste savoir que l'OC n'est pas une science exacte, il est impossible de savoir à combien peut monter un PROC, seul les tests peuvent nous le dire :P:P

Posté(e)

Merci de ta reponse rapide

En fait j'ai 1.38 en vcore 334*9 le tout est stable sous occt et core temp je suis en idle 36° et en full 56°.

Si je monte le fsb a 345 le pc se lance mais il plante pendant le chargement de vista ecran bleu.

faut il que j'augmente encore le vcore sachant que je suis en aircooling avec un zalman 9500 cuivre.

j'ai oublie de te dire que mon objectif est 3.2ghz mon e4300

Posté(e)

la je viens de mettre le vcore a 1.4v et je suis a 3.09ghz et en idle je suis a 38° et 39°.

Je lance occt 15minutes voir si ca tiens et aussi voir les temps en full.

Posté(e) (modifié)
ok je monte a combien en vcore?

au fait en passant je viens de faire un test avec metabench mon score est de 6292

Je t 'attends avec screen à l' appui :P

Modifié par GURU MEDITATION