Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?


sodesfeux

Messages recommandés

Re,

 

Là, il nous est impossible de le dire, chose de sur, tu vas gagner en température, mais à savoir combien tu vas monter :P

 

Malheureusement, l'OC n'est pas une science exacte, et de plus, il y a beaucoup de facteur qui rentre en jeux, déjà la ventilation de ta tour, et aussi, le RAD du PROC et le plus important, savoir si ton PROC fait parti d'une série qui chauffe et qui a besoin de beaucoup de voltage, là, c'est encore une autre histoire.

 

En gros, seul les tests pourront te dire à combien tu vas pouvoir monter :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois

 

une question con:

 

et si je laise le proc. a 3ghz avec le rad d'origine (temp. correct selon vous) et que j'OC la CG en changeant mon alim (par exemple la liberty 500w qui serait bien niveau prix et en stock en magasin)

 

aurais une config plus equilibre en OC les deux composants plutot que de monter le proc et de laisser la CG d'origine.

 

desole pour mers questions peut etre bete

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout dépend de ce que tu recherche, si c'est pour les jeux, le mieux est de tout monter, la CG et le PROC, mais tout en gardant une bonne température.

 

Je dirais que le mieux, est d'assayer avec l'OC actuel et de monter l'OC de la CG un peu pour voir ce que donne le tout en utilisation courante et bien sur, après les test et le changement de l'alim :P

 

Sinon, je te rassure, c'est pas des questions à la C.. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci starjojotrek :P

 

oui c'est pour le jeu (battlefield, enemy territory, crysis, lock on, FsX etc...) a 90 pour cent, sinon c'est de la retouche de photo (fichier RAW) avec photoshop et surf sur le net.

 

bon je vais peut etre partir sur une alim., j'ai tel. a mon magasin ils ont en stock la purepower RX 550W qu'il prefere a la enermax liberty 500W (elle coute 20 dollars CA de plus par rapport a l'enermax)

le lien:

http://www.thermaltakeusa.com/product/Powe...697/w009697.asp

 

pour le rad. je pense en prendre un quand meme mais plus tard et la il me propose le TT V1 a 90 dollars CA c'est plus le meme prix... a voir.

le lien:

http://www.thermaltakeusa.com/product/Cool...01/cl-p0401.asp

 

que pensez vous pour l'alim 550 w est ce bon pour monter la CG avec le proc. ou est ce que la 500w liberty suffit, les deux on 2 pciexpress pour alim. la gtx.

 

a bientot

Olivier

 

pour info :

 

mon boitier et un antec plusview 1000 ou quelque chose comme ca avec une fan a l'avant, sur le cote et a l'arriere.

photo:

ME0000277089_2.jpg

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' alim' , ça me parait bon . Les THERMALTAKE ont un excellent rendement et délivrent des tensions trés stables . Ces alim' sont pratiquement aussi bonne que les SEASONIC pour moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie je viens de voir que le lien de l'alim n'est pas le bon

 

voci le bon lien

http://www.thermaltakeusa.com/product/powe...w0143/w0143.asp

 

 

merci pour l'info GURU MEDITATION, je vais partir pour cette marque d'alim., par contre pour le rad V1 je laisse tomber et je prendrai plus tard le zalman 9500 moins cher.

 

je vous tiens au courant une fois que j'aurai mon alim. et que j'aurai fait des tests avec la CG et le proc.

 

avec 550w je devrai pouvoir oc ma proc. et ma CG en meme temps ou vaut il mieux partir sur une 600w...?

 

merci pour tout vos conseils et votre rapidite a repondre, c'est un excellent forum.

 

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement , j' avais les memes problèmes que toi avec un E6600 et une 8800 GTS 640 Mo OC tous les 2 et alimentés par une HYPER 580 W . J' ai carrement pris une THERMALTAKE ToughPower 750 Watts pour etre tranquille . Maintenant , plus de souçis pour alimenter le E6700 et la 8800 GTX meme OC au maximum . Dans ton cas , tournes toi plutot vers une 600 W comme tu le dis d' ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...