Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?


sodesfeux

Messages recommandés

Et bien, il faut voir aussi quel genre de watts et sur suel alim c'est, si tu prends une 600 watts d'une alim de marque pas génial, tu auras peut être 500 watts en réalité, et encore, voilà pourquoi on préconise toujours de bonne parque, comme les Thermaltake ou Seasonic qui ont des tentions super régulières et qui tiennent la charge sans problème :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,

 

le gars a aussi de dispo. une TT toughpower 600w non modulaire dans la meme gamme de prix que la purepower rx modulaire 550w.

 

Concernant le radiateur, en regardant les tests du 9500 je suis tomber sur le big typhoon (peut etre un peu lourd) et le maxorb qui sont dans la meme gamme de prix que le 9500.

 

je viens de voir ce test du maxorb sur generation-nt:

 

http://www.generation-nt.com/test-thermalt...le-25061-1.html

 

2 graphiques du test ci-dessus:

0300000000066338.jpg

 

0300000000066344.jpg

 

que pensez vous du maxorb et du modele TT toughpower ?

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, demain matin je part acheter l'alim. pour le rad.(le 9500) je vais attendre d'avoir un peu d'argent.

 

Avant d'OC le e6600, j'ai essayer la CG avec ATITOOLS me contentant de monter les frequences a 630 mhz et 1080 mhz... au dessus de ca j'ai des artefacts qui apparaissent, quand je vois certain OC de 8800 gtx je me dis que la mienne (modele evga) n'est pas tres performante en OC.

 

il y a sur le net des solutions pour oc plus haut mais ca devient trop technique pour moi et je ne veux pas risquer de bruler ma carte a 650 dollars CA.

 

y a t'il des possesseur de 8800 qui oc la leur et avec quel programme?

 

merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 8800 GTX est stable à 630/2000 . J' ai poussé le GPU à 660 pour certains benchs mais plantage assuré au bout de quelques minutes dans les jeux . J' overclocke avec ATI TOOL mais j' ai également essayé avec RIVA TUNER et EXPERT TOOL (utilitaire de GAINWARD qui fonctionne également avec les autres marques de CG) avec des résultats similaires . Petite préférence pour ATI TOOL qui est le plus léger à mon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse :P

 

quand tu dis 630/2000..les 2000 mhz sont ceux du GPU Memory :P

 

pour ma evga 8800 gtx:

GPU Core a 630 mhz

GPU Memory a 1050 mhz

la temperature de la 8800 monte a 77 degres quand atitool fait les tests d'artefacs ainsi qu'avec le benchmark unigine au frequence ci-dessus

 

et le e6600 @ 3 ghz

 

le resultat sous 3dmarks06

 

fsscr006yw9.png

 

image du resultat avec unigine v0.4 :

 

fsscr004nk9.png

 

 

 

 

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sodesfeux !

 

quand tu dis 630/2000..les 2000 mhz sont ceux du GPU Memory

 

En fait les "2000" c'est l'horloge dite "Effective" et il a "1000" en horloge "réel" !!(effective=réel x 2)

 

Et toi tu as donc 630/2100 en horloge "effective" ok :P !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :P

 

au niveau temperature elle monte a combien ta carte, est ce que 77 degre en charge (si je peux dire ca comme ca) et trop haut pour la carte sinon elle tourne autour de 55/56 degres en idle.

 

ce que je vais faire alors, c'est d'abord prendre le rad. pour monter la frequence du proc. et par la suite eventuellement changer mon alim. vu que ma CG monte comme la tienne et que c'est stable pour l'instant... a voir avec des jeux gourmand comme armed assault ou stalker.

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes temp° sont excellentes pour une 8800 GTX (actuellement 65° en idle et 10 de plus par fortes chaleurs externes avec des pics à 85° en charge) . Pour les jeux gourmands , je pense qu' il va falloir attendre l' arrivée de CRYSIS pour mettre cette carte à genou aux fréquences de base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...