Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir/nuit/jour

Comodo,

Avast antivirus,

Spyware terminator,

Je viens de faire un scan avec Spyware terminator et la réponse ma laissé songeur...

Files Scan
ADS detected: C:\APP\HD Tune\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: C:\APP\VCDWizard\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: C:\APP\WordReferenceEnFr\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\! Sagem Fast 3302\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\9 Tous-nos-tarifs_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\!En cours\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\#Future Bécane\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Désinfecter son ordinateur avec un CD Live Windows.php_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mes images\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mes images\Toshiba\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mozilla Firefox 2_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\#XP_Bellayjc\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\FAQ Windows XP Vouillon des utilisateurs des Forums_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\faq-winxp_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\FAQ_WindowsXP_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\Pack de correctifs Windows XP post-SP2 et pre-SP3_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\severinterrier.free.fr_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\x_GIF\Sagem Fast 3302_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\x_GIF\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Google_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]

Avez-vous entendu parler de ce type d'infection :P (l'antivirus ne détecte rien, AdAware et SpybotCherch... non plus)

Après une relance en mode sans échec j'ai viré tous les fichiers "Thombs.db" des mes disques sans savoir si cela aura des conséquences !

De plus je suis en compte limité et je ne peux exécuter sous (administrateur) une exécutable :P

Si vous avez des infos à me donner merci.

Modifié par leminou

Posté(e)
Bonjour Leminou,

Un peu (beaucoup de lecture !) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122636&hl=

Et à toi de voir ce que tu fais de ST !

amicalement.

Bonjour cyrilcvcf

Merci pour le "PEU" de lecture, j'ai du prendre 2 "cachets anti-maux de tête".

J'ai compris (un peu) et téléchargé (beaucoup), restera à faire un peu de ménage et installer les logiciels recommandés.

Le hic c'est qu'il y en a beaucoup en GB :P

Surement à bientôt sur le forum, cordialement leminou

Posté(e)
Merci pour le "PEU" de lecture, j'ai du prendre 2 "cachets anti-maux de tête".

J'ai compris (un peu) et téléchargé (beaucoup), restera à faire un peu de ménage et installer les logiciels recommandés.

Bonsoir,

Désolé pour ta tête, ne pas sombrer dans la parano non plus, pas besoin de 15000 anti-spy ! Un, voire un deuxième (et encore !) et c'est tout, c'est surtout de bonnes habitudes à prendre sur le net !

Et avant toute chose, désinstaller ST, puis mettre autre chose !

Amicalement.