Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Boheme :P

Eh bien, que de soucis.

Cet après midi j'ai eu un plantage du micro.

Et à l'instant, il a rebooté au moment d'ouvrir le forum zébulon et au 2° démarrage j'ai eu le message "sched.exe a rencontré un blème..." puis juste après "Generic Host Process for win32 services a rencontré...."

Sched.exe correspond à Antivir. L'autre est n fichier générique du système. Pas très encourageant tout ça. Je t'invite à titre de précaution à sauvegarder sur un autre support (cd, clé, disque dur externe) les documents que tu souhaiterais conserver en cas de gros plantage du pc. Ce serait une précaution utile.

En l'état, et au vu des soucis que tu rencontres, je te suggère de rester sur cette session et de supprimer l'ancienne, de procéder à une réparation sans perte de données, de procéder enfin à une grosse mise à jour windows et pilotes des applications et matériels externes.

Si tu penses que c'est le bon choix, et que tu as des questions particulières, n'hésite pas à demander.

Posté(e)

Bonjour Gof

C'est curieux car suivant les jours ça marche impeccable, et il semble que IE plante moins que Firefox, mais vu comment ça se déroule, peut-être que demain je dirai le contraire.

En tout cas je crois que je vais tenter la répaaration. Quand :P car je pars demain pour 15 jours, mais je te tiendrai au courant.

Peut être que les vacances feront du bien aussi à mon micro :P

Bonnes vacances à toi si tu en prends

A bientôt

Boheme

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Boheme :P

Bonnes vacances alors, tiens moi au courant. A bientôt. :P

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

:P Hello ! :P

Salut Gof, me revoilou !

C'est beau la cote de granite rose, mais qu'est-ce que c'est humide !

De retour au bercail ,l'ordi n'a pas changé d'état. j'ai tenté plusieurs fois une "réparation" de windows, mais je te dis pas la gueule de l'écran. :P

Impossible d'avoir une résolution plus grande que 840 x 600 et 4 couleurs d'affichages !

J'ai recommencé en suivant scrupuleusement les consignes, pensant à une fausse manip, mais tjrs le même résultat, avec un ordi qui rame, rame... :P

J'ai fini par faire une ré-install, bien sur il y a la corvéee de tout remettre, office, les logiciels photos, vidéo, musique....mais ça à l'air bcp plus sain....du moins pour le moment (je touche du bois)..ya pas de raison que ça ne dure pas

En tout cas encore merci de t'être penché sur mon problème,

J'ai ré-insatallé antivir et kério qui fonctionnent mais windows me fait des alertes, disant que je n'ai ni pare feux, ni anti virus ? il reconnaisait antivir avant !

@+ :P

Modifié par Boheme
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Boheme :P

J'ai mis un peu de temps à répondre, je n'étais pas présent ces derniers jours.

J'ai fini par faire une ré-install
J'en suis désolé que tu en sois arrivé là, il n'était pas certain que cela soit nécessaire, mais ce fut peut-être plus rapide que de chercher plus précisément d'où venait le souci en effet.

A bientôt.