Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

oui avec moi il faut commencer doucement car il y a 15 jours je n'avais jamais monté de pc :P et je recherche 1 oc peu risqué svp....

le nouveau cpu z 1.40 m'indique bien maintenant (merci!) dans l'onglet mémory ,les timings que j'ai mis dans le bios à savoir 5-5-5-12 comme marqué sur l'étiquette

sur everest ou en onglet spd elle m'affiche 5-5-5-18 à 400mhz.....?

bon en tout cas je peux mettre 4-4-4-12 dans le bios sans danger pour ces fragiles barettes? dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il vendent les mèmes en cas 4 ?

merci

a+

Posté(e)

Et bien, la diff entre les même RAM en CAS 3 ou 4 ou 5, c'est par exemple, des RAM en CAS 5 tu vas pouvoir les passer en CAS 4, mais tu seras obligé de monter le voltage et donc, elles seront automatiquement OC, alors que celle vendues en CAS 4, seront à la même puissance, mais avec le voltage d'origine, bien sur, c'est un exemple.

Après, il y aussi l'histoire des puces interne, plus tu as des RAM en CAS bas, plus les puces sont de meilleur qualitées, donc des perf plus importante. :P:P

Posté(e)

Oui biensur il y a juste a aller dans le bios et changer les timmings mais il se peux que les barettes acceptent mal cette modif (plantage, erreurs sous W., impossible de demarrer..) si c'est le cas donne leurs 0.1v de plus

Mais normalement elle n'ont pas besoins :P

Posté(e)
ah bon si je veux mettre en cas 4-4-4-12 je dois monter le voltage des ram?

je croyais que j'avais qu'a aller dans le bios et changer les timings?

Pas besoins de toucher au voltage pour le moment

Posté(e)

bon je vais donc changer les timings......

comment connaitre le voltage d'origine des ram car dans le bios c'est marqué auto?

juste pour me rassurer j'ai remis mon ancienne carte graphique à la place de ma 8800 est ce que cela pose un problème de faire un oc puis de remettre sa carte graphique par la suite?

merci

Posté(e)

De tete le voltage de la XMS est de 1.90 Volt à sa fréquence standart . Tu peux remettre ton ancienne CG sans problème , cela n' affectera pas l' overclocking du processeur