Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

euh, je voulais parler du fsb max "supporté par la carte mère" comme dans le tuto de gweno....

bon je vais déja essayer demonter doucement à 3.2ghz j'appelle au secours si besoin

encore merci!

sinon au sujet du refroidissement.....j'ai un zalman pour le proc mais pour le

boitier antec p180 est ce que pour des fréquences raisonnables style 3.2 à 3.6 faut il absolument mettre un ventilo (optionnel à l'avant)?

(il y en a déja 3 d'origine: 1 en bas et 2 en haut....) et dans quel sens?

je pensais qu'il fallait mettre le ventilo avant en aspiration et dans la notice il dise qu'il faut le mettre en expulsion ?

a+

Posté(e)

Erreur de traduction du manuel . Le ventilo de devant se met toujours en aspiration . Suivant les températures que tu obtiendras , on envisagera ou pas d' en monter un .

Posté(e)

bon ben j'ai mis le bus freq à 334

le fsb se trouve donc à la limite "prévue" pour la carte mère 1333

la ram à 400mhz

le proc à 3.00ghz

est ce que je dois faire des test de stabilité ou c'est trop tot.....

merci

Posté(e)

Alors, il faut toujours faire des tests comme l'a dit mon pote GURU, et une fois réussi l'OC que tu recherchais, là tu lance soit en double SP2400 soit un Orthos de mini 7 heures on va dire et bien sur, voir si à long terme, tu n'as aucun problèmes :P:P

Posté(e)

bon je raconte

arrivé à 345 de fsb .....déja un probléme windows......qui me dit démarrer en mode sans échec....j'ai choisi démarrer en mode normal.....et fait un orthos plantage à 40mn....donc je monte le voltage cpu à 1.3625v....c'est bien cela?

Posté(e)

pour les temps cela va pour l'instant .....

une précision sur les voltage?

dans jumperfree configuration on à le cpu voltage que j'ai monté hier à 1.3625v

-quelle est la différence avec le paramètre v-core voltage dans harware monitor? qui ne se trouve qu'à 1.32 ou 1.33v dans le bios ou relevé dans cpuz ?

le voltage cpu est différent du voltage noyau?

-lequel utilisez vous comme référence et à quel endroit le mesurer (bios, everest, cpu-z?)

-sur ma boite de proc c'est noté max 1.35v c'est pour le cpu voltage?

merci

Posté(e)

Alors, CPU Voltage ou VCORE CPU c'est la même chose.

Donc, tu vas le voltage dans le Jumperfree, tu enregistre le BIOS et tu vas voir dans la partie "surveillance matériel" le VCORE, et tu regarde ce que tu as en réaliter, il y a toujours un diff et c'est ce que l'on appel du VDROP, chose très courante surtout avec les Asus, donc là, en réalité tu as entre 1,32 et 1,33v sur le PROC. :P

Pour ce qui est du voltage sur la boite, c'est bien celui du PROC, c'est le voltage de base de ton PROC, mais à savoir que bien souvent il peut tourner à sa fréquence d'origine avec moins de VCORE, et que tu peux le dépasser sans problème, en général, sur un C2D, tu peux monter sans risque à 1,50v en AIR et si tu as un bon system AIR jusqu'à 1,55 et après, si tu passe en water, tu peux monter à 1,65..... :P