Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

encore une question

pour oc à 3.2 il vaut mieux baisser le coeff à 8 + fsb 400 comme dans le tuto ou bien coeff à 9 + fsb 355 ou indifférent?

bon à 355 j'étais stable sur 4.h00 d'orthos.....à 3.2ghz

par contre à 360 cela se corse, sachant que je suis monté à 1.368v (voltage cpuz)?

super pi passe mais orthos plante à 2 minutes

read stres text file? il est ou ce fichier pour avoir une info du plantage?

je monte encore le voltage? parce que j'ai l'impression que cela va etre laborieux pour les 3.6ghz?

merci

a+

Posté(e)

Si tu mets un coef' de 8 tu auras l' avantage d' avoir la RAM à sa fréquence normale , sinon point de vue performances c' est quasiment identique . Ton VCORE n' est pas encore trop élevé , tu peux monter d' un cran sans problème .

Posté(e)

ok merci

est pour les temps car je n'arrive pas à lancet tat?

est ce qu'everest est fiable?

parce que dans le bios ma "sonde-cpu?" à du lacher car j'ai une temp cpu négative?

Posté(e)

Quel est le problème avec T.A.T. ? Le plus fiable après ce log est CORE TEMP (avantage , c' est un exécutable) qui fonctionne aussi bien avec les C2D que les ATHLON X2

Posté(e)

Si tu es sous VISTA , exécutes T.A.T en mode administateur justement (clic droit sur l' icone et "Exécuter en tant que"

Posté(e)

bon ok ca marche

merci

sous vista depuis quelques jours.....

par contre j'ai pas l'aide du log, on peut déf la charge de travail du proc......

si je mets à 100+ start cela rest vert=idle en dessous des temps? mais la température monte bien!

en idle valeur > à everest de 2-3 degrés par contre en charge valeur < à everest (je trouve que c'est sympa d'avoir les temps dans la barre!)

et le throttle (gaz ou poussée?) c'est quoi?

Posté(e)

bonsoir

bon je résume

oc stable à 3.2ghz aprés 4 heures orthos.......

mais j'ai un peu de mal à monter le fsb vers 370 malgré une augmentation du v core (bios management) progressive à 1.4v .....j'ai l'impression que rien n'y fait?

orthos plante ....

dans le blend me semble t'il, il stresse d'abord les ram, puis ensuite le cpu et chez moi cela plante toujours dans le stress des ram!

ne devrai je pas, par déduction, pousser le voltage ram des corsair xms2 , actuellement elles sont à 1.9v= voltage d'origine mais je crois que mon bios ne me permets qu'1.95v c'est risqué pour ces rams plutot fragiles?

j'attends vos conseils.....merci