Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Malheureusement tu seras bloqué par les voltages de ta carte mère, mais un OC à 3,20Ghz est déjà très bon, surtout si tout est stable, je te conseil de tester à lont terme ton OC et voir si tu n'as aucun plantage :P:P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

bien sur chaque composant à ses limites.....

juste pour info, car en fait je ne cherche pas a aller tellement plus haut que 3.2 ou 3.4ghz.....

je suis limité ?

-à cause de la carte mère que j'ai choisie? (je pensais que cela serait plutot les ram!)

-dans mon cas particulier en fonction des réactions que j'ai décrit en fonction du matériel?

-comme tout le monde?

merci

a+

Posté(e) (modifié)

Et bien, ta CM est la base des P5K, donc limitée en voltage, c'est à dire comme les P5B par rapport aux P5B Deluxe, il y a une diff sur tout ça et les options, je ne sais plus trop les valeurs de mémoires, mais par exeple sur une P5B, tu peux max 2,10v sur les RAM et sur un Deluxe c'est 2,45v et sur ma Commando c'est 3,55v, pareil pour le PROC.......

Le problème, c'est que je n'ai pas testé ta CM, ce que tu peux faire, c'est d'aller dansle BIOS, et voir à combien monte chaque voltage sans enregistrer bien sur, mais tu regarde bien tout ça et tu nous les post, comme ça, on pourra déjà mieux se faire un apperçu des possibilitées de ta CM :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

ok dés que je reboote (la je suis en test orthos) je poste les valeurs max du bios,

par contre j'ai pas trouvé dans harware monitor de valeurs de controle pour le nb vore et fsb termination voltage?

juste les réglages dans le jumper mais il n'y à pas de violet comme dans ton tuto p5bdlx.....

Posté(e)

réglage actuel 3.2ghz fsb 400mhz coeff à 8

vcore 1.368v (bios) max possible dans réglage bios: 1.7v :P

dram voltage 1.95v max possible à 2.15v

fsb voltage auto (controle?) possible 1.2/1.3/1.4/1.5v

nb voltage auto (controle?) possible 1.25/1.40/1.55/1.70v

pour l'instant test sur le long terme.....

merci à+

Posté(e)

bonsoir

un truc byzarre.....quand j'appuie sur le bouton power de l'ordi (quand il est froid) cela boot, puis s'éteint, et redémarre normalement ?

cela ne le fait plus quand j'éteins et le rallume après quelque temps (une fois chaud)

c'est dangereux ou pas....?

a quoi cela peut il etre du?

merci