Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

donc je récapitule

-si je laisse le pc branché c'est ok il boote très bien ,

-par contre si je le débranche:

-le fait de ne pas laisser un pc o/c branché tout le temps peut provoquer un double boot (car le chipset n'était plus sous tension)

j'ai bien compris....cela ne m'inquiète plus.

-par contre moi j'ai obtenu un double boot qui à échoué c'est à dire :pas de bios! le pc s'est éteint, et j'ai du rappuyer plusieurs fois sur le bouton power avant de réussir à obtenir le bios et donc à booter..... (sueurs froides.... :P )

-donc si je veux déconnecter mon pc o/c du secteur, et pouvoir le rallumer sans inquiètude, il faudrait que je remette le bios non oc avant de l'éteindre....

je suis désolé d'etre lourd mais j'ai peur d'arriver à un moment, ou je devrais appuyer vingt fois sur le bouton power sans obtenir le bios et peut etre carte mère hs......?

merci

Posté(e)

Et bien, le problème c'est que je n'ai jamais vu ce problème là, je ne saurais pas te dire quoi faire réellement, c'est vraiment étrange :P

En principe, tu ne devrais avoir que le double BOOT et sa repart, mais pas ça comme problème, franchement je n'en sais rien, essaye ta soluce pour voir au cas ou :P

Posté(e)

bonsoir

sans trop se prendre le choux, est ce que l'on sait ce qui provoque ce double boot après avoir éteint l'alim du pc? car:

-remise au bios d'origine: pas de double boot

-en gardant les paramètres de l'oc mais en remettant le fsb d'origine (donc sans véritable oc): double boot présent

il y à peut etre un paramètre que l'on modifie pour l'oc (en suivant le tuto) qui entraine ce double boot?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

Juste comme ça pour voir (comme je n'ai pas envie der relire tous posts :P ) tu as quoi comme alim et par hasard (si tu le peut bien sur) essaye voir de changer d'alim pour voir ce que cela donne (a moins que tu ais déjà fais cette manip) !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

l'alim est une corsair 620w presque neuve.

mais ce double boot n'a pas lieu si bios d'origine!

quand j'aurais le temps et le courage! j'essaierai de voir si un paramètre que l'on modifie en cas d'oc provoque celui ci.

Posté(e) (modifié)

Mais non, ça n'a rien à voir avec le double boot, en cas d'OC, ta CM à bien plus de jus qui passe que d'origine, le problème, c'est qu'une fois que le jus est coupé et que tu rebranche le tout, si la CM démarre avec tout le jus que tu lui donnes en OC, elle risque de claquer, donc il fait une première charge et c'est OK avec le deuxième démarrage. C'est au niveau du Northbridg et Southbridg que se passe ça.

Tu pourras chercher des années, mais il n'y a rien à changer dans le BIOS pour ce problème là.

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Ok Jojo autant pour moi !!

Mais ce clash c'est pour toutes les cartes-mêre a base d'intel ??........c'est un peu c****t ça non ??

@+ :P

Posté(e)

Re Leon, :P

non, j'ai rectifier mon message, je voulais dire que tu peux chercher partout dans le BISO que tu ne trouveras rien pour changer ça, je me suis planté sur l'alim :P Trop de truc en même temps.

Et donc, oui cela arrive très souvent sur les CM Intel, pas sur toutes, mais sur beaucoup en tout cas, on va dire que sur les 50 dernières que j'ai essayé en OC, il y en avait 45 qui avaient ce problème, je parle bien sur de CM différante :P:P