Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai une question j'ai un peu chercher mais ne trouve pas beaucoup sur le e6320 , j'voulai savoir si celui ci pouvait etre oc comme les autre ou pas . et comment faut il faire est ce qu'une personne comme moi serai capable de faire ca, je suis vraiment un novice niveau oc. merci de prendre 5 min pour me repondre a +

ps: est ce normal que mon proc monte a 50° sans rien faire avec et 55° 57° quand je commence a faire quelque truc, avant j'avais un p4 c/800 @ 2,8 ghz et il ne depassait rarement les 45 en plein jeux.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà j'ai déplacé ton message et je t'ai fait ton propre post, car à la base mon TUTO n'est pas fait pour poser des questions et là, tu auras bien plus de réponses à tes problèmes :P

Donc, l'OC est possible pour toute personne, il faut juste prendre quelques base comme dans les TUTOS et après, suivre par exemple le miens et si tu as quelques problèmes, tu nous les poses ici et on essayera de t'aider.

Sinon, pour tes températures, il faudrait déjà nous poster ta config complète, c'est à dire, les RAM, carte mère, carte graphique, system de refroidissement, ventilation de la tour et quel tour tu as..... Enfin, le plus de renseignement possible :P

A bientôt :P:P

Posté(e)

Je reverrais assez vite la fixation du rad du proc' . Beaucoup trop chaud . Il est certainement mal fixé .

Posté(e)

bonjour et merci de repondre , donc vous dite qu'il est trop chaud effectivement c'est s'que j'me dis , j'ai été voir le vendeur deux foi il me dit de ne pas m'inquiété que tout est normal, mais ca me fait peur quand meme, de plus, s'que j'ai pas dit au vendeur c'est que j'ai remis mon ventilateur zallman que j'avais sur mon p4 . actuellemnt sans rien faire je vien d'allumer mon pc et directe sur le net il l'est a 50° la tour ouverte ( j'ai mon ventilateur de salon juste a coté au cas ou) et avec le systeme probe de asus l'allarme sonne régulièrement meme la carte mère est a 45 ° , sinon pour le ventirad ca fait la 3eme foi que j'le démonte et remonte et rien ne change. j'ai un ventilateur sous l'alim pour extraction d'air et un en facade sous les dd en aspiration d'air, sinon est ce normal qu'un carte tuner en pci juste brancher mais aucun programme télé de lancer , chauffe , quand j'met la main sur la carte elle brulante peut etre que ca peut venir de ca , mais elle le faisait déja avec mon autre config , mais l'autre proc ne chauffait pas mais j'avais une carte 6600 gt en agp.

ps: petite précision pour l'instant je n'est pas de carte graphique donc le proc est peut etre plus sollicité que ceux monter avec carte graphique il utillise celle integré.

voici ma config:

carte mère: P5B-VM

Proc: E6320 core 2 duo

Carte graphique: Nvidia geforce 8600 gt (pas encore ,pour bientot)

carte tuner: Haupauge

Disque dur: Segeate 160 + Wd 80 + Maxtor 250

Lecteur: Graveur sonny + lecteur disquette 1,44 +lecteur 8/1

Posté(e)

ha bon , je ne pense pas que ca vienne de ca , le zallman 7000 est tres bien a part au niveau du conecteur je vois pas gand chose de nouveau dans se ventirad et quand on sait que le conecteur 4 pin sert a réguler la vitesse moi ca ne me servira pas a grand chose puisque le proc chauffe trop je pense pas qui va faire tourner le ventilo a 800 rpm et refroidir mon proc . !

Posté(e) (modifié)

Avant tout je te remercie de t'interresser a mon problème car la c'est vrai que je suis en pleine panic et si vraiment il faut que je rachète un autre ventilo c'est pas un problème mais je n'aimerai pas investir dans un truc qui n'arrangera pas le problème, comme dans quelque temps j'achèterai une carte graphique la température risque de decendre au niveau proc et mobo ,vous etes d'accord avec moi ou j'me trompe?

pour la pate termique j'utilise celle qui est fourni avec le ventilo en ce moment , mais j'en ai essayé d'autre de marque "star" je crois mais ca n'allait pas donc j'ai remis celle du zalman. j'ai comander de l'artic silver j'essayerai avec celle la quand je l'aurai en espèrant que ca fasse quelque chose.

ps: le rad n'est pas chaud au toucher moin que le petit radiateur en dessous du rad avec asus dessus en inscription

Modifié par Ouinedoz