Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, pour compléter, en gros, les chiffres 400Mhz que tu vois dans mon tuto, tu les changes par 333Mhz avec ton coef de 7 actuel et c'est sans problème, juste à mettre surement moins en voltage vu que tu ne vas pas monter trop haut en OC.

Pour ce qui est de ton problème que ton BUS ne bouge pas de 266 à 333, c'est que tu dois te planter, soit tu mets direct le chiffre que tu veux, soit tu utilise les touches + et -, soit tu clic sur "Entrée" et tu bouge sur le chiffre que tu veux :P

Sinon, n'utilise pas ces log pour régler tes ventilos, le mieux c'est de le faire par le BIOS, mais s'ils ne font pas de buit, tu les laisse comme ils sont.

Et pour le problème que tu n'arrive pas à entrer dans la partie "surveillance matériel", il faut attendre u peu lorsque tu va dessus, ça peut mettre 15/20 secondes pour y accéder, ré-essaye et dis moi.

Voilà, regarde déjà tout ça et tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

Re,

Pour ce qui est de ton problème que ton BUS ne bouge pas de 266 à 333, c'est que tu dois te planter, soit tu mets direct le chiffre que tu veux, soit tu utilise les touches + et -, soit tu clic sur "Entrée" et tu bouge sur le chiffre que tu veux

Et bien quand je clic entré rien ne ce passe je n'arrive pas a entré d'autre valeur ! .

Sinon, n'utilise pas ces log pour régler tes ventilos, le mieux c'est de le faire par le BIOS, mais s'ils ne font pas de buit, tu les laisse comme ils sont

Quand j'essai dans le bios ca bloque tout, obligé d'éteindre le pc , j'ai attendu environ 5 bonnes minutes avant d'éteindre , mais j'trouve bizare qu'avec asus probe je ne peux plus regler et metre sur performance par exemple j'vais essayer de le désinstalé et de le ré-instalé et j'verrai bien ! .

Sinon quand je met les réglages comment dire , je met tout directement d'un coup et je sauvegarde et redémarre ?

et pour memory voltage tu dis qu'il faut metre le voltage minimum donné par le constructeur voir meme 0,1v au dessus , heu ! j'voit pas trop j'laisse sur auto?

merci a +

Posté(e)

Re,

Alors, essaye les autres façon de monter tes fréquences, comme avec les touches + et -, sa doit fonctionner.

Sinon, comme je l'explique, il faut monter par pallier, c'est bien plus sur que de monter d'un coup, tu suis bien comme mis dans le TUTO et sa doit rouler en principe, le miex même, c'est de l'imprimer :P

Et pour les RAM, le mieux est de leurs mettre direct un voltage de 0,10v en plus que ce que est dit par le constructeur pour être sur que tu n'auras pas de plantage dessus, donc si par exemple c'est 2,00v, toi tu mets 2,10v :P

Sinon, pour ton histoire de ventilo que tu veux réguler, fais le après, commence déjà par l'Oc et on va voir ça après, c'est bien mieux que de tout toucher en même temps.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

dac o dac ,

mais comment savoir le voltage constucteur ?

http://img489.imageshack.us/my.php?image=cpuzrb8.jpg

http://img382.imageshack.us/my.php?image=cpuz1ho7.jpg

http://img382.imageshack.us/my.php?image=cpuz2xa3.jpg

http://img382.imageshack.us/my.php?image=cpuz3mm7.jpg

est ce que je me base sur les données de cpuz ?

je ne sais pas si c'est la bonne facon de metre les images dans les post , c'est juste des prise d'ecran de cpuz pour que tu vois la référence de mon proc et de mes ram , jai vu qu'au niveau proc la réference est importante moi j'ai pas le meme des exemples que tu donnes ! .

sinon une question qui n'a rien a voir j'ai fait un post dans internet et sécurité et le meme dans software et je n'est pas obtenu de reponse , quand je lance la detection matériel ca plante sur un ecran bleu erreure critique eventlog 6008, si defoi tu as une idée sur ce problème se serai bien cool car c'est inquiétant quand meme ! .

merci a +

Posté(e)

Alors, pour tes RAM, c'est super simple, comme c'est des Coirsair XMS2, tu as une étiquette dessus et donc, tu as le voltage de mit, je crois de mémoire que c'est 1,80v, mais regarde bien dessus pour en être sur :P

Pour le PROc, ne t'inquiète pas, c'est exactement la même chose, mais on se base sur une synchro RAM/PROC, et comme tas RAM tournent en 333Mhz réel vu que c'est des des PC5300, donc, tu vas laisser ton coef comme il est, et donc, monter ton BUS jusqu'à 333Mhz comme dans le TUTO, moi je me suis basé sur des PC6400 en RAM, donc 400Mhz, là c'est juste les chiffres à changer :P

Dis moi surtout ce que tu ne comprends pas, si bien sur, tu n'as pas compris :P

Sinon, pour ton problème d'écran bleu, je n'ai pas compris quel détection matériel tu lance :P

Posté(e) (modifié)
Alors, pour tes RAM, c'est super simple, comme c'est des Coirsair XMS2, tu as une étiquette dessus et donc, tu as le voltage de mit, je crois de mémoire que c'est 1,80v, mais regarde bien dessus pour en être sur

mince j'ai retirer l'étiquette et j'me rapelle l'avoir coller sur la boite de la carte mère p5b-vm que j'ai donné a celui qui m'a acheté mon petit pc (lol) ! .

j'vai essayé de voir sur le site du constructeur si j'trouve sinon au pire je retourne demain voir mon vendeur favoris et lui demanderai, je pense meme que je m'en achèterai une autre d'1go mais a ton avis faut il que j'continu avec les meme ram ou que j'essai plutot de la vendre et plutard prendre de la 400 mhz ! .

pour la detection materiel pour les drivers sur touslesdrivers quand je cherche un driver je lance une analyse du système et normalement t'as la liste des drivers du pc mais la au moment de l'analyse le pc plante sur un ecran bleu ! .

http://www.touslesdrivers.com/

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Oui, le mieux c'est de voir avec ton revendeur, car je n'ai rien trouvé sur tes RAM :P

Pour ton autre problème, là je ne vois pas du tout, moi ça fonctionne impec sur tout mes PC, regarde dans ton gestionnaire des périph si tout est bien installé :P

Posté(e) (modifié)

salut ,

dit moi qu'est ce tu penses de ca !

Salut à tous les O/C ,

Vous n'ignorez pas que les P5B (dlx & E-Plus) ont un Vdrop élevé et qu'il suffit de "graphité" une résistance non loin de la ram pour atténuer ce phénomène .

Je voulais savoir si cela avait permis à quelqu'un de monter plus haut en O/C .

salut ,

j'ai "graphité" la résistance et ça apporte plutot de bon résultat

6600 & sceasonic 650HT

pour 3200 mhz :

avant >

bios > 1,3875 CPUZ >1,336 SpeedFan>1,34

et en full avec TAT :

bios >1,3875 CPUZ>1,256 SpeedFan>1,26 (quelle chute)

et maintenant avec graphite

Bios > 1,3875 CPUZ>1,368 SpeedFan>1,37

et en full avec TAT

Bios> 1,3875 CPUZ> 1,352 SpeedFan > 1,35 (déjà netement mieux)

Bref ça me permet de passer le CPU à 9X400 avec un VCORE stable à 1,45 dans le bios (CPUZ>1,432 et SpeedFan>1,43)

Voilà , ça vaut le coup d'essayer !

A+

http://membres.lycos.fr/m4inaction/carte%2...d-vddr2-mod.jpg

http://membres.lycos.fr/m4inaction/carte%2...4230440832.jpeg

Introduction

définition Vdroop : Le vdroop est une immonde vilénie qui affecte nos cartes maman bien aimées. C'est une chute de de la tension par rapport à la tension théorique.

Exemple :

vCore dans le bios : 1.425v

vCore windows en idle : 1.350v

vCore windows en load : 1.320v

Il y 2 conséquences au vDrop :

1. lors de la chute de la tension, cela peut faire planter le PC.

2. vous êtes obligé de mettre une tension bien plus élevé que souhaité en Load. Donc le proco chauffe plus en Idle (a cause du vdroop moins important en idle), et la carte maman consomme également plus.

La P5B-E plus, malgré ses condensateurs à élécrolyte solide blahbla_marketting, est une des cartes les plus affectée par ce phenomène, il est reconnu que la plupart peuvent avoir un vDroop d'environ 0.075v, la mienne c'était carrément 0.1v entre le bios et le load windows...

Heureusement, le vdroop mod va venir à votre rescousse.

Tous d'abord : Je ne suis pas l'auteur du vdroop mod, je ne sais pas bien qui l'a trouvé en premier, et mon but n'est pas de récolter vos lauriers ou de passer pour le sauveur du monde, mais juste de vous le présenter de manière compréhensible et didactique pour que vous puissiez le réaliser vous même.

Topic sur XtremeSystems : http://www.xtremesystems.org/forums/sho … amp;page=1

Le matériel nécéssaire, il vous faut ... une main et un crayon à papier (de type 2B => 8B) et du scotch en option. Vous voyez, ca va vous coûter un max !

Pour le crayon, il y a des magasins de dessins du type dalbe.fr qui le vende environ 1.5 euro!

Passons au chose serieuses :

Tout d'abord situons la zone incriminés, c'est au centre du rond rouge, a coté des emplacements de Ram.

La zone sur la p5b deluxe est presque la même : allez jetter un coup d'oeil sur le topic d'XtremeSystems

http://gouroulubrik.free.fr/ocx/ocx-emplacement-general.jpg

voila la zone largement agrandi, si vous avez bien regardé l'image du dessus, vous reconnaitrez le chip dans le rond rouge, et y'a plein de petite resistance autours.

Celle à crayonner est donc a droite (quand vous regarder la carte mere dans la tour).

On y voit 6 resistances a droite, 3 proches du chips, 3 en retraits, c'est celle du milieu de celles qui sont en retraits (avec le trait rouge !).

Ne vous fiez pas au couleur, le flash a tout brulé les couleurs.

http://gouroulubrik.free.fr/ocx/ocx-emplacement-scotch.jpg

On peut eventuellement poser du 4 bandes de scotch autour de la fameuse resistance pour éviter de coller du vilain graphite conducteur partout. la photo est vraiment dégueu mais je vous la mets quand même =p

Après on crayonne la petite résistance sans dépasser (comme quand on était à l'école )

perso, c'était pas trop dur même en ne démontant rien dans la tour, j'ai posé le pc a plat sur une table, et j'ai pris appuis (au niveau du poignet) sur le plateau de la carte mere. J'étais très stable.

Donc, la dose de crayon, faut pas y passer 30 secondes hein, avec mon 4b, en 5/10 secondes j'avais fait une douzaine d'aller retour et la resistance était visiblement bien grise

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Re,

alors, oui c'est très connu ce "problème" là le VDROP, il est très courrant, surtout sur les Asus, mais tout dépend de la CM, deux même CM peuvent avoir un VDROP différant, moi sur ma commando, j'ai un VDROP de 0,25/0,30 et sur celle d'un ami, il y a un DROP de 0,50/0,55.

Je ne te conseil pas de faire un MOD sur la CM, c'est à dire de mofier les composants ou d'en rajouter, déjà, c'est chose difficil à faire, et en plus, risqué, après, tu perd ta garantie dessus.

C'est pour cela que je conseil à chaque fois que tu mets un voltage, tu enregistre le BIOS et tu rentre dedans de suite et tu vas dans la partie "surveillance matériel" et tu comparre le voltage réel :P:P