Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

ha non ca ya aucun risque que j'me lance la dedans , déja que j'ai énormément de mal a comprendre les truc assez simple j'vais pas me compliquer la vie avec un truc pareil , mais c'etait pour savoir si t'avais déja entendu parler de ca et s'que t'en pensai ! .

sinon j'ai rajouter 1 go de ram la meme que j'avais de la corsaire et je les est mises sur les 2 ports jaunes de la CM ! .

pour le voltage mini ya rien d'indiquer sur la barrette de ram et ni sur l'emballage meme le vendeur n'a pas pu me renseigner a ce sujet , a ton avis je me base sur 1,80 v ?

et pour l'ecran bleu erreur système je me demandai si défoi c'etai pas la carte mère qui pour une raison de sécurité indique un message d'erreur croyant a une intrusion , virus etc...

merci a bientot ! .

Posté(e)

bonojour a tous les zebulonien et zebulonienne et a toute l'équipe d'overclocking,

dit voir starjojotrek j'ai une question sur du matériel voila j'ai un pote qui veut faire pareil , refaire ca config entière et pour ca il hésite entre la p5b-deluxe ou premium avec un core 2 duo je pense le E6400 ou E6600 et une M2n32-SLI Deluxe wifi ou premium vista avec un AMD athlon x2 AM2 5000 + ou 6000 +, avec tes connaissance en matériel informatique et comme je sais que tu as tester pas mal de matos , j'me suis dit autant que j'te demande , lui restera plu qu'a lire ta reponse pour avoir une petite idée .

sinon pour mon oc je continu tout doucement mais je sais pas pourquoi mais parfoi mon bios bloque sur surveillance matériel et meme quand j'arrive a etre dedans les valeur ne sont pas du tout les bonnes et tous mes reglages ne coresponde pas pour les ventilo par exemple il inverse tous les ventilo met celui de l'alim pour le chassis et celui power sur le cpu etc.. un petit bug ? si tu sais comment je peux réglé ce problème ?

j'ai une autre question pour une carte mère qui n'a jamais eu de mise a jour du bios ya t'il un moyen de le savoir ?

je sais que le nombre de mise a jour est numéroté , exemple une carte neuve est numèroté 0000 et après une MAJ du bios ce sera 0001 ainsi de suite c'est tu ou on peut voir ce numéro ? ou connais tu un moyen de savoir si le bios a été mis a jour ?

merci pour tout et a bientot ! .

Posté(e)

Salut,

Alors, pour info, la diff entre les Deluxe et Premium, c'est que les Premium sont prévu avec les drivers Vista, de plus, ils ont rectifier quelques problèmes qui étaient réglés par le BIOS, là ils ont réglés ça électroniquement.

Donc, entre les deux config, il y a pas photo, c'est celle avec le C2D, de nos jours, c'est ce qu'il y a de mieux, après, tout dépend de ce qu'il veut faire, mais les Intel sont TOP dans tout les domaines :P

Pour ton problème de BIOS, le mieux est de faire un mise à jour, surtout si tu as celui d'origine, donc tu vas sur leurs sites, puis tu télécharge la dernière version et aussi, la dernière version de AsusUpdate et tu utilise le log pour faire la mise à jour. Après, tu test donc et tu regarde si tu as toujours les mêmes problèmes :P

Pour voir quel BIOS tu as, tu prends CPU-Z et tu vas dans la partie Mainboard et tu as la version de ton BIOS et tu comparres avec ceux qu'ils proposent en téléchargement.

Et pour les numéros des BIOS, c'est eux qui donnent les chiffres, tu as par exemple le 0501 et après, le 0604..... :P:P

Posté(e)

Re,

Pour la config c'est bien s'que je lui est dit mais je crois qu'il va rester dans son optique il reste persuadé que les amd sont mieux mais bon maintenant il fait comme il veut j'vai pas l'obligé, mais sur a peu près tous les forums on retrouve les meme reponses, les c2d sont a nos jours les meilleurs, pour l'instant ya que du bon ! .

pour le bios je sais que celui d'origine c'est le 1101 tu m'avais dit au début qu'il était assez récent donc que c'étai inutile pour l'instant de faire un MAJ du bios , si tu penses que la, ca pourrai corrigé mon petit bug alors j'vais peut etre la faire , mais tu me dit avec asus Update mais ca j'ai pas trop confiance j'prefère faire une disquette de boot msdos et lancer la MAJ ou a partir du bios avec asus ez flash 2 et sur disquette ! .

s'que je cherchai c'est un numéro qui comptabilise le nombre de MAJ du bios sur la CM je sais qu'il ya un moyen de le savoir mais ne me rapel plus avec quoi et comment on fait ! .

merci pour tout starjojo a + ! .

Posté(e)

Re,

Alors, laisse ton ami prendre ce qu'il veut, tu lui montreras tes perf et il comprendras direct la diff :P:P

Pour le BIOS, tu peux quand même essayer d'en prendre un autre, on ne sait jamais avec ce genre de gugs d'ou le problème peut venit, le mieux c'est déjà d'essayer ça.

Sinon, je ne vois pas trop comment avoir le nombre de flash du BIOS que tu as fait :P

Et pour faire le flash, c'est aussi sur par les deux system, et plus rapide par AsusUpdate :P

Posté(e)

Salut,

c'est bon j'ai mis a jour le bios je l'ai fait avec asus update , bizare au redémarrage j'ai du réinstalé les driver i965 et graphique sinon tout marche bien ! .

sur le conecteur pw fan on peut y metre n'importe quelle ventilo de la tour ? ya une différence avec les conecteur cha fan 1,2,3 ?

merci pour tout starjojotrek j'vais reprendre mes petit réglages avant l'oc a bientot ! .

Posté(e)

Salut,

Etrange le truc de réinstaller des drivers, je ne comprends pas pourquoi :P

Tu peux installer sans problème n'importe quel ventilo sur la connectique du CPU de la CM, aucun problème, sinon, les trois autre connectiques sont les mêmes :P:P

Posté(e)

Re,

ha oui ca ne t'est jamais arrivé après une MAJ du bios de réinstalé les drivers? c'est bizare se qui m'arrive alors et comme c'est la 1ère foi que je flash a partir de windows j'peux pas trop dire si tout est normal ! .

une foi le fini avec asus update il c'est complétement éteind pendant 10 secondes et c'est rallumer tout seul au début j'ai penser a un crach puisque tout les réglages du bios s'etait mis par défaut, une foi remis en raid etc.. je redemarre et la, écran en 800x600 et windows qui instal le driver d'intel etc... peut etre qu'il ya un truc qui c'est mal passer ca ne me rassure pas ce truc ! .

merci a +

Posté(e) (modifié)

Re,

Et bien, c'est déjà arrivé bien sur, mais c'est très rare, en tout cas, pas avec les C2D, pourtant, j'en ai monté pas mal et testé pas mal, je pense qu'il y a du avoir un problème avec Win plutôt, pas à cause du Flash même, enfin, je pense, car là, c'est vraiment pas facil de le savoir :P

Mais bon, perso, je te conseil de faire un CHKDSK de ton HDD au cas ou :P

EDIT : PS : Juste pour info, rien à voir avec ton problème, mais j'ai remarqué que ta signature fait plus de 4 lignes, perso, moi je ne dis rien, mais c'est contraire à la charte du Forum et d'autres modos, risque de ne pas laisser passer ça, voilà, c'est juste pour toi l'ami :P

Modifié par starjojotrek