Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut starjojotrek,

pour la signature j'ai rectifié je ne savai pas , je n'ai pas lu la charte :P , merci pour l'info ! .

bon et bien avec ma carte mère il m'arrive des truc bizare , déja avec le bios et maintenant il ne veut pas faire de CHKDISK ! peut etre parceque les disque sont monté en RAID ? enfin je ne crois pas que ce soit la cause , as tu une idée ?

au moment de faire le CHKDISK il reste sur un ecran noir et il redémarre sans le faire , et aussi je viens de vérifié il ne m'active pas le S.M.A.R.T et me met en UDMA 5 au lieu de 6 ! . j'vais finir par croire que je suis tombé sur une mauvaise série de carte mère !.

pour info mes disques dur sont tous les 2 neuf moins d'un mois et j'avais déja fait un chkdisk sur les DD , mais avant de faire le RAID .

merci a bientot ! .

Posté(e)

Salut,

Pas grave pour la signature, ne t'inquiète pas :P

Alors, il faut faire pour un CHKDSK une commande complète, donc tu fais CHKDSK /F /R, je pensais que tu le savais et aucun problème que tu sois en RAID :P

Essaye déjà ça et on va bien voir si il y a un problème à se niveau là :P

Posté(e)

Re,

Oui j'ai fait comme ca 2 fois exactement avec la comande dos comme je le faisait avec xp , après il me dit qu'il ne peut pas le faire sur un lecteur utilisé normal , si je veut au prochain redémarrage j'y met oui il redémarre mais rien a faire il ne fait pas le chkdisk il reste sur ecran noir et redemarre une 2ème foi sans rien faire ! .

as tu une idée d'ou pourrai venir se problème ? ya t'il un autre moyen de faire un chkdisk ?

merci a +

Posté(e)

Re,

Ah OK, pas normal ça, là je ne saurais pas te dire, le mieux, tu post dans la rubrique Software pour avoir l'aide de PRO, car c'est pas trop mon domaine ça, tu leurs explique bien que tu n'arrive pas à le lancer et ils pourront t'aider bien mieux que moi :P:P

Posté(e)

Salut ,

j'ai lu dans un post ou tu disais qu'il etait pas conseiller de prendre de la corsaire XMS2 avec les core 2 duo qu'il existait quelque bug avec, mais moi c'est s'que j'ai de la pc5300 667 mhz corsaire , crois tu si j'monte mon oc il risque d'y avoir des problèmes ?

domage j'aurai su avant j'aurai pris les G.Skill pc6700 800mhz ... !

merci starjojo a + ! .

Posté(e)

Difficile à dire . Moi j' ai été emm...dé pas possible avec de la XMS 6400 ...D' ou passage à la G-SKILL . Certains n' ont aucun problème avec cette RAM mais il ya beaucoup de cas contraires . Les meilleures CORSAIR pour aller avec un C2D sont les DOMINATOR mais là on change de grille tarifaire .

Posté(e)

salut GURU MEDITATION ,

quand tu dis que tu etais emm..dé avec, tu pourrais me dire quel genre de bug tu avais , ou plutot a ton avis est ce que si ya des problème avec , comment je peux m'en rendre compte que les miennes font parti de la série a bug et est ce que avant que tu oc ta config tu avais aussi des problèmes ou sont ils apparu après ton oc ?

merci a bientot ++ ! .

Posté(e)

Re,

Alors, les problèmes de GURU étaient qu'ils n'arrivait pas à les faire fonctionner un DUAL de mémoire, mais il y a pas d'autres bugs avec, par exemple, elles peuvent très bien fonctionner dans une config AMD ou Pentium, mais dès que tu les mets dans une config C2D, plein de problèmes, comme perte du DUAL channel, instables, ne passent pas les test de memtest, même d'origine, empêche l'OC ou du moins, ne permet pas de monter haut en fréquence...... :P

Posté(e)

Ouai , c' était ça . Impossible de les faire fonctionner en dual ... Pour le reste , rien à dire , elles montaient bien en OC en plus . :P