Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

dac o dac ! . et bien j'vais essayé de les vendre comme j'ai un pote qui se monte une nouvelle config et pas avec un c2d il vien d'acheté le dernier AMD donc elle sont entièrement compatible avec AMD ya qu'avec les c2d que des bugs peuvent apparaitre ! .

donc pourquoi pas essayé de les vendre pour ensuite me procurer comme tu dis soit des dominator ou soit des G.Skill dual chanel ! .

merci pour l'info a bientot bye ! .

édité !

pour info starjojo , la mise a jour de mon bios se serai soit disant bien passer , dans le dernier bios de asus ils auraient modifié le pci/pcie se qui expliquerai la raison pour laquelle au démarrage j'ai dû ré-instalé les drivers graphique et aussi j'ai dû dans asus update laisser cocher CMOS s'qui explique pourquoi mon bios après la MAJ est devenu par defaut par contre pour mon problème de CHKDSK je n'est toujours pas trouvé de reponse ca commence a etre inquiètant ! .

est ce normale que le S.M.A.R.T n'est pas activé et que avec n'importe quelle programe je n'arrive pas a avoir de renseignement sur mes disques dur meme pas les températures que ce soit everest ou sandra aucun prog n'arrive a me donné les info sur mes disques ! .

merci a ++ ! .

Modifié par Ouinedoz

Posté(e)

Salut,

Cool pour tes RAM, et de plus, comme tu l'as dit, aucun problème entre les XMS2 et AMD, donc c'est du tout bon pour ton pote et pour toi, très bon choix :P

Pour ton BIOS, alors, il faut à la base laisser cocher le "CMOS", c'est plus prudent et surtout, si il y a des changement dans le BIOS, donc le problème ne vient pas de là, ce n'est pas très important de réinstaller les driver, mais c'est quand même étrange :P

Pour tes autre problème, franchement, je ne vois pas trop d'ou cela peut venir, tu as bien posé la question comme je te l'avais dit dans la bonne rubrique au cas ou :P

Posté(e)

Re,

oui j'ai poster dans la rubrique software (vista) et c'est la que j'ai eu les info du bios , on m'a dit que c'était normale de ré-instaler les driver graphique car dans le dernier bios de chez asus ils auraient modifié le pci/pcie donc forcer de ré-instaler les drivers enfin on m'a dit que le flash du bios c'était bien passer qui leur était arrivé la meme chose .

mais pour le CHKDSK j'ai toujour pas trouvé reponse ! .

comme c'est un peu compliquer a expliquer, je pense qu'il éxécute bien la commande mais je ne voit rien a l'ecran il reste allumé mais tout noir aucune écriture et au bout de 10 min windows re-démarre , bizare ! .

merci pour tout starjojo et a toute l'équipe pour vos conseils a bientôt bye ! .

Posté(e)

Salut ,

j'ai une question au sujet de ram est ce que celle ci sont bien a ton avis ?

DDR2 G.Skill 2GBNQ 2 X 1 Go PC6400 800mhz en CAS 5 (5.5.5.15.21).

en existe t'il des meilleurs que celle ci dans les meme prix peut etre faut il mieux prendre du dual chanel car je crois que c'est pas un lot de dual chanel ! .

merci d'avance et a bientôt !.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et bien, le NQ font parties de la game moyenne de chez G-Skill, donc moyen pour l'OC, mais très bien pour une utilisation courante, je te conseil plutôt les PK qui sont à peine plus cher et bien mieux :P

Et bien sur, il vaut mieux prendre un kit dual, genre 2x1Go, déjà pour être tranquil avec Win, surtout si tu as Vista, et en même temps, le kit est certifié dual channel :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Re,

merci de m'avoir répondu si vite j'allai les acheté! .

et bien c'est bien un kit dual chanel , mais tu dis que NQ ne sont pas terrible domage parceque elle sont moitier moin cher c'est des ram d'occase de 2 mois , et par rapport a mes corsaires pc5300 elles sont moin bonnes ou pareil ?

et si je les prend est ce que j'pourai oc mon proc vers 2.5ghz sachant que le mien est d'origine a 1,86ghz les ram suivront ou pas ?

merci a bientot bye ! .

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas que les RAM soit mauvaises, c'est du milieu de game, avec des puces PROMO de mémoire, donc bof si tu veux OC LES RAM surtout, mais tu pourras les laisser d'origine par exemple et monter ton PROC à un BUS de 400Mhz pour être synchro, après, OC ces RAM sera possible, mais sans plus.

Sinon, c'est clair qu'elles sont bien mieux que tes Corsair actuel, déjà pas les problème connus avec les Corsair, donc se sera tout bon pour toi, après, tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux plus de perf, le mieux est de prendre les PK :P:P