Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

merci pour vos conseils mais comme je ne crois pas que je oc mes ram je pense que je vais prendre celle ci surtout que la c'est comme un echange que si je prend d'autre ref. les PK par exemple ca me fait mettre le double en argent et c'est un peu juste c'est derniers temps sinon je pense que j'aurai pris les PK ! .

le tableau des reference de ram dans le descriptif de la p5b-deluxe faut en tenir conmpte parceque la marque G.Skill n'est pas référencé dans le tableau de memoire compatible ! .

merci pour tout et a bientot ! .

Posté(e)

Ne t' inquiètes pas . elle fonctionnera parfaitement sur ton ASUS . Nous sommes nombreux ici a avoir de la G-SKILL sur des cartes mères ASUS (moi le 1er)

Posté(e)

Re,

si je comprend bien c'est a ca qui faut se fier CAS 5.5.5.15 peut etre que j'me trompe mais celle ci serai t'elle pas mieux ?

GEIL DDR2 - Ultra Series - 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 - Bus 800 MHz - Dual Channel

au moin celle la est certifier dual chanel ! .

merci a bientot ! .

Posté(e)

Et bien, moi je tourne avec des Geil Ultra en PC8500 et elles sont super :P

Sinon, il faut savoir que pour les perf, il vaut mieux avec le CAS le plus bas possible avec la fréquence la plus haute, là, il vaut mieux pour toi de prendre des PC6400 en CAS-4 que de la PC6400 en CAS-5 :P

Posté(e) (modifié)

Salut ,

et bien je vais suivre tes conseils alors , je pense que je vais prendre les GEIL en cas 4.4.4.12 si tu me dit qu'elles fonctionnent bien et qui faut plutot celle la ! . j'les commande... merci ! .

sinon tu sais pour la maj du bios ya un truc qui m'inquiète un peu auquel j'ai pas fait attention,

http://support.asus.com/download/download....el=P5B%20Deluxe

tout est noramle j'ai pris le dernier en date en cliquant sur +bios dans la liste de telechargement mais dans l'onglet bios du haut et bien celui que j'ai pris indique que c'est une "béta version" alors que le meme qui est dans la liste n'indique pas que c'est une béta , est ce une erreure sur leur site ou est ce vraiment la version béta du bios car dans ces cas la, j'aurai dû laisser celui d'origine car tous les suivant sont des version béta ! . et peut etre c'est se qui expliquerai les truc bizare qui se sont produit suite au flash ! . ré-instalation de driver ré-activation de windows etc...

merci a bientôt bye ! .

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Salut,

Et bien, tu vas voir, les GEIL sont une super marque, à la base c'est les même que les miennes, mais les tiennes sont programmées en PC6400, mais donc, même puces :P

Pour les BIOS, ne t'inquiète pas pour les version BETA, tu peux juste voir que c'est des version BETA qu'en haut, mais les BETA sont aussi bien que les autres, c'est des intermédiaires, donc tu peux le mettre sans problème.

J'ai vu que c'était normal la réinstall de certain driver, il y a eu des changement dans les dernière versions du BIOS, les controleurs ne gèrent plus de la même façon, donc là, c'est normal, je ne le savais pas moi même :P:P

Posté(e)

Salut ,

merci pour tes conseils donc j'ai commander les geil pc6400 en cas 4.4.4.12 .

pour le bios beta je laisse en attendant le prochain, mais par contre j'ai quelques bug je pense pas que ca a à voir avec ca puisque que je les ai eu avant mais impossible a régler c'est chiant a force ! .

quelques exemples de bug rencontré depuis que j'ai changer de carte mère , impossible de mettre en veille que se soit l'ecran de veille ou que se soit le moniteur que je mets en veille ou que se soit l'ordi que je mets en veille aucun ne fonctionne j'ai tout essayé j'ai mème instaler une autre carte graphique et c'est toujours pareil, j'ai aussi un problème de sonde parcequ'il met impossible de voir la temperature graphique et maintenant meme les soft ne veulent plus s'instalé genre everest et sandra impossible d'initialisé la base de donné je pense que c'est un driver qui fou la m...e ! .

ou peut etre que c'est un petit réglage de rien a faire je sais pas ! .

une question avec vista, reparer comme je le faisait avec xp on peut pas le faire, du moin ca na rien a voir, dans reparer ya un panneau de commande avec 2 ou 3 truc mais pas l'option que je cherche ! .

sinon a part ca j'vai pouvoir commencer mon oc j'attend les ram et je vais aussi changer de ventilo proc je pense prendre le CNPS8700 LED et changer le southbridge car il est bouillant c'est domage qu'il n'on pas mis un petit tube en cuivre relier au northbridge comme sur la comando pour le refroidir ! .

merci a bientot bye ! .

Posté(e)

Salut,

Super pour les RAM, franchement, tu ne seras pas déçu :P

Pour ton problème de mise en veille, là je ne sais pas, as-tu essayé un autre driver pour la CG au cas ou :P

Sinon, tu parle du "CNPS8700 LED" je pense que c'est le "CNPS9700 LED" non? en tout cas, là tu auras un bon refroidissement, en plus, avec tes nouvelles RAM, ça va le faire pour l'OC, pas contre, tu dis que ton Southbridg est chaud, alors, je te conseil de ne pas le changer et de mettre dessus, un petit ventilo de 40mm fixé avec des coliers et tu vas avoir une bonne perte en température.

Je te passe un lien avec ma tour lorsque j'avais ma P5B Deluxe avec le petit ventilo : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC6/photospc.htm

:P:P

Posté(e)

Salut,

alors pour le ventilo non je parle bien du CNPS8700 LED parceque l'autre fait le double en poid et sur le site de zalman il nous informe que pour le socket 775 il faut se basé sur 450 gr alors que le CNPS9700 LED je crois fait 760 gr . enfin faut dire qu'au debut j'voulai prendre le 7000B cu led c'est juste pour éviter de tout re-démonter mais quitte a tout démonter j'vais peut etre prendre comme tu dis le CNPS9700 LED meme si il me parait énorme !

j'veux pas avoir de problème de temp quand je ferai mon oc , en parlant d'oc avec mon proc j'pourai le monter a 3 ghz ? ou plus il faut peut etre que j'te donne la ref. mais je sais qu'il ne fait pas parti de la liste des bon proc que t'as mis sur ton post pour c2d !

pour ton pc et bien encore bravo c'est excélent méme si c'est ton ancien pc avec la p5b-deluxe il est nickel , j'uis encore loin d'y arrivé mais je progress, quand on compare avec les photo de mon pc avec mon ancien matériel quand j'me suis inscrit sur se forum et les photos actuel avec le nouveau matériel j'y arrive lentement mais surement enfin c'est loin de ressembler au tien mais ya du progrès !

sinon pour le petit ventilo sur le southbridge j'en ai mis un tout petit de 4 cm mais ne tien pas, du coup en bricolant une truc je l'ai casser j'en ai un autre de 5 cm j'vais essayé comme tu dit avec des coliers mais je ne voit pas trop comment le faire tenir !

merci pour tout et a bientot ! .