Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, ne t'inquiète pas pour l'histoire du poid, j'ai eu des RAD bien haut et du genre dans les 900gr et aucun problème, c'est surtout qu'il ne pas faire levier dessus. Le TOP sinon en Zalman, c'est le 9700NT :P

Pour ton OC, pas facil de le savoir comme tu le sais, mais en principe les 3,00Ghz sont possible, après, il faut voir la température bien sur :P

Pour le petit ventilo, c'est super simple, tu fais donc passer les colliers dans 2 des 4 troues des fixations du ventilo, et tu fais passer les colliers au niveau de la fixation du southbridg, juste en dessous des petit clips, et tu referme le tout et c'est c'est OK, bien sur, pas besoin de sérer fort les colliers.

Et merci pour mon PC, et t'inquiète pas aussi, c'est pas compliquer à faire, petit à petit tu vas personnaliser le tient aussi :P:P

Posté(e)

Salut,

ok alors si j'peux mettre le 9700 je pense que j'prendrai celui la .

je viens de recevoir mes ram , nickel elles fonctionnent bien , mais ya un truc bizare c'est que j'ai bien pris de la pc6400 800mhz en cas 4.4.4.12 et la ca m'indique en fréquence avec cpuz 5.5.5.18 et pourtant j'ai bien d'indiquer sur les ram 4.4.4.12 je pense que le bios a garder la fréquence des autres ram , mais c'est bizare parceque dans le bios je crois qu'il est sur auto , j'vais essayé de mettre la fréquence manuellement ! .

je pense avoir compris comment mettre les colliers sur le southbridge , au moin avec ca on est sur de pas l'abimer au début je voulai le visser mais bon j'ai vite abandonner l'idée , merci pour l'astuce ! .

a bientot bye ! .

Posté(e)

Salut,

Franchement, c'est sans problème pour le 9700, j'en connais même qui mettent des colliers sur le bout du RAD fixé sur la tour pour soulager, mais en principe, jusqu'à 1kg, il n'y a pas de risque, bien sur, il ne faut pas appuyer dessus :P

Pour les RAM, c'est normal, il faut mettre les timing manuellement dans le BIOS, là il fait un réglage par le SPD qui est bien souvent faut, donc tu vas mettre 4.4.4.12.4 et les autres valeurs, tu les laisse tel quel.

Et de rien pour l'astuce du petit ventilo :P:P

Posté(e)

Salut,

et bien je sais pas si c'est parceque j'ai changer les ram ou si parceque là windows c'est bien instalé par rapport aux autres instalations, j'ai dû le ré-instalé 3 foi en 15 jours et rien a faire j'avais toujours les bugs (que je mentionne un peu plus haut), mais là c'est parfait, hier j'instale mes nouvelles ram et je décide au cas ou de ré-instaler windows et c'est revenu a la normal j'ai plus les bugs je sais pas de quoi ca venait mais tout re-fonctionne parfaitement les mise en veille les soft etc... enfin ! ca fait plaisir ! .

et pourtant j'ai tout ré-instaler pareil tous mes soft et drivers sont identique , de toute façon avant, juste après l'instal ca ne marchait pas et encore moin après l'instalation de drivers j'avais même la liste des soft du démarrage qui disparaissait et donc rien ne se lancait au démarrage comme si le pc démarrait toujours en mode diagnostique .

sinon pour les ram je les ai mis en 4.4.4.12.4 et elles ont l'air de tenir le coup , par contre quand j'ai sauvegarder le pc c'est éteind (petite panic) et c'est rallumer tout seul 2 s après , peut etre que c'est normale , dans tous les cas ells sont bien en 4.4.12.4 ! .

j'vais continuer mes réglages dans le bios avant de monté l'oc, commencer comme tu dis dans ton tuto , a syncroniser le pci et pcie je crois et après les parametres du proc et la j'pourrai commencer a monté tout doucement !

j'ai une petite question sur le raid , dans le soft intel matrix storage console , quand je clic sur mon disque dur ya une option "Volume Write-Back Cache Enable" est ce que j'doit l'activer ?

merci pour tout et a bientot ! .

Posté(e)

Salut,

Et bien tant mieux si tu n'as plus de problème et il est fort possible que tes problèmes venaient bien des RAM :P

Sinon, au niveau réglages pour les RAM, tu as bien fait comme ça :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Je parle surtout des autres param à changer?

sinon, pour la fonction du RAID, pas besoin de l'activer en principe, car c'est pour un RAID logiciel ça :P:P

Posté(e)

Re,

oui j'ai exactement mis ces réglages la , j'ai imprimer ton tuto pour pas me planter ! .

maintenant c'est au niveau configuration proc je mets comme tu l'explique et après je vais dans configuration jumperfree et configuration systèm frequency/voltage

le proc est sur une frequence de 266mhz mais il ne monte pas j'essaye toutes les touche + entrer fleche gauche droite et rien a faire j'ai dû oublier quelque chose ,

dans cpu voltage comme sur ton tuto tu te base sur le E6600 tu mets entre 1,32 et 1,34 est ce que moi j'me base pareil sur mon E6320 et c'est bien se voltage que je dois monter tout doucement , exemple il est a 1,10 je le met a 1,11 et je re-démarre et c'est ca qui fera monter en fréquence enfin c'est a quoi j'ai penser etant donné que j'peux pas modifié la fréquence manuellement , j'uis un peu perdu dans tous ces parametres ! .

merci d'avance pour toutes tes explications, sans ca je serai vraiment larguer, encore merci ! .

Posté(e) (modifié)

OK, impec alors pour les RAM :P

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à monter le PROC, tu peux le faire avec les touches + et -, aussi avec "entrée" puis tu mets la valeur, essaye comme ça pour voir :P

Sinon, le mieux est de laisser en AUTO le VCORE et tu monte l'OC, une fois que tu n'arrive plus à tenir l'OC, là tu vas dans la partie surveillance matériel et tu regarde à combien est ton VCORE, et tu vas mettre plus dans la partie ou tu mets les voltages, car il ne faut pas oublier que sur ces CM là, il y a du VDROP.

Donc, en AUTO tu as par exemple 1,35v dans la surveillance matoss, tu vas mettre par exemple 1,38v là ou on met les voltages et tu enregistre le BIOS, puis tu rentre dedans encore une fois, et tu vas de nouveau dans la sureveillance matoss, et tu regarde combien ça fait en réel.

Après si il ne tient toujours pas, là tu monte à chaque fois d'un crant et tu test........ :P:P

Modifié par starjojotrek
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut ,

désolé pour le temps de réponse j'n'était pas chez moi ,

donc j'ai bien mis comme tu m'as dit les réglages au niveau bios , ya seulement sur le voltage ram et cpu j'ai laisser sur auto je ne sais pas trop se que je dois y mettre , tu as marquer qu'il fallait mettre les données constructeur mais si par exemple je les fait tourner en 4.4.4.12 je met 1,8 ou si je les met en 5.5.5.15 je met 2,3 c'est ca ou pas , j'uis un petit peu perdu dans tout ca ! .

pour info je n'est toujours pas changer de ventilo , a ton avis j'pourrai espèré le monter a 2,8ghz sans qui chauffe de trop ?

merci pour tous et a bientot ! .

Posté(e)
pour info je n'est toujours pas changer de ventilo , a ton avis j'pourrai espèré le monter a 2,8ghz sans qui chauffe de trop ?

Logiquement oui sans trop de problème .

Posté(e)

Salut,

Alors, pour tes RAM, c'est entre 1,90 et 2,30v pour la fréquence d'origine et en CAS 4.4.4.12, je te conseil de ne pas dépasser les 2,20v pour les RAM.

Pour le PROC, pour le moment tu peux laisser le voltage en AUTO et voir dans la partie du BIOS survaillance matériel, combien il donne en voltage réel et si lorsque tu monte ton PROC en OC et qu'il ne tient pas, là tu vas prendre le voltage que tu as donc la partie suveillance matériel et mettre un peu plus là ou tu le mets en manuel et tu refais un test, et tu monte le voltage si l'OC ne tient pas.....

Mais surveille quand même les températures, car tu vas mettre 1,00Ghz de plus dans ton PROC :P