Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Pour le voltage , essaies en le baissant progressivement jusqu' à ce que ça plante . Il est sur que ton ZALMAN 7000 est un peu à la peine pour refroidir correctement un C2D ...

je le decend de 0.1 v ou plus ? et tu dis jusqu'a s'qu'il plante , tu parle directement au démarrage ou pas , ou que windows plante lorsque je lance un soft ?

oui tu me l'avai deja dit que le ventilo n'etait pas le top pour ce genre de proc mais je compte le changer le probleme c'est que je ne pourrai pas le changer tout de suite , faute de moyen , je prendrai le 9700 d'ici peu , si j'ai commencer l'oc avant c'est pour me familiarisé avec tous ces parametre et par curiosité aussi pour voir comment ces proc tienne le coup ! .

merci a +

Mais à savoir que ton PROC à un multi de 7, donc tu auras un OC de 2,80Ghz au lieu de 1,86Ghz d'origine, je pense que c'est ton objectif non??

oui tout a fait starjojotrek c'était mon objectif , avant j'avai un p4 a 2,8ghz et mon objectif etai d'essayé de mettre le c2d a la meme frequence se qui serai nickel avec de bonne température bien sur ! .

merci a +

Posté(e)

Re,

Alors, c'est impec ça, donc pour voir si tu peux mettre moins en voltage, tu décends d'un cran à chaque fois et tu lance un test et dès que le test ne pase plus, c'est qu'il te faut mettre le voltage supérieur :P

Une fois fait, là tu lance un long test genre Ortho ou un double SP2400 de 7/8 heure pour valider ton OC et voir si tu n'as aucun plantage, si tu as une erreur, tu monte d'un crant encore le voltage, de là, une fois que le test passe, tu essayes ton PC genre une petite semaine et tu nous dis ce qu'il en est :P:P

Posté(e)

Salut ,

Le Core Duo E6300 s’annonçait comme le challenger de l’E6800 au niveau rapport qualité/perfs/prix, ceci est confirmé sans problème, le site HardwareOC vient juste de le vérifier lors de l’expo mod-tech Hall.

Et c’est tout naturellement 4 Ghz avec donc 572 Mhz au FSB qui ont été obtenu sur une plateforme ASUS P5B Deluxe.

Avec ça il est donc possible de sortir un super Pi (1M) en 14.563s.

Ce qui appuie encore plus l’aptitude à l’overclocking de ce processeur, comme nous vous en parlions déjà dans notre article : Intel Core 2 E6300 l’Overclocking bon marché !

voyant ces résultats j'peux continuer de le monter , nan j'vais pas essayé d'ateindre des reccord surtout que chez moi ya un truc qui va pas ! .

voila a chaque foi que les ram sont syncronisé je ne peux plus allé dans le panneau de configuration et ni dans les propriété système je lance la fenetre s'ouvre rapidement et se ferme , il m'arrive toujours des trucs bizare ! .

http://img483.imageshack.us/my.php?image=c...32028ghztb4.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/4966/cp...zjpg2cc1.th.jpg

http://img138.imageshack.us/my.php?image=c...jpg2jpg3ei8.jpg

cpuze632028ghzjpg2cc1.th.jpg

cpuze632028ghzjpg2jpg3ei8.th.jpg

cpuze632028ghztb4.th.jpg

meme quand je met les ram en 667 mhz et le proc monter a 333 mhz je ne peux plus y allé par contre si je continue de monter par exemple a 340 les ram ne sont plus syncro et la je peux allé dans le panneau de config et dans les propriété système mais quand j'arrive sur 400 mhz pour le proc et 800 mhz pour les ram je ne peut plus y allé ! .

as tu une idée sur ce problème ou est ce que je suis le seul a avoir ce genre de truc ! .

merci a bientot ! .

cam0228ja2.jpg

cam0233ej7.jpg

Posté(e)

Il me semble déjà avoir entendu parler de ce fameu "trou" . Arrivé à une fréquence , il faut carrement passer de 350 à 380 (par exemple) de bus pour pouvoir continuer à monter . Je ne sais pas d' ou vient ce problème :P

Posté(e)

ce fameux trou es le FSB HOLES :

En augmentant le FSB, vous pourriez constater un phénomène gênant appelé "FSB holes" ou "trous FSB". Ainsi, pour un FSB de 390 MHz, une configuration peut être totalement instable et l'augmentation des tensions des composants n'aura que peu d'influence sur le problème. En passant la fréquence à 410 MHz, votre PC est soudainement parfaitement stable. Ainsi, vous avez certainement traversé un FSB hole.

Ce phénomène est généralement dû aux timings du Northbridge qui augmentent par palier afin d'éviter des instabilités dues à l'élévation de la fréquence du FSB. Près des valeurs paliers, la carte mère est fortement stressée et il suffit habituellement de quelques MHz en plus pour passer à des timings moins contraignants pour le chipset et ainsi gagner en stabilité.

Une plage de fréquences possédant un jeu de timings donnés est appelé "Strap". Certaines cartes mères permettent de le spécifier manuellement. Le Strap est généralement donné sous la forme d'une fréquence FSB Quad Pumped à partir de laquelle de nouveaux timings sont appliqués au Northbridge. Ainsi, si ce réglage est disponible, il est conseillé de l'augmenter pour améliorer la stabilité de la machine lorsque la carte mère se situe dans un FSB hole. Les principaux Straps se situant généralement à 1066 MHz, 1333 MHz et 1600 MHz, attendez-vous à rencontrer des instabilités aux alentours de ces fréquences FSB (Quad Pumped).

Posté(e)

Re,

Oui c'est bien ça, c'est le principe aussi des CG et aussi des RAM, mais à la base, ce problème est corrigé chez Intel depuis la sortie des C2D avec les nouveaux Chip et nouvelles CM, par le faite que le NB fait de lui même les ratios nécessaires pour corriger ce problème là, d'ou justement le faite de voir de temps en temps des fréquence non juste, genre 2,998 au lieu de 3,000 Ghz.....

En principe, une augmentation du voltage du NB corrige facillement ce problème là, je dis bien en principe, car sur certaines CM ou ce voltage là n'est pas dans le BIOS, il faut essyer juste de palier à ce problème par une augmentation de la fréquence BUS :P:P

Posté(e)

Re,

merci a tous de repondre , donc du coup en attendant mon ventilo j'ai decendu la fréquence il chauffe trop sans rien faire il est a 55° , la j'ai mis le cpu à 333mhz et les ram je les ai mise a 667mhz pour une syncro et le proc est a 41° je sais pas trop lequel serai le mieux soit de laisser les ram a cette frequence ou de les mettre a leur frequence d'origine 800 tout en laissant le proc a 333 mhz ! .

pour le problème de windows , quand je monte la frequence je laisse sur coéfficient 6 une foi atteinte je monte a 7 et plus de probleme pour l'instant tout fonctionne a la frequence 333mhz et les ram syncro en 667mhz, en 400mhz ca marche pas meme avec coéfficient 6 et si je met une frequence plus haute je ne serai plus syncro avec les ram ! .

merci a bientot ! .

Posté(e)

Re ,

la tout est stable pour l'instant je peux allé dans le panneau de config ou dans les propiété système , le proc est a 333mhz la mb a 1333mhz les ram a 667mhz , qu'est ce qui serai le mieux d'avoir les ram syncro avec le proc mais a une fréquence plus basse que celle d'origine comme il est actuellement ou de les mettre le plus près possible de leur fréquence d'origine qui est de 800mhz ? .

j'ai une question , pour tester les performance des ram est ce qu'il existe un soft pour ca ? comme 3dmark ! .

merci a + ! .