Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, pour ce qui est des RAM entre les deux fréquences, tuvas lancer un bench genre Nucléarus et tu vas comparrer les résultats, car il n'est pas vraiment facil de voir ce qu'il y a de mieux, mais en utilisation courante, tu ne vas pas voir de diff :P:P

Posté(e)

Re ,

dac o dac j'vais faire un teste pour voir mais si tu dis qui a pas de difference alors je peux les laisser en dessous de leur frequence d'origine en attendant mon ventilo et après je monterai le tout a 400 mhz ! .

le multi du proc c'est quoi exactement parceque quand je le baisse la température ne baisse pas voir elle monte de 1 ° au début j'me suis dit vu les temp que j'ai et bien en attendant je met le multi sur 6 le proc tourne a 2,4ghz et la temp baissera automatiquement et ben non elle ne bouge pas , domage ! .

merci pour tout et a bientot ! .

Posté(e)

Re,

Alors, le multi c'est ce qui est associé à la fréquence BUS, pour ton PROC, c'est donc 266x7, donc 7 est ton multi ou coef, si tu monte ton BUS à 400Mhz comme tu le souhaite, tu vas donc avoir 400x7=2800Mhz. Et donc, si tu fais 400x6=2400Mhz, donc pas une grande diff entre' les deux, d'ou le peu ou pas de diff de température vu que tu as laissé le voltage d'origine.

Et il est bien plus prudent comme tu le dis d'attendre ton nouveau ventilo avant de monter plus haut :P:P

Posté(e)

Salut ,

je pense prendre le ventilo le mois prochain et après je reprendrai mon o/c , la j'ai essayé a 410mhz mais toujours ce problème de "trou" je sais pas a quelle fréquence il tiendra bien le coup c'est pour ca que j'préfère attendre j'ai pas envie de le cramer non plus , surtout je crois que la garantie ne marche pas dans ce cas la ! .

j'te tiendrai informer des resultat dès que j'aurai le ventilo ! .

Sinon je tien a te remercier pour ta patience et ton aide c'est franchement super sympas a toi starjojotrek et aussi bien sur a toute l'équipe d'overclocking j'vous souhaite une bonne continuation sur Zebulon , longue vie a la team d'overclocking et a Zebulon.fr ! .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut ,

j'ai encore une petite question mais sur le RAID, comme tu m'as super bien aider pour le faire d'ailleur je n'y serai jamais arriver tout seul je crois , voila tout les soft que j'instal " speedfan everest sandra ou HD Tune etc.. " aucun d'eux n'arrive a me donné les températures de mes disques et dans le bios j' n'est plus acces aux disques donc ne peut plus activer le S.M.A.R.T alors j'me demandais si javais pas oublié un truc ou si y avait un soft en particulier qui me permettrai d'avoir ces informations ! .