Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Peux-tu nous dire ce que tu as comme tour et quel ventilation tu as avec?? Le problème vient peut être de là :P

Sinon, c'est sur que si tu change de RAM par un Zalman 9700 et avec de la Artic Sylver 5, tu vas vite voir une diff, mais toujours si ta tour est bien ventilée :P

Posté(e)

salut j'ai un ventilo normal de 8 cm derrière sous l'alim en extraction (un dans l'alim normal) un devant de 8 cm de marque cooler master en aspiration . ma tour est une micro atx elle a 4 ans c'est celle de mon ancien pc acheté en magasin pc complet, elle a rien d'extraordinaire, c'est deja la 3 eme config différente que j'y met dedans j'ai changer, en 1er asus "A7N8X" xp athlon 2600+ ensuite une "asus sis 661" P4 C/800fsb 3 GHZ et maintenant la P5B-VM je me suis laisser tenter en voyant vos arguments .

Posté(e)

Bon, déjà je pense que ta tour y est pour un peu, à la rigueur changer le ventilo standart par un plus performant, tu vas déjà gagner un peu, après, il faut savoir que si tu as des meilleurs températures avec la porte latéral de ta tour ouverte, c'est qu'automatiquement, tu n'as pas un bon flux d'air à l'intérieur.

Après, comme dit, un autre RAD plus performant sera aussi le bienvenue, et je pense que si tout est monté nickel, tu auras de bien mailleurs températures :P:P

Posté(e)

Peux-tu nous dire si la température que te donne ASUS PROBE correspond à celle donnée par des logs comme CORE TEMP ou T.A.T. ? Et qu' elle est celle-ci directement au démarrage du PC dans le BIOS ?

Posté(e)

oui la température est la meme avec asus probe que celle avec TAT et aussi de everest , a part que dans everest j'ai une temperature de 120 ° pour "aux" mais a mon avis y trouve pas la sonde parceque elle ne bouge pas elle reste sur 121 ° comme avec speedfan .

je viens de mettre de l'artic silver j'ai été directement en acheté , par contre beaucoup plus galère que l'autre a metre elle sèche très vite j'espère que j'en ai pas mis de trop, la il est a 38 ° et carte mere 35 ° mais la tour est ouverte et il vient juste de démarrer , j'le redèmare je le ferme lance 2,3 application comme tat pour faire grimpé pour voir si il dépasse les 60 ° comme avant . ! j'ai changer le petit ventilo de devant il tourne 2 foi plus vite que l'autre

Posté(e) (modifié)

Salut, de toute façons avec l'artic silver pour qu'elle soit efficace faut attendre un lap de temps après tu dois avoir un légé gain sur la température.

Modifié par eikichi
Posté(e)

bien je trouve qu'il ni ya pas grande différence avec l'artic silver , je suis en ce moment a 43° pour le proc et 40° pour la carte mère , et quand je fait tourner TAT les 2 level a 100% il met 30 seconde pour monter a 55 ° hier il montait sans problème a 60 ° je coupais TAT direct au bout d'une minute que la je peux le laisser tourner pendant 5 min il dépasse les 55 ° mais tout doucement au bout de 5 min je l'est couper il etait a 57 ° exactement , ca me parait énorme quand meme quand je vois les topic un peu partout des résultat de ce proc, peut etre je pense que la cause vient du fait que je n'est pas de carte graphique il faut qu'il gere la video integrer plus les applications a savoir j'ai oublier de précisé je tourne avec vista edition intégrale.

Posté(e)

Pour la pate thermique , il lui faut un minimum d' heures pour etre pleinement efficace . C' est normal que tu ne vois pas de différence pour le moment .

Posté(e)

Alors, il y a aussi le problème que tu ouvre la tour sur le coté, et comme je te l'ai dit, c'est pas une bonne chose, là il n'y a aucun flux d'air, tout stagne autour du matoss, moi si j'ouvre le coté, je prends dans les 6/7° sur tout le matoss, le problème vient de là aussi :P