Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, il y a aussi le problème que tu ouvre la tour sur le coté, et comme je te l'ai dit, c'est pas une bonne chose, là il n'y a aucun flux d'air, tout stagne autour du matoss, moi si j'ouvre le coté, je prends dans les 6/7° sur tout le matoss, le problème vient de là aussi :P

Hugh ^^ Bha jojo tu vois moi c'est tout le contraire. Quand j'ouvre ma tour je perds environs 5-6 ° sur tout le matos :P

Posté(e)

Salut

Mon e6320 est à 2.45 GHz.

Pour controler les temp, j'utilise TAT et Asus prob. Tu dis que tu as la même température sur TAT et probe ? Moi, non, ça m'étonne...

Pour le proc en Idle, la temp est à 35° sous TAT et 40° sous Probe. Quand je stress mon CPU, j'ai les mêmes temp que toi mais uniquement sous Asus prob. TAT me donne toujours 5 à 7°C de différence.

J'ai mis mon ventirad (d'origine) sur "performance" pour qu'il tourne assez vite. Sans ça, j'avais des températures sensiblement plus élevées.

Niveau carte mère, je rejoins jojo sur la ventilation. Mon boitier me permet de moduler la ventilation et quand j'ai le boitier ouvert, ma carte mère frole les 40°C. Boitier fermé, si je laisse mes ventilateurs au mini avec la porte de devant fermée, elle monte à 40°C dans les jeux. J'ouvre la porte de devant, je perds 1 à 2°C. Je mets un ventilo en vitesse moyenne et je redescends à 35°C.

Posté(e)

Curieux aussi ceci ? Tu devrais avoir logiquement une temp° plus élevé (en idle) sous T.A.T que sous PROBE . T.A.T. lit directement la sonde du proc' .

Posté(e)

Alors, il est vrai qu'il n'est pas facil de faire une bonne circulation d'air dans une tour, mais une fois fait, on gagne sur tout les composants, en principe, une tour ne doit jamais être ouverte, sinon, on prend l'exemple que l'été est bien chaud, il fait 30° dans la pièce, et la tour est ouverte, donc l'air autour des composant est au démarrage à 30° et comme l'air ne circule pas, en quelques minutes, on prends 5/6° dans les composant et l'air autour de la tour.

PAr contre, si tu as un bon flux d'air, c'est toujours de l'air à 30°, mais qui ne stagne plus dans la tour, donc l'air interne reste tourjours plus ou moins la même, donc on y gagne sur tout les composants.

Sinon, il faut savoir que TAT prend la température des coeurs du PROC et que PC-Probe prend la température de la diode CPU, donc ce n'est pas les même températures, la diode CPU se trouve en général sur le Socket même, juste en dessous du PROC, et celle des coeurs du PROC se trouve réellement dans le PROC, donc en principe, tu as toujours un peu plus sur les coeurs que sur la diode, mais je dis bien en principe :P:P

Posté(e)

bonjour a tous moi avec TAT c'est le contraire les températues sont toujours proche des 30 ° en se moment elle sont a 32° elle ne dépasse rarement les 40° et avec TAT a 100 % les 50° , ya toujours 10 ° de moin que le socket ,c'est plutot au niveau du socket que ca chauffe pour moi , sans rien faire il est en ce moment a 42° et la carte mère pour l'instant est a 38°je viens de le démarrer.

quand je met tat a 100% le ventilo de facade accelère a fond je l'enttend monté et quand j'arrete le prog il décend . !

au début je voulai oc le proc mais si ca le fait grimpé encore plus en température c'est pas la peine que j'commence , j'ai pas envie d'le cramer ! .

sinon c'est cool d'avoir fait des tuto sur oc son proc , ya pas mal de truc c'est franchement bien, surtout pour des gens comme moi qui n'ose pas trop toucher et qui ni connaisse pas grand chose , la au moin ya de quoi apprendre, un grand bravo a toute l'équipe et bonne continuation sur zebulon.fr

Posté(e)

j'ai une petite question qui n'a rien a voir j'ai lu sur le sit d'asus dans les descriptions de ma carte mère ceci ,

Autres fonctionnalités innovantes

BIOS multilingue

Configurez votre système plus facilement

Le BIOS multilingue vous permet de sélectionner la langue de votre choix. Le menu de configuration du BIOS localisé vous permet de configurer votre système plus facilement.

est ce possible et si oui comment procède t'on car j'ai chercher et je n'est rien trouver .merci

Posté(e)

Oui, c'est strange la différence de temp sous TAT et Asus Probe. Ils ont peut être mis d'autres diodes sur la carte mère qui ne donne pas les mêmes températures qu'auparavant.

De toutes façons, d'après ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit, c'est la température donné par TAT qu'il faut considérer.

Pour le langage, sur ma carte P5b deluxe, c'est sur la première page du bios. :P