Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui il etait instaler dessus mais ce disque fait un ronronement assez désagréable il a déja été échanger pour cette raison , a mon avis c'est un défaut de c'est disque la , donc j'ai remis windows sur mon vieux 80go .

Posté(e)

Pour le claquement, c'est normal, celà arrive à cause du chip de ta carte mère qui donne toujours une impultion aux HDD.

Sinon, c'est tout à fait normal que tu ais des perf quasi identique entre IDE et SATA, il ne faut pas confondre le max possible de bande passante qui donc de 150 pour la SATA, 300 pour le SATA2 et de 133 pour l'IDE, un HDD classic aussi bien en SATA que de l'IDE, tourne à 7200Trpm, donc le transfère est le même ou presque le même, donc en réel vers les 56/58Mbs.

Après, il y a les Raptor, eux sont plus rapide vu qu'ils tourne à 10000Trpm, donc là le transfère est dans les 76/78Mps :P:P

Posté(e)

salut starjojotrek ha oui tu dis un transfère de 56/58 mbs alors que moi il transfère a 10/20 mbs et quand j'active dans statégie le cache en ecriture il transfère dans les 30/35mbs comme les 2 dd en pata 133 IDE et c'est du sata 2 pourtant. ya un problème quelque part je crois.

Posté(e)

dac o dac starjojotrek , sinon j'ai vu les photo de ton pc et bien , bravo ! il ma l'air au top et les autres aussi comparer au mien ya pas photo ! . a +

Posté(e)

Après avoir testé plusieurs solutions, il est clair que la P5B-VM a un souci de design. Le chipset northbridge chauffe beaucoup trop pour son radiateur qui ne suffit pas pas à évacuer toute la chaleur. Dès lors, c'est la carte mère qui prend le relais et se met à chauffer le CPU du même coup. Le changement du ventilo CPU n'amène rien, pas plus que de ventiler excessivement le boîtier (2 ventilo devant, 2 derrière) : la température de l'air dans le boîtier restant raisonnable.

Comme le type de fixation du radiateur du chipset et la place disponible ne permettent pas de le remplacer, j'ai finalement utilisé une carte graphique PCI-E qui désactive cette fonctionnalité du chipset ce qui permet de gagner 7°. De plus, à cause des condos qui entourent le CPU, un gros radiateur à "pipe" doit être orienté vers le bas ou le haut. En l'orientant vers le bas, il renvoie l'air (frais) vers la carte graphique qui le renvoie vers le chipset et donc contribue à limiter son échauffement. Avec un e6300 à 100% pendant plus de 5 minutes, la température de la carte mère reste à 45° (CPU à 57°) contre 52° (61°) ou reboot sans cette solution...

Pour une carte qui ne permet pas de faire du raid avec des connecteurs SATA internes et dont la partie graphique du chipset doit être remplacée par une carte graphique, c'est finalement un mauvais investissement. J'aurai du prendre une deluxe comme pour les autres machines; ça aurait plus performant et moins cher !

Posté(e)

salut abronsius , c'est s'que j'me dit aussi mais comme je n'avais pas de carte graphique pour l'instant j'ai été obligé de m'orienté sur celle si avec le chipset vidéo .

c'est domage je regrette un peu j'aurai largement préférer la deluxe ou un modèle équivalant , mais bon tampis elle quand meme bien aussi , mis a part que le chipset graphique fait vite monté en température , sinon après avoir lu plusieur topic sur cette carte je pense que c'est normale que ca chauffe et qu'avec une carte pci expres que ca chauffe moin. a +