Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut starjojotrek , c'est bon j'ai changer mon boitier et mon alim , le boitier a 2 ventilos de 12 cm avant et arrière et un de 25 cm sur le coté et j'ai mis une alim 550 W .

et c'est bon ca a décendue la température mon CPU est a 35 / 36 ° comme la carte mère et en full avec TAT 52 / 53 ° au bout de 10 min la carte mère 37 ° en full et les coeurs 25 / 26 ° et 43 / 44 ° en full...

j'ai bien gagner 5 ° sur la carte mère et presque 7 ° sur le CPU .

j'vais pouvoir envisager de monté un peu mon proc histoire de voir s'que ca donne ! .

déja voir si c'est faisable avec un E6320 et une P5B-VM ! .

je ferai un nouveau post pour vous demandez des conseils , a bientot salut ! .

Posté(e)

salut starjojotrek , mince tu dis qu'avec ma carte je serai limité c'est domage , j'essayerai un petit o/c tampis.

dans quelque temps je la vendrai et en rachèterai une mieux que celle si , la j'étai obligé de prendre ce type de carte (micro atx) mais comme mon nouveau boitier est plus grand je rachèterai une atx direct peut etre la deluxe elle me parait pas trop mal et vous en parler plein sur le forum a moin qui est beaucoup mieux , enfin c'est pas pour tout de suite.

merci a tous pour vos conseil a +

Posté(e)

salut GURU MEDITATION , j'ai encore une petite question , sur cette carte j'ai un port S.ata marquer RAID 1

et j'voulais savoir , faire un RAID 0 si c'était possible ou si on est obligé de faire un RAID 1

et l'autre disque j'le branche sur un des autres port S.ata normal car en RAID j'en est qu'un seul .

merci a +

Posté(e)

Avec un seul DD brancher dessus , cela doit fonctionner normalement . Les options RAID sont à activer dans le BIOS mais c' est un domaine que je connais pas :P

Posté(e)

ok , mais c'est pour metre 2 disque faire un RAID avec , mais un RAID 0 , pour pouvoir se servir de toute la capacité des disques , en RAID 1 c'est divisé par 2 pour la sauvegarde . mais avec le S.M.A.R.T d'activé c'est une sécurité en plus pour évité de perdre des donnés .

j'vais continuer mes recherches ! .

merci a +

Posté(e)

Re,

Alors, sur ta carte c'est un peut compliqué, tu ne peux pas faire de RAID sur le controleur Intel, tu peux faire un RAID 0 ou 1 avec celui que tu as nommé avec E-SATA qui se trouve à l'extérieur sur le panneau arrière et donc, c'est sur le controleur J-Micron, franchement pas génial comme RAID avec ce controleur et pas facil à faire avec ces branchement là. :P

Posté(e)

Re,

décidément avec cette carte j'ai pas fini d'en apprendre je crois, j'me demande pourquoi ils ont mi le port a l'arrière quelle idée en plus pour faire un raid faut laisser les disques brancher ou est l'interrèt je comprend pas .

tu dis que ce controleur (J-Micron) n'est pas terrible , mais comparer a intel , sinon c'est bien quand meme ou pas du tout ,j'verrai aucune différence ?

et pourtant comparer a la p5b-deluxe ya le meme controleur que sur la mienne intel ICH8 et pourquoi mes port ne prenne pas en charge le RAID , enfin j'trouve ca trop nul , enfin j'essayerai peut etre pour voir sur le controleur J-Micron , voir s'que ca donne.

merci a +