Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, le E-SATA est donc un SATA auto-alimenté, c'est pas mal je trouve. Donc, tu es obligé d'utiliser cette connectique pour faire le RAID.

Sinon, ICH8 c'est pour le controleur Intel, rien à voir avec le J-Micron, qui fait donc l'IDE et les deux SATA que je t'ai dit sur ta CM. L'ICH c'est donc les autres SATA que tu as, mais il ne font pas de RAID sur ta carte, par contre, c'est possible sur la Deluxe, je sais c'est nul, mais c'est le but justement des constructeurs pour inciter les personnes à prendre du haut de game.

Donc, un RAID sur un autre controleur que l'Intel, n'est pas aussi performant, l'Intel est vraiment le TOP pour ça :P

Posté(e)

dac o dac , c'est pas le top du top quoi , cette carte ! .

je pense que je vais abandonner l'idée du raid , c'est domage ! j'attendrai d'avoir la deluxe pour ca ! .

vivement que je la change , et j'ai vu sur le net quelque topic , je ne suis pas le seul qui s'en plaind, et pas que pour le RAID , peut etre qu'il existe des moyen de débridé ces carte , car je pense que c'est juste une question de bridage , je pense pas qu'ils ont découper le chipset d'intel et comme c'est le meme ICH8® il l'on simplement bridé enfin je pense j'y connait rien donc j'vais pas dire de conneries ! .

merci pour tout starjojotrek a + ! .

Posté(e)

salut ,

ok ! j'essairai peut etre sur le controleur J-Micron , faut voir s'que dise les personnes qui on déja fait un raid sur ce controleur ce qu'ils en penssent ! . merci starjojotrek ! .

j'ai une autre question ! .

est ce possible de relier les led des ventilos sur un interrupteur a l'exterrieur ? parceque mon pc tourne souvent la nuit et il eclaire toute la pièce , pour l'instant le seul moyen que j'ai c'est de débrancher les ventilos mais bon a force c'est un peu chiant ! .

merci a +

Posté(e)

Salut,

Alors, perso j'ai essayé tout les controleur RAID, et le J-Micron fonctionne bien, mais sans plus, le Intel est vraiment devant les autres, de plus, comme je te l'ai dit, il n'est pas trop pratique sur ta CM avec le E-SATA. Mais bon, il sera quand même mieux qu'un seul HDD :P

Pour les Led sur les ventilos, sur certains c'est simple et d'autres non, par exemple, sur les ventilos ou les Led sont au centre comme les SilenX, il faut refaire le circuit interne du ventilo, sur la plupart de ceux ou les Led sont sur la partie extérieur, il suffit de couper le fil + des Led et de lui mettre un inter dessus, mais il faut bien regarder quel fil c'est surtout :P:P

Posté(e)

Salut ,

Et bien ca y est !

S'que j'ai fait , c'est remetre la carte dans la tour micro atx avec disque dur et graveur et j'l'ai vendu dans l'état 180 .

du coup j'me suis acheté la P5B Deluxe , ca change un peu !

un truc que j'avais oublié c'est que la micro atx est muni d'une carte graphique intégrer que celle si non , donc j'ai été obligé d'acheté une carte graphique une toute petite (7100) en attendant de pouvoir m'acheté la 8600 ou 8800 gt

j'aurai plusieur questions sur cette carte mère , dois-je faire quelques réglages au début (si oui lesquels) ou je dois laisser les parametre par défaut du bios ?

et est ce qu'une mise a jour du bios est obligé celui qui est dessus est le 1101.

merci a bientot !

salut a +

Posté(e)

Salut,

Et bien, tu peux déjà configurer la partie du PROC comme dans mon tuto et bloquer les fréquences PCI comme dit sur le tuto aussi, après, il te reste plus que l'OC à faire.

Pour le BIOS, pas besoin de mise à jour, c'est l'un des derniers que tu as dessus :P

Posté(e)

dac o dac starjojotrek !

question bète , le proc on l'alimante toujours avec le meme conecteur ? (le 4 fil jaune et noire) , je vois qu'on peut y metre le conecteur 6 fil ! .

au niveau des températures le CPU est a 35° et la CM 34° , s'que je trouve bizare c'est au niveau des coeurs avec TAT ils sont a la meme température que le CPU qu'avant avec la P5B-VM les coeurs etaient toujours 10° en dessous du CPU (25°en moyenne) ! .

pour le RAID j'ai lu d'autres post ou tu disais qu'il est préferable de le faire avec des disques de petite taille , pas trop conseiller de le faire avec des gros volume, mes disques dur avec lequel j'voulais faire un RAID sont 2 seagate 320 go (16 mo), est ce qu'avec ceux là ce serai faisable ou si j'me procure un raptor sa marchera mieux qu'avec se raid ?

merci a + ! .

Posté(e)

Alors, la broche sur ta CM comporte 8 pins, mais tu peux mettre soit la 4 ou 8 pins de ton alim, la 6 pins de ton alim, c'est pour les CG. Mais pour un OC, il vaut mieux utiliser une 8 pins sur ta carte mère pour l'étalage des tentions, tu auras un Oc bien plus stable. Bien sur, si ton alim à cette broche là, sinon tu reste sur la 4 pins.

Sinon, ne t'inquiète pas pour la diff de température entre les coeur du PROC et l'autre, TAT prends les température au coeur de chaque coeur dans le PROC même, et l'autre température, c'est sur la diod CPU qui est mise sous le PROC, au niveau du socket même. Moi aussi j'ai une diff entre les deux.

Pour le RAID, le mieux pour toi est de faire une ou plusieurs partition, une genre de 60/80Go pour ton system, après, pour les autres, tu fais comme tu semble être le mieux au niveau de la place. Donc, tu peux sans problème faire le RAID avec tes HDD actuel.

Sinon, le RAID avec tes deux HDD sera mieux qu'un seul Raptor, mais le TOP, c'est un RAID avec deux Raptor :P:P

Posté(e)

merci pour tes reponses précieuses sa évite de tout faire cramer , car je voulais metre le cable 6 pin , je n'est pas le 8 pin domage ! . donc je laisse le 4 !

pour le raid a s'que j'ai compris on peut faire des partitions . je contais faire avec la totalité des disques pour me retrouvé a la fin avec un dd de 600 , et peut etre après le partionner en 2 mais je sais pas trop si c'est faisable ! .

pour les coeurs justement maintenant je n'est plus de différence (contrairement a la micro atx) elles sont identique 35° pour le cpu et 35 ° pour les coeurs ! .

merci a + ! .