Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, je te conseil de faire mini deux de partitions pour être tranquil, une avec l'OC et après, comme je te l'ai dit, tu en fait autant que tu veux, mais il est bien mieux de le faire dès le début, car les log q genre partion magique ou autres, perso je n'ai pas trop confiance.

Pour la broche, oui tu laisse celle de 4 pins, mais tu as quoi comme alim dans ta tour??

Ah ok, je pensais justement que tu avais un diff, c'est plutôt rarement justement, la plupart des configs ont une diff, mais bon, c'est pas grave du tout :P:P

Posté(e)

Re,

comme alim j'ai pris la power LC6550G 550W ! .

pour le RAID ya un truc que je ne comprend pas , quand tu dis de faire une ou deux partitions , je fais ca sur les 2 DD ou bien sur 1 seul ?

une foi que le raid est fait on peut pas le partitionné après ? genre juste avant l'instale de windows ?

se que je pensais pouvoir faire : 1 DD seagate 320 qui se nomme C , et un DD seagate 320 qui se nomme D

parametrer le bios en mode raid choisir C + D = au resultat final C 640 go (600 réels) et puis ensuite le partionner en 2 ou 3 partition pour avoir un dd de 80 go © et un autre de 200 (D) et le 3 ème de 300 (E).

est ce que ca c'est possible a faire et est ce que c'est la bonne façon de faire ?

merci pour tout a +

Posté(e)

Re,

Alors non, tu te trompe, le but du RAID 0, c'est de cumuler les deux HDD en un, c'est à dire que tu n'as plus qu'un seul HDD lorsque tu vas par exemple dans le post de travail.

Pour t'expliquer simplement le RAID 0, en gros, tu as un fichier de 100Mo et il te faut 10 secondes pour le copier, là, avec ton RAID 0, les données sont partagées entre les deux HDD, c'est à dire que en gros, tu vas copier 50Mo du fichier sur l'un et l'autre 50 sur l'autre,donc temps total de la copie, 5 secondes.

Bien sur, c'est une image un peu vague du RAID, mais c'est pour l'explication, il faut savoir que tu n'as aucune donnée sur un seul des HDD qui soit lisible tout seul, c'est à dire que si tu crash un HDD sur les deux, les deux inutilisables.

Donc, une fois le RAID fait en une seul partition, tu n'auras que le C: :P:P

Posté(e)

salut ,

donc tu dis que c'est pas possible de le partionné après ,

se que tu me conseillerais c'est de faire une ou deux partions avant ?

genre le disque C 320 go = 80 go + 220 go

et le disque D 320 go = 80 go + 220 go

et ensuite je fais le raid ? se qui fait au final un disque C 160 go + D 440 go

est ce la bonne facon de faire ?

merci a bientot ! .

Posté(e)

Salut,

Donc, c'est comme un HDD normal, une fois Windows installé dessus, il faut utiliser un log pour faire une partition, perso, je trouve ça pas très fiable, c'est pour celà, que le mieux est de le faire lorsque tu install Win, à un moment, il te demande ce que tu veux faire comme partition, c'est ici que tu vas les faire.

Perso, je te conseil d'en avoir trois. Mais comme tu le dis :

Avec le RAID 0, tu n'as plus qu'un seul HDD, c'est à dire un hdd de 640Go, il n'y a plus de C: + D:, sauf si tu fais des partitions, tes deux HDD sont cumulés en un seul, il ne faut pas l'oublier.

Et le RAID, se fait comme je te l'ai expliqué, au début lorsque tu install tes deux HDD, pas après :P:P

Posté(e)

Re,

Donc, c'est comme un HDD normal, une fois Windows installé dessus, il faut utiliser un log pour faire une partition, perso, je trouve ça pas très fiable, c'est pour celà, que le mieux est de le faire lorsque tu install Win, à un moment, il te demande ce que tu veux faire comme partition, c'est ici que tu vas les faire.

je fais le RAID après ou avant ?

Perso, je te conseil d'en avoir trois. Mais comme tu le dis :

oui c'est se que j'aimerai avoir au final mais quelle partition je fusionne en RAID ?

Avec le RAID 0, tu n'as plus qu'un seul HDD, c'est à dire un hdd de 640Go, il n'y a plus de C: + D:, sauf si tu fais des partitions, tes deux HDD sont cumulés en un seul, il ne faut pas l'oublier

Désolé mais je n'est pas compris , je suis assez nul dans se dommaine (dans plein d'autre aussi) si tu peux me dire comment procedé du début a la fin se serai franchement gentil car la je crois que je vais me planter ! .

si tu préfères , faire un RAID pour avoir au final un DD de 640 go ca je crois avoir compris comment faire , mais pour pouvoir avoir plusieur partition et monté en RAID toutes les partitions c'est la que ca coince ! .

peut etre que tu me conseil de faire des partitions pour sauvegarder mes données actuel c'est ca non ?

merci a +

ps: ne faite pas attention a mon ignorance please , un jour viendra (2042) ou je serai douer ! .

Posté(e)

OK, je vais t'expliquer ça.

Donc, en prmier lieu, comme ton PC tourne, tu prends le CD de ta CM et tu vas donc créer ta disquette RAID que tu auras besoin pour plus tard, une fois fait, tu coupe le PC et install donc les deux HDD.

Une fois fait, tu vas dans le BIOS et tu dis que tu vas va faire un RAID sur les deux SATA, c'est dans la partie configuration IDE, une fois fait, tu enregistre et donc, tu sors du BIOS, et là, tu fait "CTRL+I" pour entrer dans la gestion du RAID, ici, tu vasd quel RAID tu veux et sur quel HDD, donc pour toi, un RAID 0 en 128k sur les deux HDD, en gros, tu créer ta grappe.

Après, tu mets dans cd de Win dans ton lecteur et tu lance l'installation, dès le début, tu vas voir en bas "cliquer sur F6 pour les controleur RAID ou SCSI", donc tu fais F6 et quelque instant plus tard, il va te demander ou trouver ces controleurs, donc tu vas mettre ta disquette que tu as faite et là, tu vas lancher la recherche, et tu choisis celui qui sera sélectionné.

Après, l'installation continu comme avant et tu vas arriver dans l'installation réel de Win, là ou il demande d'installer maintenant..... Là, tu vas voir ton UN SEUL HDD de plus de 600Go donc, PAS DEUX HDD et donc, ici tu vas faire tes partitions et dire que tu vas installer Win dans la partition C:.

Après, tu lance l'installation normal de Win; voilà, c'est aussi simple que ça :P:P

Posté(e)

merci starjojotrek j'ai tout compris enfin je crois ,

c'est franchement super gentil de prendre de ton temps pour m'expliquer tous ca , c'est vrai qu'après lecture de tes explications ca a l'air simple ! .

merci pour tout j'vais sauvegarder quelques données et j'me lance ! .

salut a +

Posté(e)

Salut ,

c'est bon j'ai bientot fini de sauvegarder tous mes fichiers (plus de 300 go) , j'vais pouvoir commencer le RAID ,

j'ai une petite question encore avant de commencer, le RAID 0 c'est se qu'il ya de mieux en rapidité d'exécution moin en sécurité , mais 0+1 ou un autre ne serai pas mieux en rapidité ou identique au 0 ?

tu me conseillerais plus un autre mode RAID que le 0 ?

une autre question qui na rien a voir, entre la p5b deluxe et la premium ya une grande différence et peut on sur la deluxe ajouter la telecommande et la petite carte wifi ?

merci a bientot ! .