Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors, pour les perf, le RAID 0 est le mieux, pour la sauvegarde des fichiers, le RAID 1 est le mieux, tu peux avec 4 HDD faire donc un RAID 0+1 sans problème, ou alors, tu fais un RAID 0 et un HDD de sauvegarde.

Et donc, la diff entre les deux CM, c'est que sur la premium les problèmes qu'il y avaient sur la Deluxe et réglé par le BIOS, sont ici réglés électroniquement, elle est légèrement mieux donc pourt ça et est compatible à 100% Vista.

Sinon, je sais que tu peux mettre la carte Wifi de la Deluxe wifi sur la tienne, mais tu auras bien du mal à en trouver une, par contre, je ne sais pas pour la télécommande, je pense que oui :P

Posté(e)

Re,

c'est bon les sauvegarde sont faites j'me lance, j'opte pour le RAID 0 ! .

pour les petites cartes wifi qui sont sur la deluxe wifi ap oui je crois que ca va pas etre facile d'en trouvé, mais si tu me dit que c'est compatible avec la mienne si l'ocasion se présente ...

merci pour tous starjojotrek c'est bien gentil ,

salut a + ! .

Posté(e)

Re,

Alors, la P5B DEluxe WIFI et la P5B Deluxe non WIFI, sont exactement les mêmes cartes, juste le modul WIFI en plus, et donc, si tu arrive à en trouve un, tu peux le monter sans problème.

Surtout, que j'en ai vendu un il y a quelque mois et la personne a fait la même que toi et c'est sans problème :P

Amuse toi bien et tiens moi au jus pour le RAID :P:P

Posté(e)

Salut,

et bien j'te remercie encore une foi pour tes conseils , car je sais pas si j'y serai arrivé sans ! .

j'ai fini de faire le RAID et tout a l'air de bien marché , par contre je me demandai si le faite d'avoir des partitions ca ne bride pas le RAID , peut etre que sans partition j'aurai encore de meilleurs performance enfin je sais pas du tout .

j'ai fait une partition de 100 go pour le système et 2 de 250 go ,

j'aurai quelques questions a te poser mais elles sont un peu légères , j'vais chercher un peu voir si je trouve réponse et au cas ou j'te demanderai conseils ! .

merci et a bientot ! .

Posté(e)

Re,

maintenant que le raid est fait le nom du disque dur ne peut pas se modifié ? car moi hier lorsque qu'il demande le nom pendant l'instale j'ai mis le nom du RAID que j'était en train de faire s'qui donne au final un disque dur de marque intel raid 0 lol ! :P enfin c'est pas bien grave je le saurai pour la prochaine foi !

sinon j'voulais savoir ! sans commencer a faire l'oc les réglages dans le bios au niveau proc et le reste , il faut suivre les explications de ton tuto ou c'est juste pour commencer un oc ?

parceque avant de oc mon pc faut bien que j'apprenne tous ca, donc ca va metre beaucoup de temps , et en attendant j'voudrai que les réglages du bios soit bon qui n'y est pas de truc activer alors qu'il devrait etre sur désactiver ou l'inverse ! .

merci a bientot ! .

Posté(e)

Re,

Alors pour le RAID, je ne sais plus si tu peux changer de nom une fois fait, tu vas essayer de rentrer dans la configuration du RAID, tu sais là ou tu as fait ta grappe de HDD avec CTRL+I et regarde si tu peux changer de nom :P

Alors, pour configurer ton matoss déjà avant d'OC, tu vas bien dans mon tuto, et tu fais comme dit dans la première partie "configuration du PROC" et tu fais bien comme je le dis, après, tu vas dans "configuration jumperfree" et tu bloque le PCI à 100Mhz et le PCI-E à 33.33Mhz.

Voilà, c'est les choses à faire avant d'OC et désolé si j'ai mis un peu de temps pour répondre :P:P

Posté(e)

Re starjojotrek,

Dac o dac j'essayerai de voir dans configuration raid pour voir si on peut modifié le nom , j'pensai pas qu'on pouvai y acceder sans créer une nouvelle grappe ! .

alors je vais suivre ton tuto et faire comme c'est marquer , une petite info que j'ai pas précisé c'est ma ram ce n'est pas de la pc6700 c'est de la ddr2 pc5300 @ 667mhz corsair 1go ! .

ya aucun soucis starjojotrek c'est plutot a moi d'etre désolé de te poser des questions toutes les 5 min a force tu vas en avoir mare ! .

merci pour tout a bientot salut ! .

Posté(e)

Re,

Mais non, si je réponds, c'est que j'en ai envis, ne t'inquiète pas :P

Pour les RAM, tu vas suivre donc mon TUTO et au lieux de la fréquence de 400Mhz que j'ai mis, tu vas faire la même chose avec 333Mhz, c'est aussi simple que ça :P

Tiens moi au jus pour ça surtout :P:P

Posté(e)

Salut starjojotrek,

Alors j'ai imprimer ton tuto j' regardai comment ca se présente tout ca et bien ca ma l'air bien compliquer aussi tout ca ! .

une question , que mon proc soit un E6320 n'a aucune importance ou y'en a une , je fais les meme réglages et est ce que je fait ca d'un coup c'est a dire direct je mets tout les réglages de ton tuto et hop je redémarre ?

par contre quand tu dis qu'il faut syncronisé le proc avec la ram qu'il faut le monter a 333mhz pour etre syncro , mais moi ca bouge pas il reste bloquer a 267mhz et je ne peut pas modifié pourtant sur la droite dans les information je vois qui peut monter de 100 a 650 , j'ai dû oublié un truc je crois ! .

sinon j'ai un petit soucis au niveau des ventilo pw fan chan fan 1,2,3 ect ... avec asus probe je ne peut plus choisir le mode et dans le bios quand je veut entré dans l'option survéillance matériel ca bloque j'suis obligé de reset plus rien ne se passe tout est bloquer si t'as une idée sur ce problème , et quand j'utilise Aisuite et que je lance Aigear les ventilo accélère a leur vitesse normale sans que je selectionne un truc sinon sans ca il reste sur 700 rpm ! .

merci a +