Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[OC- Terminé ] Opteron 165 - A8N32-SLI Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour all

Voilà donc après avoir reçu ma CM j'ai tenté un petit O/C tout ça bien stable aucunes erreurs par contre un peu soucis apparait de temps en temps. Hier j'ai voulu compresser un fichier .rar de 4Go et des poussières et là l'ordi à redemarré tout seul.

Quelques infos:

Opteron dual core 165 1.8@2.28

Kingston 400 mhz 200@229.5

HTT 1000@1020

A8N32 - SLI Deluxe

Multiplier: 9x

Bus Speed: 200@255

Temp

Proc: 38-39 (ilde) charge 44

CM: 47

Voltage Proc: 1.456

Voilà alors après lecture de certains post je me suis dis que je devais peut-être augmenter le voltage du CPU mais pas sur, quelqu'un aurait-il une petite idée

Merci à tous

Ps: A savoir que je ferai encore de L'O/C mais plus tard .... vilà ^^

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Hugh ^^

Alors nivo test de stabilité j'ai fais :

Super PI 1.5 (tout les test passés)

Je voulais faire un orthos mais pas eu le temps, cause un programme tourne constament sur le Pc dit. Cecis étant je vais le faire de ce pas pour voir. Sinon pour le Vcore je vais l'augmenter un chouille et voir celà.

Merci à toi Starjojo ^^

Posté(e)

salut,

apparement tu n'est pas synchro ""ram,proc"" pourquoi?? puisque ton OC n'est pas trés important.

pour le Vcore tu peux monter sans problème,j'ai un opti 144 1,45V@1,70V avec une temp de 50° en full ""watercooling""

Posté(e)

Plop, pour la ram je sais pas c'est comme ça :P cecis étant je l'ai baissée et tout fonctionne nikel là j'ai plus aucun reboot. La ram à augmentée en même temps que j'augmenté le Bus Speed ...

Concernant les Temp, je suis en AirCooling pour le moment et ne pense pas vraiment investir dans un Water (au vu des prix et je prefere prendre quelque chose de costaud du premier coup ).

Posté(e) (modifié)

c'est quoi ton refroidissement ?? et même avec celui d'origine tu peux monter ton Vcore à 1,50V sans problème ""peut étre plus même"".

pour ta ram,c'est normal que ça monte en même temps que le fsb par contre dans ton bios va dans les reglages mémoires et verifis quelles sont bien à 200 et pas 180

Modifié par la chaise
Posté(e)

Zalman CNPS 9700 ....

Pour la ram j'ai étais obligé de la désynchro sinon ça montait trop et provoqué des plantages (tout à l'heure). Par contre là pourquoi monter mon Vcore puisque tout va bien ....

Posté(e) (modifié)

Non c'est au nivo de la ram que je parle là :P, le FSB est toujours à 255 là sauf que j'ai baissée la ram c'est tout ^^. Je pense encore augmenter le FSB mais pour le moment j'ai pas mal de trucs à faire avec le Pc donc je touche plus :P :P :P :P

Ps: Au depart du post la ram était à 229.5 et là elle est à 208.6 vilà ^^

Modifié par kikidrif