Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[OC- Terminé ] Opteron 165 - A8N32-SLI Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise aussi l'opteron 165 1800 mhz (stepping LCQBE 0712 UPAW) et la même carte mère Asus A8N32SLI DELUXE (Bios 1405) et 2 GO de RAM CRUCIAL BALLISTIX TRACER (configurée à 133mhz pour OC à 229 mhz en 2,5 3 3 6 1T)

Mon O/C est rockstable à 3204 mhz (Fsb 356) après décapsulation de l’opty 165, en aircooling amélioré par un mod d’antec 900 avec 13H d’orthos SP2004 et 6 H d’OCCT à 46°C max sur les cores.

J’utilisais le Thermalright Ultra 120 Extreme avec 2 ventilos sanyo denki 120 mm * 38 mm en 103 cfm 39 db régulés par speedfan et je vais changer pour un thermalright IFX-14 plus facile à installer sur cette carte mère K8 avec 3 ventilateurs (ceux déjà cités) afin de diminuer le % de rotation des ventilateurs et donc le bruit correspondant.

Voilà, le but de ma réponse était de te montrer que si tu souhaitais encore faire progresser ton overclock, c’est possible et cela sans grands frais en restant en aircooling.

Pour information, ma carte graphique radeon X1900 XT est elle aussi overclockée à 702/855 mhz et mes scores aux 3DM2005, 3DM3006 et Super PI 1 Mo sont les suivants :

12954, 6658, 26,781 sec (avec timings secondaires Ram ressérés en 2,5 3 3 5 / 1T)

En tout cas bravo pour ton overclock à 3GHZ et bonne journée à toi.