Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trait. texte et tableur impossibles à utiliser

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

J'avais un topic 'blocages Office, résolus par mise en veille'. Je l'ai clos, la mise en veille ne résout pas le nouveau problème.

Cela a commencé hier par une impossibilité d'utiliser la fonction copier-coller, que ce soit au sein d'un même fichier Word ou Excel, d'un fichier à un autre, d'internet vers Word.

Impossibilité d'écrire sur un fichier Word quel qu'il soit ('ce fichier est protégé en écriture').

Et aujourd'hui, impossibilité d'écrire sur tout fichier EXcel.

J'ai désinstallé Office XP, licence étudiants/enseignants.

Je l'ai réinstallé. Aucun résultat.

Je crains d'avoir à formater complètement: je n'ai pas d'autre idée.

Salut et merci

chmart

Posté(e)
Avant de formater , essaies une réparation sans perte de données .

Merci GURU MEDITATION,

C'est un bon conseil. Dans mon topic précédent, où j'envisageais la même chose, pear m'a donné le même conseil que toi, que j'ai appliqué non sans difficultés, car mon disque de boot nLite est buggé, mais après 2 restaurations à partir de du disque originel Win XP sp1, cela a marché, et ainsi que pear l'avait formulé (vos en enfants vous en sauront gré) [parce que leur musique n'est pas perdue].

Mais là, j'en ai ras le bol, et je crains que la musique des enfants ne soit condamnée.

Salut

chmart

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Tu na qu'a graver un DVD de tes donnés les plus importante que tu veux absolument garder (musiques, videos....)

Si tu le peux biensur :P

Modifié par Ryuuzaki
Posté(e)
Salut :P

Tu na qu'a graver un DVD de tes donnés les plus importante que tu veux absolument garder (musiques, videos....)

Si tu le peux biensur :P

Merci Ryuuzaki,

Il faut que je détermine les musiques vraiment importantes (càd difficiles à récupérer). A ma connaissance, il n'y a pas de videos.

Je crois que cela va finir ainsi, en assurant la paix du foyer.

Amicalement

chmart

Posté(e)
Bonjour Chmart,

Et si après avoir désinstallé Office, nettoyé avec Jv16 ,vous installiez OpenOffice ?

Bonjour pear,

J'ai désinstallé Office, installé OpenOffice, mais je n'ai pas vraiment exploité JV16. J'ai fait un point de restauration avant de me lancer, mais quand même, j'aurais avantage à lire un tutorial (on devrait dire tutoriel, car tutorial, c'est un anglicisme) avant de me lancer. Je ne l'ai pas trouvé. Mais cela doit exister.

Si vous savez où, merci de me l'indiquer.

OpenOffice fait presque tout ce que fait Office, mais il y a des possibilités de graphisme qui manquent.

Cordialement

chmart